Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/06/2015 21:21:28

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

[Gang du Slash] Faire des bombes !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter (ça tombe bien, je vais le faire), un tutoriel pour créer une bombe dans Minecraft. Non, les garçons. Pas une fille, une bombe. Un truc qui fait boum à la tête des gens que vous n'aimez pas... Genre Creeper, mais qui se contrôle. Allez, au plaisir, les garçons !

Les autres, voici la marche à suivre :
-Reconstituez ceci :
tuto3bombes.png
(Cette image représente une vue « éclatée » de la machine. Dans votre construction, il faut bien sûr que chaque bloc de commande touche les blocs de redstone)
En bref : Un bloc de commande à chaque face, sauf celle que vous regardez. Capitche ?
-Créez un objectif « Madman », de type « dummy ». Commande : /scoreboard objectives add Madman dummy
-Choisissez les joueurs à protéger avec la commande /scoreboard players set [joueur choisi] Madman 1


Puis rentrez, dans un bloc « rouge » du bas, ceci :
/fill ~ ~1 ~ ~-1 ~1 ~ coal_block
Et dans le bloc « orange » juste au-dessus :
/fill ~ ~-1 ~ ~-1 ~-1 ~ redstone_block

Sur le côté « vert », du fond vers nous :
=> /execute @e[name=Bombe] ~ ~ ~ /particle smoke ~ ~ ~ 0.1 0 0.1 0 0 normal
=> /entitydata @e[name=Bombe] {Invisible:1,ActiveEffects:[{Ambient:0b,ShowParticles:0b,Duration:999999,Id:2,Amplifier:255b},{Ambient:0b,ShowParticles:0b,Duration:999999,Id:14,Amplifier:255b}],CustomNameVisible:0,NoAI:true}

Puis le côté « bleu foncé » :
/kill @e[name=Detonateur]
/execute @e[name=Bombe] ~ ~ ~ /effect @a[r=10,score_Madman_min=1] 11 2 255 true

Le seul bloc restant du côté « orange », maintenant :
/execute @e[name=Bombe] ~ ~ ~ /particle reddust ~ ~ ~ 0.1 0 0.1 0 1 normal

Le dernier du côté « rouge » :
entitydata @e[name=Detonateur] {ActiveEffect:[{Ambient:0b,ShowParticles:0b,Duration:999999,Id:14,Amplifier:255}]}

Enfin, le clou du système :
/execute @e[name=Detonateur] ~ ~ ~ /entitydata @e[name=Bombe,rm=3] {Silent:1,ignited:1,Fuse:0}

Et voilà ! Votre machine à faire des bombes est achevée.
Mode d'emploi : munissez-vous d'Oeuf de Creeper renommés « Bombe », et d'Oeuf d'une quelconque créature appelée « Détonateur ». Placez vos bombes. Près d'elles, vous les remarquez grâce à un discret nuage rouge et noir émanant d'elles.
Reculez d'au moins trois blocs, et placez le détonateur à terre. Vos bombes explosent (Vous pouvez évidemment en placer plusieurs à la fois). Les joueurs « protégés » disposent d'une protection spéciale anti-bombes, ainsi en cas de situation déspéspérée, les joueurs "fous" n'auront rien à craindre !

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2 13/06/2015 10:15:53

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : [Gang du Slash] Faire des bombes !

Waaah, super système! 03

Hors ligne


Salut, ça va?

Pages :: 1

Pied de page des forums