Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/08/2015 14:35:11

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Chute instanténée de fps

Bonjour,
Mon problème est qu'en fait je me suis rendu compte que mes fps n'allaient pas très haut sur minecraft avec NVIDIA.
Un jour, j'étais sur minecraft et j'ai appuyé sur la touche Windows pour quitter le plein écran sans aller dans les paramètres.
Quand je suis revenu, les fps étaient à environ 200/300fps pendant moins d'une seconde quand j'ai cliqué sur minecraft et ils sont aussitôt redescendu à 40fps environ pour rester à ce niveau.
J'ai refais l'expérience plusieurs fois et la même chose se produit: fps à 200/300 et qui redescendent à 40 en une seconde.
Si j'ai bien compris, tant que l'ordi n'est plus en focus sur minecraft, les fps montent un max et quand je suis en focus sur minecraft, les fps descendent à la seconde ou je suis dessus.
Logiquement cela devrait être l'inverse mais bon.
Expliquez moi, si certains ont déja eu ce soucis.

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#2 30/08/2015 00:55:45

Membre

Messages : 212

Re : Chute instanténée de fps

Je pense que les FPS remontent car tu n'a plus rien a afficher, donc les images/sec sont au max mais quand tu reviens dessus il reviennent à la normal car tu as une image a afficher.
ça veut juste dire que ton ordi pourrait faire tourner minecraft à 300FPS si tu jouais sans l'image :)

Ps: je vois pas le soucis dans tout ça mobsheep

Dernière modification par RobotikPig (30/08/2015 00:56:49)

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#3 30/08/2015 12:50:39

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Chute instanténée de fps

il y a pas de soucis c'est juste que je me dis que si je pouvais encore avoir un peu plus de fps ça me sauverai dans certains cas car des fois j'ai des chutes pas possible de fps et je rage un peu quoi...

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#4 30/08/2015 16:44:47

Membre

Messages : 212

Re : Chute instanténée de fps

Sur ce logiciel que l'on ma très gentiment proposé, il y a une option turboboost qui permet de reduire la consomation des autre logiciel dit moi si tu veux que je t'en dise plus
http://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php

Hors ligne


timclogo1gwb.png

#5 31/08/2015 10:42:52

Membre

Messages : 56

Re : Chute instanténée de fps

moi aussi ca me fait ca sauf que les fps monte a 2000 pui redescende 700. le probleme vient de ta carte graphique qui n'est pas asser puissante la solution soit tu descend les qualités soit tu change de carte graphique

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums