Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/05/2015 18:42:36

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Refonte des plugins du Hardcore.

Bonjours à tous,

Ça fais un moment que je ne suis pas venu sur le hardcore et comme beaucoup de joueurs qui étaient présent à son lancement je suis partis en raison de la multiplication des plugins qui ont eu pour effet de rendre ce serveur invivable. Tous ceux qui jouaient sur ce serveur étaient pour la difficulté, mais trop de hardcore ... tue le hardcore.Et si ces plugins ont eu pour effet de faire fuir certains joueurs bien implantés, on ne peut qu'imaginer l'effet sur de nouveaux joueurs qui débarquaient ici sans rien pour se lancer.

Je pense qu'il est temps de simplifier le hardcore et de revenir aux principes qui ont marchés. Au début, le concept était bon : un temps de ban de 20h en cas de mort (la base d'un hardcore), de nouveaux monstres et des monstres plus puissant (là aussi, la base), un plugin qui obligeait de couper du bois avec une hache, de récolter du minerait avec une pioche ...etc (ce rajoutait un côté aventure au serveur), ainsi que d'autres restrictions comme l'impossibilité de poser des torches en dessous d'un certain niveau, le risque de couler si on essaye de nager surchargé en matériaux ... etc (qui rajoutaient du réalisme et un peu de difficultés).

Après son arrivés des modifications supplémentaires qui ont eu pour effet d'étouffer la communauté jusqu'à la faire définitivement quitter les lieux :
- Impossibilité de cultiver la verrue du nether : L'achimie est devenue inexistante dans le serveur, le nether a perdue une partie de son intérêt. En effet, aucun intérêt d'aller récolter des larmes de ghast ou des bâtons de blaze si l'ingrédient de base de l'alchimie est introuvable.
- L'apparition de monstre dans les galeries de mine passé une certaine profondeur, même si elles étaient éclairées, parfois à 1-2 case du mineur et forcément dans son dos : cette modification a bien sûr rendue impossible le minage passé une certaine profondeur, on se faisait tuer en deux coup par un zombie boosté aux anabolisants lorsque l'on minait, en armure de diamant et sans pouvoir réagir à cause de la soudaineté de l'attaque. J'ai arrêté de piocher le diamant à cette période, je me suis contenté de piocher peu profond, juste assez pour récolter du charbon, du fer, et de la roche.
- Une probabilité d'apparition de Blaze lorsque l'on pioche du minerait, redstone, charbon, diamant ... etc :  Là aussi le minage en a pris un coup, et imaginez ce que devaient subir les nouveaux venus lors de leur première cession de minage, sans équipement.
- Une détérioration de la durabilité du matériel, dont des pioches qui ont vues leur durabilité fondre comme neige au soleil (en contrepartie on nous a dit que l'on pouvait désormais piocher la roche avec une pioche en pierre ) : Là ce fut le coup de grâce à la communauté. La rentabilité des pioches de fer/diamant a tellement baissé qu'on en perdait du minerai plus vite qu'on en récoltait. Effet indirect de cette modification : il est devenu inutile d'enchanter du matériel avec une durabilité aussi minable. Certes on pouvait désormais récolter de la roche avec des pioches en pierre, sauf qu'avec la vitesse de minage il nous fallait deux fois plus de temps pour récolter la même chose qu'avant. Quand tu travail, que t'a peut de temps pour t'amuser et qu'on t'explique qu'il faudra que tu passe deux heures à miner dans le jeu pour pouvoir récolter suffisamment de pierre pour faire une petite maison alors que tu t'est lancé dans un projet pharaonique, tu laisse tomber.

Je propose donc de supprimer ces dernières implantations, pour essayer de relancer la communauté hardcore. On peut même envisager une suppression du monde ressource façon skygrid qui ne dois pas être utilisé et qui prend surement de la place sur les serveurs.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réactions, et si possible celle d'un opérateur (ou deux si vous voulez :p )

Dernière modification par Svurt (10/05/2015 19:03:12)

Hors ligne

#2 10/05/2015 19:37:29

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Bonjour, je ne sais pas si tu est au courant mais Tronics a quitter le développement des serveurs de jeu d'FRM pour laisser place a de nouveau admins (M_Patate83, Mr_Urfaneck et Escadya) et ils sont actuellement en train de faire les mises a jour des serveurs pour la 1.8. le créa étant opérationnel, ils s'occupent en ce moment de la nouvelle map du SRP et la mise a jour du FB et du SRP. dans les infos qu'on a reçu, ils nous ont dit que le Hardcore passera en dernier car ils veulent justement le revoir a 0 donc ils va falloir attendre un petit moment encore ^^. on a pas plus d'infos la dessus a ce jour par contre :/ ils veulent être discret.

ps : je te suggère d'aller voir les posts dans la section "Annonces Officiels" pour plus de détails :)

Dernière modification par Sora952 (10/05/2015 19:38:52)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#3 10/05/2015 20:21:45

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

J'étais au courant que Tronics était parti.
Qu'entendent t'ils par le mettre à 0 ? Parlent t'ils des règles et plugins ou de remettre la carte à 0 ? J'ai déjà perdu toutes mes constructions une fois lors de la remise à 0 du premier hardcore, ce qui n'est pas super bien passé vu le temps que j'avais passé dessus.
Ça risque de refroidir certaines personnes qui pourraient avoir envi de revenir (comme moi), parce que mes projets ont déjà étés brutalement arrêtés à cause des dernières modifications du serveur faites par Tronics juste avant qu'il laisse sa place d'admis.

En plus tu dit que ce sera le dernier mis à jour mais il est écrit ça :

JRSpectral a écrit :

Le premier serveur à voir le jour en 1.8 sera le serveur HARDCORE. Nous sommes actuellement dessus pour finir sa migration.

Dernière modification par Svurt (10/05/2015 20:25:21)

Hors ligne

#4 10/05/2015 20:49:17

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

oui mais depuis JRS est parti et Urfaneck (qui est charger de la programation)  a dit que l'ordre de mises a jours des serveurs sera comme ça : Créa => FB => SRP => HC et pour la remise a 0 malheureusement oui la map sera a nouveau reset et les plugins seront revu de 0 :/ ils comptent le mettre beaucoup plus en avant pour que les nouveaux puissent avoir des ressources (car la le peu de mine sont vides et les espaces pour builds aussi) :/ le créa est le seul serveur d'FRM en 1.8 pour l'instant

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#5 10/05/2015 21:19:08

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Donc parce que le dernier staff n'a pas voulu écouter les joueurs du HC, on va nous supprimer (encore) tout ce qu'on a construit ?
Sérieusement, à quel moment on respect les joueurs et leur travail ici ?

Je fais comment pour continuer ce que j'ai commencé ?
Et je parle pas d'une petite cabane dans les bois.

75237320150510200123.png

C'est pas le genre d'édifice que tu construit en 3h. Surtout sur un serveur ou le moindre faux pas de coûte 20h de ban. Et je n'ai même plus les plans.
Sans compter que j'ai fais une ville une aztèque dans une jungle. Elle reste une reste une pale copie de la première qu'on a déjà supprimée sur le premier serveur HC, mais j'y tiens aussi.

Et puis bon, l'excuse du ''on va le mettre plus en avant" on nous l'avait déjà sorti, on a tout perdu, et voila le résultat.

Tronics n'a jamais voulu nous écouter et n'en a fait qu'à sa tête sur le HC, ce qui a eu pour conséquence de vider le serveur. Je pensais qu'avec un changement de staff il y aurait un changement de politique et qu'on pourrait revenir.

Dernière modification par Svurt (10/05/2015 21:27:06)

Hors ligne

#6 10/05/2015 21:28:20

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

après peut-être ont-ils changer d'avis mais c'est le peu d'infos qu'on a eu :/ la communication n'est pas la première chose qu'ils font ici même dans le staff je sais que les guides en savent a peine plus que nous pour les modos je sais pas :/ nous, joueurs du FB, on attend la 1.8 qui commence a être retardé de + en + (a la base c'étais 3 semaine après la MaJ du créa) mais pour l'instant aucune infos ils viennent seulement de finir le concours de builds pour le nouveau SRP :/ je n'ai pas plus d'infos la dessus et d'ailleurs personne :/ ça m'éttonerais qu'on viennent donner d'autres infos ici vu qu'on en a déjà pas nous même :/

Dernière modification par Sora952 (10/05/2015 21:30:50)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#7 10/05/2015 21:53:28

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Pour l'instant rien n'est clairement fixé mais il est clair que le HardCore n'est pas attrayant, surtout à cause du ban de 20h.

Cette map est ancienne, mais nous sommes conscients que des constructions sont précieuses pour les joueurs. Nous trouverons une solution adaptée, sachant qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.

Pour l'instant nous opérons sur un nouveau site, un nouveau forum, et divers outils de communication pour plus de transparence. La 1.8 ne tardera pas.

Hors ligne


fbv5.gif

#8 10/05/2015 22:58:44

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Le ban peut toujours être réduit, mais je pense pas que ce soit le principal problème, il s'agit de la base même du serveur hardcore, n'oublions pas que en solo, si tu meurt en hardcore ta partie est finie. C'est justement ce ban qui pimente la vie dans le hardcore.
Il était initialement de 24h et a été réduit à 20h pour permettre de rejouer le lendemain (si tu mourrait à la fin de ton temps de jeu habituel tu perdais deux jours au final).
Avec un ban de 20h, le serveur hardcore a eu des périodes où il y avait plus de monde que sur le serveur FB. Si tu n'est pas manchot, tu peux passer des mois sans mourir. Le supprimer ce serait faire un serveur FB bis.

Je pense que le problème c'est le surplus de difficulté qui a été rajouté au fur et à mesure, sans concertation avec les joueurs alors même que la difficulté initiale était bien dosée. Au lancement il suffisait de miner le soir et de construire le jour pour éviter pas mal de problèmes, là où c'était vraiment risqué c'est lorsque tu explorait des tunnels ou donjons, ou lorsque tu construisait des édifices extrêmement haut (il fallait prévoir des échafaudages). Il y avait aussi le risque d'effondrement dans les mines, mais il suffit de ne pas miner sous tes pieds ou au dessus de ta tête. Ou le risque de couler avec ton chargement (qui a dit pont ?). Un sceau de lave te permettait de faire bruler les zombies. Tu pouvais éclairer la galerie principale de ta mine avec de la lave pour palier à l'impossibilité de poser des torches et éclairer les galeries secondaire avec des torches de redstone.

Quand j'ai quitté le serveur tu était autant en sécurité dans ta mine que lorsque tu explorais un réseau, un donjon ou une mine abandonnée. Les monstres apparaissaient dans les galeries de mines, même éclairées, parfois directement sur toi.
A l'extérieur on a eu les sorcières immortelles qui apparaissaient le jour. Elles pouvaient faire apparaitre des mini-zombies insensibles à la lumière, super rapide et qui te one-shot en armure de fer enchantée. Donc si une sorcière apparaissait a côté de ta base tu n'avais plus qu'à te déconnecter et revenir 1-2h plus tard ou le lendemain.
Ensuite les squelettes et zombies déjà puissant pouvaient apparaitre avec des armures qui les empêchaient de bruler le jour. Et nos amis squelettes ont gagné la capacité de te balancer des sortes de fusée de feu d'artifice qui infligeaient beaucoup trop de dégâts.

Et pour finir la multiplication de plugins a rendu le serveur instable.
Les lags sont devenus la principale cause de décès des joueurs :
- Il était parfois impossible de te défendre face à un monstre, tu était virtuellement mort pour le serveur avant même que tu le soit sur ton écran.
- Ton personnage continuait d'avancer alors que tu n'appuyais plus sur la touche, ce qui causait des chutes mortelles dans le vide ou la lave.

Le ban deviens problématique uniquement si tu meurt sans arrêt et sans pouvoir rien faire pour l'éviter.
On a demandés des changements et un retour en arrière, Tronics n'a rien voulu entendre, donc on est partis les uns après les autres. Comme le dit l'expression, on a votés avec nos pieds.

Dernière modification par Svurt (10/05/2015 23:18:39)

Hors ligne

#9 15/05/2015 08:30:59

VIP

Messages : 874

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Bonjour,
Je pense que la mise a dispositions de la carte (en téléchargement)
pour les joueurs pourrait déjà être une bonne chose, que chacun
puisse récupérer sont petit bout de région et pouvoir terminé leur(s) projet(s)

:)

Hors ligne

#10 15/05/2015 10:23:22

VIP

Messages : 568

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Svurt a plutot bien resumé les problemes lier a l'ancien HC...

Mais il y a eu aussi ces portails du nether qui n'ont jamais reelement marché... et cette histoire de villageois qui a la base n'etait pas prevu par Tronics...
Il ne devait pas avoir d'exploitation de villageois dans le HC a la base hors Tronics avait laissé les villages sur la map.
Resultat gros avantage pour ceux qui en possede ...
Et enfin L'end qui a été trouvé et le dragon tué TROP facilement ... il devait y avoir un reset que l'on a jamais vue par la suite.

Voila l'ensemble des soucis sur ce serveur... pour ma par c'est les lags trop important lorsque le serveur atteint un 10 aines de personne...
ceci combiner avec les 20 heure de ban, la moindre erreur coutait tres chere aux joueurs et vous imaginez les carnages que cela fait lorsque le joueurs n'est meme pas responsable de sa propre mort , pas etonnant que les gens finisse par fuir ce serveur.

Un truc genial par contre, c'est les blocs soumis a la gravité : terre , sable, roche , et meme quand on coupe un arbre !
C est tres imersif et realiste en plus cela rajoute de la difficulté tres bonne chose que je vous conseil de reprendre si vous le pouvez sur le prochain HC.

Dernière modification par rediode (15/05/2015 10:23:44)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#11 18/05/2015 14:51:43

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Une réponse claire concernant l'avenir de nos constructions serait bien. Je ne vois pas l'intérêt de continuer si elles vont être supprimées.

Il n'y a que 3 réponses possibles :
1) On va tout supprimer
2) On va mettre la carte à disposition (ça reviens au même que la première solution pour moi vu que je ne vois pas l'intérêt de finir seul dans son coin un projet commencé sur un serveur multijoueur).
3) On va vous permettre de sauver certaines constructions

De plus, pourrions nous avoir quelques informations sur le futur HC ? avez déjà une idée précise de ce que vous allez faire où est ce encore à l'étude ? Vous comptez refaire un nouveau spawn ? Faire une map plus grande ? Installer des zones d'évent ? On pourrait s'attendre à ce que le nouveau HC soit opérationnelle dans combien de temps approximativement ?

Merci pour vos réponses :)

Dernière modification par Svurt (18/05/2015 15:00:37)

Hors ligne

#12 19/05/2015 13:13:27

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Et n'oubliez pas que vous pouvez nous faire participer à l'élaboration de la map du futur HC.
Je préfèrerais largement me rendre utile en construisant des donjons ou en aidant pour la création du spawn plutôt que de me tourner les pouces à attendre que les choses bougent :)

Je suis persuadé que c'est la même chose pour d'autres personnes du HC.

Hors ligne

#13 19/05/2015 15:19:25

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Salut,

Pour le HC il ne sera pas abandonné c'est une chose sur et certaine.

Nous ne savons pas ce qu'il va devenir. Notre projet pour l'instant est de passer le FB en 1.8, s'occuper du FB.

J'ai une net préférence pour se concentrer sur une seule chose bien la faire puis passer a une autre.

Donc une foi que le FB sera fini a 100 % . Il devrait rester 6 bons mois de repos avant la 1.9. 
Donc tout le temps de s'occuper du futur serveur Hardcore.

On communiquera sur tout ca. Ya pas de soucis.

Patate

Ps: Il est bon de souligner votre motivation.   ^^ Et il y a pas de soucis pour l'aide des joueurs.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#14 20/05/2015 00:15:26

VIP
Lieu : En Muspellheim

Messages : 262

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Grosso modo, vous ne savez même pas ce que vous allez faire. Si il faut attendre 6 mois je désinstalle minecraft tout de suite, je ne vois pas l'intérêt de continuer sur un projet qui sera supprimé dans une durée indéterminée, et d'ici là je serais passé à autre chose.

Hors ligne

#15 07/07/2015 21:58:02

VIP

Messages : 568

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Le FB est enfin fini ,up sur le projet HC

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#16 08/07/2015 17:59:43

VIP
Lieu : Belgique,Mons

Messages : 47

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

Le HC est en 1.8.7 là ? Je me trompe ?

Hors ligne


mca.png

#17 08/07/2015 18:44:58

VIP

Messages : 568

Re : Refonte des plugins du Hardcore.

il devait y avoir une refonte Suuperman mais on a pas d'info suplementaire dessus...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: 1

Pied de page des forums