Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/09/2015 15:41:30

Membre

Messages : 2

Aide Commande Blocks ( Mobs Control )

Bonjour,

je fait une map pvp et j'aimerais faire un système de mobs qui puissent aller combattre les autres teams mais pas nous taper nous

Il faudrait que :

- Summon d'un ( skeleton _ Zombie ) qui n'ai pas d'AI ( pour les stocker avant de les envoyé au combat )
- Lorsqu'on on appui sur un bouton, sa remet l'AI des ( skeleton _ Zombie ) et sa fait marché les mobs jusqu'à des coordonnées précises .
- La team qui a appuyé ne se fait pas taper par les mobs mais il attaquent les teams adverses


Merci de votre aide !

ps : Je ne sait pas si c'est faisable en command block, mais dans le cas contraire je chercherait une solution faisable en skript .


Cordialement

Mikioul

Hors ligne

#2 13/09/2015 16:50:03

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Aide Commande Blocks ( Mobs Control )

Salut !
Bon, je peux répondre à 2 sur 3 !
Pour les zombies immobiles : /summon Zombie ~ ~1 ~ {NoAI:1}
Pour leur redonner vie : /entitydata @e[type=Zombie] {NoAI:0}

Ensuite, pour les faire aller à des coordonnées précises, ça se complique. Pour leur faire suivre un chemin TRES précis, tu peux le tracer en mettant des escaliers en sous-terrain : à partir de là, tu te concentres avec un /execute sur tes zombies, tu le couples à un "detect" dans la commande pour voir comment est orienté l'escalier en dessous, et à partir de là, tu les fait bouger avec un /entitydata @e[type=Zombie] {Motion:[XX,YY,ZZ]} ! (tout ça dans 4 commandes pour 4 directions).
En gros, ça donnerait un /execute @e[type=Zombie] ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~ stone_brick_stairs 1 entitydata @e[type=Zombie,r=0] {Motion:[0.0,0.0,0.5]} pour une des 4 directions, par exemple.

Pour qu'ils n'attaquent qu'une seule équipe, en revanche, je ne vois pas trop comment dans l'immédiat. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est simplement de rendre leurs attaques inoffensives contre l'équipe qu'ils ne doivent pas attaquer... mais je ne crois pas qu'on puisse déterminer leurs cibles.

Voilou, en espérant que ça t'aide ^^

EDIT : Merci à THESUPERAURELIEN pour la faute de frappe 17

Dernière modification par Grand_Corbeau (14/09/2015 18:43:03)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 14/09/2015 17:33:36

Membre

Messages : 307

Re : Aide Commande Blocks ( Mobs Control )

Grand_Corbeau tu peux aussi mettre un villageois invisible que le zombie suivra.
De rien ;).

Dernière modification par THESUPERAURELIEN (15/09/2015 18:07:43)

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#4 21/09/2015 01:42:12

Membre

Messages : 2

Re : Aide Commande Blocks ( Mobs Control )

Bonsoir, je pense avoir trouvé une vidéo très interressante sur YT :

Cliquez

Si vous pourriez m'éxpliquez plus en détail comment sa se passe ( c'est en anglais :/ )

Merci

Cordialement
Mikioul

Hors ligne

#5 21/09/2015 07:59:22

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Aide Commande Blocks ( Mobs Control )

Dans cette vidéo, ReduxRedstone nous "apprend" à contrôler les mobs exactement comme tu le souhaites
En gros, si un mob est dans une team, il n'attaquera pas les joueurs de cette team

Hors ligne


Salut, ça va?

Pages :: 1

Pied de page des forums