Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/06/2015 15:30:11

Membre

Messages : 3

Cherche une commande en vanilla

Bonjour, 
je recherche une commande (ou ensemble de commandes) en vanilla qui permet (sur un serveur de bloquer la possibilité de poser un bloc spécifique.
Je m'explique...
Je viens de créer une map (en vanilla) avec de nombreux commandes blocks qui reproduit le concept de "Taupe Gun".
Or j'aurai besoin de pouvoir empêcher les joueurs de poser des alambics et je voudrais savoir si une commande en vanilla le permet.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 25/06/2015 20:08:08

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Cherche une commande en vanilla

/execute @a ~ ~ ~ /fill ~-5 ~-5 ~-5 ~5 ~5 ~5 minecraft:air 0 replace minecraft:brewing_stand

Cette commande devrait empêcher les joueurs de poser des alambics, elle va en fait supprimer tous les alambics autour des joueurs. Par contre, ils les perdront de leurs inventaires

Hors ligne


Salut, ça va?

#3 25/06/2015 20:08:13

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Cherche une commande en vanilla

Oui, et le plus simplement du monde ! Si tu as activé les commandes, en voici une toute simple :
/give @p brewing_stand 1 0 {CanPlaceOn["minecraft:end_portal"]}

Cette commande donne au joueur le plus proche un Alambic qui ne peut se poser que sur les blocs de Portail de l'Air.
Pourquoi spécialement l'End Portal ? Tout simplement parce qu'à moins de créer une fosse mortelle en Portail de l'Air, je doute qu'il y en ai sur ton terrain de jeu !

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#4 25/06/2015 20:20:07

Membre

Messages : 3

Re : Cherche une commande en vanilla

Merci beaucoup ;)
Je penses que la commande de rokoudram est exactement celle qu'il faut (en gros avec une clock dès qu'un alambic est posé il est remplacé par de l'air si j'ai bien compris)
Si cela intéresse quand j'aurais fini la map je ferais un tuto

Hors ligne

#5 25/06/2015 20:24:27

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Cherche une commande en vanilla

Oui, il faut bien la relier à une clock

EDIT [Pour faire plaisir à Litte] Si un alambic est déjà présent sur la map et qu'un joueur s'en approche, il disparaîtra

Dernière modification par Rokoudram (25/06/2015 20:27:42)

Hors ligne


Salut, ça va?

#6 25/06/2015 20:33:12

Membre

Messages : 3

Re : Cherche une commande en vanilla

Mieux vaut faire une clock avec des commandes blocks ou avec comparateur et torche ça suffit ?

Hors ligne

#7 25/06/2015 20:37:50

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Cherche une commande en vanilla

Les deux sont corrects, mais je crois que cela engendre moins de lags avec des command_blocks

Hors ligne


Salut, ça va?

#8 26/06/2015 22:35:35

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Cherche une commande en vanilla

Tout à fait. Je te conseille la clock de type /fill
Construction :

Rokoudram a écrit :

Construire cette petite machine :
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 190623.png

Dans le command_block du bas, rentrez cette commande
          /fill ~ ~1 ~ ~4 ~1 ~ stone

Dans celui du haut, rentrez la commande
          /fill ~ ~-1 ~ ~4 ~-1 ~ redstone_block

De plus, quitte à utiliser la méthode par comparateur, il vaut beaucoup mieux un cube de redstone qu'une torche, car l'animation de la torche qui se brûle elle-même ralentit beaucoup le jeu. Pas le cube.

Dernière modification par Litterae (26/06/2015 22:35:55)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#9 27/06/2015 13:53:38

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Cherche une commande en vanilla

Si on give un alambic en ne l'autoriser à se poser que sur l'air, comment le jeu va-t-il réagir ? On ne peut pas poser de bloc sur l'air, donc est-ce que l'alambic sera imposable ?

Commande : /give @p brewing_stand 1 0 {CanPlaceOn["minecraft:end_portal"]}

Mais giver un alambic imposable ne résout pas tout. En effet, le joueur peut toujours en crafter un de posable (ça se dit pas, je sais). Donc je pense que mettre un plugin serait la meilleure solution, car je suppose que tu ne compte pas faire un TaupeGun sur une map solo, si ?

PS : Si tu veux, je te fais rapidos un plugin qui empêche le craft de l'alambic, comme ça c'est réglé.

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#10 27/06/2015 15:01:33

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Cherche une commande en vanilla

Saulunaire a écrit :

Si on give un alambic en ne l'autoriser à se poser que sur l'air, comment le jeu va-t-il réagir ? On ne peut pas poser de bloc sur l'air, donc est-ce que l'alambic sera imposable ?

Commande : /give @p brewing_stand 1 0 {CanPlaceOn["minecraft:end_portal"]}

Mais giver un alambic imposable ne résout pas tout. En effet, le joueur peut toujours en crafter un de posable (ça se dit pas, je sais). Donc je pense que mettre un plugin serait la meilleure solution, car je suppose que tu ne compte pas faire un TaupeGun sur une map solo, si ?

PS : Si tu veux, je te fais rapidos un plugin qui empêche le craft de l'alambic, comme ça c'est réglé.



Si le joueur ne va pas dans le nether, ça devrait aller ^^

Ça dépend si la map sera une map écrite à l'avance (avec un chemin à suivre etc) ou plus une map aventure ou le joueur sera libre de miner, aller dans le nether, etc...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums