Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/07/2015 20:23:11

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 10

Problème commande Testfor

Bonjour, je suis entrain de faire ma première map aventure et j'ai un petit problème au niveau d'un testfor.

J'ai un zombie qu'il faut battre pour pouvoir continuer, j'ai donc utilisé un testfor pour détecter la présence du zombie.
Le problème c'est que le zombie en question s'appelle Homme louche et le testfor n'a pas l'air d'apprécier l'espace.

Quand je mets /testfor @e[x,x,x,r=x,name=Homme louche] çà ne fonctionne pas.
Par contre si je nomme le zombie Hommelouche et que je mets /testfor @e[x,x,x,r=x,name=Hommelouche] çà fonctionne.

Existe-t-il une solution pour l'espace ou suis-je contraint à attacher les noms de tous mes mobs ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Numenor (29/07/2015 20:56:12)

Hors ligne

#2 30/07/2015 14:48:48

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Problème commande Testfor

Effectivement, dans un /testfor, l'espace n'est pas accepté ! Il te faut soit renommer ton zombie en "Hommelouche", soit le renommer en "Homme_louche" ! (le signe "_" est toléré par le testfor, contrairement  l'espace).

Et voilà !
L.

P.S. Un homme costumehommedeco.jpg
-
louche 71erhbldwhlsx355.jpg ?

Non, je ne te comprends pas...

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#3 30/07/2015 16:59:26

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 10

Re : Problème commande Testfor

Ok, donc pas de solution pour l'espace si ce n'est de l'enlever ou de le remplacer par un "_".
Tant pis, c'est dommage que Mojang permette de mettre des espaces dans les noms sans que toutes les commandes ne les acceptent.
Merci quand même. ^^

ah oui et P.S.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … uche/47865
xD

Dernière modification par Numenor (30/07/2015 16:59:46)

Hors ligne

#4 11/08/2015 01:40:02

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Problème commande Testfor

Bonjour Numenor, désolé de te répondre un peu tard, tu as déjà du régler ton problème autrement.

Cela dit, si tu souhaitais réellement garder le nom du zombie avec l'espace, tout en réussissant à le détecter via un testfor, cela est possible.

Pour avant la 1.9:
en incluant lors du /summon de ton zombie une modification d'attribut te permettant de le différencier de toutes les autres entités/Zombies.

{Attributes:[{Name:generic.followRange,Base:39.0}}

Les Zombies ayant une valeur par défaut de 40, il te suffit ensuite de rajouter dans le sélecteur de ton testfor "type=Zombie" et à la fin, la commande précédente.

Pour à partir de la 1.9:
En inclinant un tag personnalisé à ton Zombie lors du summon:

{tag:["NomduTag"]}

Puis en mettant dans ton testfor simplement le sélecteur "@e[tag=NomduTag]".

En espérant que ça te servira pour ta map.

Cordialement.

Dernière modification par PneuX (11/08/2015 08:32:02)

#5 11/08/2015 14:33:28

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : Problème commande Testfor

Perso pour faire des espaces j'utilise des émoji du genre ça : ☕❈✐⚩✒⚠ dans le jeu c'est considéré comme un 0 mais invisible donc visuellement c'est un espace :)

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#6 13/08/2015 14:55:47

Membre
Lieu : Chez les elfs avec Legolas.

Messages : 29

Re : Problème commande Testfor

tu vien de me donner une idée!!!

Hors ligne


Rejoin chez les elfs avec Legolas ;)

Pages :: 1

Pied de page des forums