Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/08/2015 11:26:07

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Salut les gens !

Tout est quasiment dit dans le titre : je me trouve en ce moment confronté à un bug sensiblement ennuyeux, et je voulais savoir si quelqu'un avait une solution. 14
Je suis actuellement en 1.8.7 : j'ai de nombreux ArmorStands sur ma map, invisibles, mais avec un bloc sur la tête... jusque là pas de problème, on les voie sans difficulté.
Mais quand je me tue avec un /kill ou que je tombe d'une grande hauteur en survie, dès que je vais respawner (ils sont encore visibles avec l'écran rouge), ils disparaissent ! Leurs noms ne sont plus visibles, ni les blocs sur leur tête, mais on peut toujours "interagir" avec eux avec des commandes, les repérer avec des particules, etc. Et si je me déco-reco, tout redevient normal, on les voie à nouveau. 10

Quelqu'un saurait à quoi ce problème est dû, ou comment le résoudre ? Merci beaucoup 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#2 17/08/2015 14:20:14

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Bonjour Grand_Corbeau,

Je ne sais absolument pas pourquoi ce problème survient, mais je sais que ça m'arrive aussi quelque fois avec les pancartes en trop grand nombre à un certain endroit.

Une simple déco/reco suffit à me les afficher à nouveau.

Je pense que c'est uniquement un problème d'affichage, car lorsque nous sommes deux et que je les vois plus, mon ami les voit toujours.

Inversement, si c'est lui qui les voit plus, je les vois toujours.

Cependant c'est tout de même rare que ça nous arrive, de plus, c'est le plus souvent lorsque je les manipule avec /clone, et non pas après une mort.

Mais je sais pas si ça te confortera d'entendre cela :s

Cordialement.

Dernière modification par PneuX (17/08/2015 14:20:57)

#3 17/08/2015 14:34:23

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Merci beaucoup pour ta réponse ! 03 En tout il y a 8 ArmorStands dans une zone de 50 blocs² environ, donc ne pense pas que ce soit "beaucoup". ^^ Mais en tout cas, si, ça me rassure beaucoup, puisque ce que je craignais, c'est que ce soit un bug lié aux ArmorStands eux-mêmes, et pas au joueur. Mais si une personne ne peut plus les voir et que les autres si, alors ça me sauve la vie ! Encore merci, je suis soulagé 01 Cependant, si quelqu'un a une solution (ce qui m'étonnerait, je l'avoue, on parle quand même d'un bug graphique), je suis toujours preneur.

Cordialement.

PS : j'ose espérer que ton serveur fonctionne toujours 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#4 17/08/2015 15:23:33

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Seulement 8 ArmorStands !
Quand je parlais de pancartes en grand nombre, c'était de l'ordre de la centaine facile :s ^^

Mais il se peut que le problème soit sensiblement le même malgré tout, car comme tu l'expliques, ils sont quand même bien présent pour le jeu, sans qu'ils te soient affichés.

Avec plaisir :)

Je suis aussi preneur si quelqu'un a une solution à ce problème, bien que ne m'handicapant pas encore.

PS: Nous sommes en train de terminer le développement de la version 2 du serveur actuellement :) donc nous avons fermé la version 1.

#5 18/08/2015 21:33:24

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Les pancartes ne sont pas des entités, PneuX. Seulement, il y a le même problème qu'avec les ArmorStands et Notch seul sait pourquoi, le problème survient quand il veut, où il veut. Personnellement, j'arrive à régler le truc avec un simple /entitydata @e[critère] {ActiveEffects:[{id:14,Amplifier:1,Duration:1,Ambient:1,ShowParticles:0b}]}

Peut-être est-ce parce que j'utilise Optifine que le problème survient et disparaît ainsi. Et vous ?

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#6 18/08/2015 22:28:10

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Je n'utilise pas Optifine personnellement.

Concernant les pancartes, il ne me semble pas avoir dit que c'était des entités.

#7 19/08/2015 09:12:52

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

@Litterae -> merci pour ta réponse, j'ai essayé, mais malheureusement ça ne fonctionne pas 02 Et oui, j'utilise bien Optifine, mais j'ai essayé avec la 1.8.7 sans Optifine, même problème, et dans des versions antérieures, le bug est encore présent... 07

Dernière modification par Grand_Corbeau (19/08/2015 09:13:20)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 19/08/2015 09:23:35

Membre

Messages : 91
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Essaie de voter pour ce bug afin qu'ils s'y penchent éventuellement plus rapidement.
https://bugs.mojang.com/browse/MC-68403

Tu auras je pense plus de chance d'avoir une réponse à ton problème en suivant ce dernier via leur site.

Ps: Bertrand va bien ?

#9 19/08/2015 09:34:00

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Bug : les ArmorStands ne sont plus visibles après une mort

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour chercher ça sur leur site, je suis impressionné par tant de dévouement 03 J'ai ajouté un vote 17

PS : il se porte comme un charme, il discute avec Champion (certainement pour fomenter un complot, mais je les laisse s'amuser)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

Pages :: 1

Pied de page des forums