Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/09/2015 20:08:09

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Point de contact

Le topic point de contact doit permettre au staff de répondre aux questions des joueurs.

- Il permet d'avoir une réponse claire, pour le joueur et tous les autres.
- Les modos/guides n'auront plus (ou presque plus) besoin de répondre 10 fois à la même question.
- Les joueurs sont informés des avancements, changements et nouveautés.

Hors ligne

#2 24/09/2015 20:11:37

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Re : Point de contact

Au sujet des mondes ressources on entend beaucoup de rumeurs, j'aimerai avoir des réponses précises:
- Pourquoi ça n'a pas été fait ce week-end?
- Il y a un date de prévue?



Et actuellement certains parlent d'un reset, ou d'un rollback : concrètement il se passe quoi et que va t-il se passer?

Dernière modification par o0omastero0o (24/09/2015 20:15:34)

Hors ligne

#3 24/09/2015 21:44:18

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Point de contact

Merci de L'initiative je compté faire le post mais tu ma devancé.

Le monde Ressource n'a pas ouvert a la date Prévue , Car Mr_urfaneck n'était pas en forme. il vous fournira plus de détail si il le souhaite biensur.

Concernant la date d'ouverture des mondes ressources je Laisse Mr_urfaneck répondre a moin que j'ai la reponse d'ici la.

Concernant les Rollbacks/Reset : les gens parle plus des Reboot du serveur qui provoque une Perte de Stuff / un Retour en arriére.

La chose a était remonté et doit etre en cours de Réparation.

Merci.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#4 25/09/2015 02:51:10

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Point de contact

Je prends un peu de temps pour répondre rapidement:

- Les mondes ressources n'ont pas été mis en place le weekend dernier pour des raisons personnelles qui m'ont empêchés d'assurer la mise en prod dans de bonnes conditions. Loin de moi l'envie de vous balancer cette mise à jour sans en assurer les corrections de bugs et maintenances nécessaires derrières.

- Concernant une date pour cette mise en prod, je n'ai pas envie de promettre ce dont je ne suis pas sur. Ce weekend au mieux, courant semaine prochaine au pire. (oui j'ai une vie bien remplie en dehors de frm )

- Les histoires de rollback des inventaires est mon problème prioritaire sur lequel je bosse depuis pas mal de temps. J'ai essayé une correction aujourd'hui qui a provoqué encore plus de bug, j'ai donc annulé la correction il y a 1h. Cependant, je ne perds pas espoir quant à la stabilisation des données des inventaires. C'est essentiellement un problème dans la sauvegarde des données sur la base de donnée lorsuqu'un joueur se déco.

BONUS: Sachez que le serveur est encore en béta. J'ai prévu un cadeau de remerciement à l'ensemble des joueurs et donateurs de cette béta. Et j'espère vous proposer un serveur finalisé avec le moins de bugs possibles :)

Hors ligne

#5 03/10/2015 17:00:05

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Re : Point de contact

Merci pour les réponses aux questions précédentes.

Petite mise à jour au sujet des fameux mondes ressources, il y a de l'avancement?

Hors ligne

#6 03/10/2015 19:03:26

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Point de contact

Bonjour je n'ai pas d'information a vous transmettre pour le moment concernant les mondes ressources

on vous tien au courant.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#7 04/10/2015 04:46:21

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Re : Point de contact

ok et en ce qui concerne les limites de mobs par chunk, ça fonctionne comment exactement? On m'a parlé de 8 mobs pour 50 blocs, c'est réellement ça?

Hors ligne

#8 04/10/2015 09:15:05

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Point de contact

Personellement j'avais compris 8mob par carré de 2x2 chunk. Et donc si les chunk sont saturés absolument rien ne spawn dans la zone a part des monstres  ?

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#9 04/10/2015 09:17:32

Modérateur

Messages : 360

Re : Point de contact

6 par 50 bloc pour être éxacte

Hors ligne

#10 16/10/2015 00:27:42

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Point de contact

Bonsoir a tous , je vous donne quelque Information , qui on était dite Ingame , mais qui n'ont pas était retranscrite sur le forum


-Tnt/Wither/Dégat d'explosion : Actif dans le Monde Ressource.


-Pnj Vente  Item Enchanté , En Maintenance


-Nous Travaillons sur Les Freeze/Rollback Ingame.


-PnJ de Mise en vente D'item de Joueurs Mise en Place.


-Changement du /f Ally et /f neutral(Gratuit) et /f enemy(50ecu) sont de nouveau Accessible au Joueurs
Cependant la Déclaration de Guerre Via Forum reste Obligatoire et devra être Validé par le Staff

-Préparation d'évent en cours.

Concernant les Autres Bugs , leur Correction vous sera signalé.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#11 16/10/2015 07:48:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Point de contact

-Nous Travaillons sur Les Freeze/Rollback Ingame. Mises à jours ce weekend


=> Premiers essais en cours dès cette nuit.

Dernière modification par Mr_Urfaneck (17/10/2015 02:17:31)

Hors ligne

#12 18/10/2015 18:10:20

Membre
Lieu : La secte des Pumpkins!

Messages : 29

Re : Point de contact

niquel c'est sympa de savoir ce qu'il se passe en interne, on comprend mieux la situation.

Hors ligne

#13 18/10/2015 20:03:06

Membre

Messages : 206

Re : Point de contact

J'ai une question, tu dis : -Changement du /f Ally et /f neutral(Gratuit) et /f enemy(50ecu)

c'est a dire que l'on a plus besoin de faire de traité pour faire une alliance ou ceci reste toujours obligatoire ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#14 18/10/2015 22:22:18

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Point de contact

Pour les Guerres sa Reste Obligatoire tout Rush sans au préalable une déclaration de guerre forum sera
Sanctioné.

ensuite pour ce qui est /f ally et /f neutral je me renseigne et je vous dit sa au plus rapidement.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#15 19/10/2015 10:50:56

Membre

Messages : 5

Re : Point de contact

Et pour  ce qui est du nether, il est concidéré comme un monde ressource ?

Hors ligne

#16 19/10/2015 12:55:53

Membre

Messages : 206

Re : Point de contact

Le nether applique les même loin que le monde ressource donc je suis confiant à te répondre que oui ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#17 19/10/2015 16:46:39

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Point de contact

Pour les guerres Franck s'est mal exprimé :
- f ally ou f truce -> demande d'alliance forum obligatoire.
- f neutral -> gratuit. Vous pouvez faire cette commande quand vous voulez. (Au risque d'annuler une alliance !!)
- f enemy -> 50 ecus. Vous êtes libre de faire cette commande quand vous voulez pour pouvoir PvP chez une autre faction. Cependant, il vous est interdit de claim les terrains ennemis si vous n'avez pas fait de déclarations de guerre (qui aura été validée et dont le tps diplomatique sera fini)

Ces règles sont universelles et fonctionnent partout (Termin et mondes ressources)

PS: les règles des mondes ressources sont les mêmes dans les mines et dans le Nether.

Hors ligne

#18 08/11/2015 01:23:02

Membre

Messages : 18

Re : Point de contact

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes

Plusieurs choses:
Sur le monde Termïn, est-ce que le taux de pop des monstres sera monté ?  Il y a quelques semaines, le taux de pop était beaucoup (vraiment) plus important que maintenant et rendait viable certaines installations qui sont aujourd'hui inutilisable (dû au faible taux de pop de mobs)

Peut-on réutiliser les minecarts ? Ou le bug lié à leur utilisation sur les rails est-il toujours présent ?

Peut-on savoir si le pillage est activé ? (50 écus le test ça fait cher)

Je ne sais pas si cela est voulu mais lorsqu'un nouveau arrive sur le serveur et prend un bateau vers un des trois ports (sans être sorti du spawn par la porte) il est TP au spawn du monde Termïn (là où il y a le lapin et l'entrée de l'arène PVP). C'est assez contraignant pour les nouveaux joueurs, surtout si on doit encore attendre 1 minute devant le PNJ de la porte (si on rate le clique on que l'on ferme la page d'inventaire du PNJ)  et si les 6 écus ont été retiré pour au final arriver …. À 100 bloques du point de départ.

Il n'y a aucune indication concernant le fait qu'on ne puisse pas parler en tchat faction (/f c f ne fonctionne pas dans le spawn en tout cas). Est-ce voulu ? Ou doit-on le comprendre par nous même vu qu'on ne voit pas ce tchat dans le spawn ?

Il est impossible de discuter avec le PNJ ''Koume'' qui se trouve à l'auberge de Termïn. Je sais qu'il y a une quête qui commence par ce personnage, mais sans lui parler, impossible de faire cette quête et de gagner les 50 écus de manière régulière. Y-a-t-il un autre moyen de faire la quête ou c'est le PNJ qui est bugé ?

Reçoit-on une récompense lorsque l'on finit le parcours de saut dans le spawn ? Car mis à part le temps total et des félicitations, le jeu ne me donne pas d'information concernant une somme d'écus versé sur mon personnage. Est-ce normal ? Si oui, comment réclame-t-on les écus et combien ?

Edit: Concernant les récompenses pour avoir vaincu les gardiens de l'End, peut-on avoir plus d'informations concernant la date où nous pourrons récupérer nos récompenses?

Edit2: Y aura-t-il des chestshops?

Merci d'avance pour les futurs commentaires et réponses.

Dernière modification par Theoben (09/11/2015 18:49:32)

Hors ligne


cooltext1359mln.png

#19 08/11/2015 03:01:38

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Point de contact

Bonsoir Theoben , je vais fournir les informations que je connais , et je laisse les autres Staffien du Srp complété.

Concernant le Taux de Pop en Termin on peux Étudié la chose , Mr_urfaneck vous indiquera si c'est fesable ou pas et pourquoi il a était réduit.

Pour les nouveaux joueurs qui arrive a mon avis sa doit être un problème de Tp , car je trouve sa étrange. c'est quelque chose que l'on va corrigé.


Pour le Pnj Koume et les quêtes je vais regardé il me semble que l'on a pas rencontré de problème sur ce pnj.

Pour les Jumps Présent au Spawn il y a bien une récompense en fonction du Temp réalisé. Pour tout demande voir si votre temps est bon et si vous mérité la récompense il faut contacté Mr_urfaneck.
Les Modos ne peuvent pas vérifié le temps.

Le pillage Prévu en date du 06/08/ n'a pas était réalisé. je vérifie avec les Modo/Admin. ce qu'il en est.

Pour les Récompensé de l'end , c'est une chose que je remonterais a Mr_urfaneck si il le voit pas forum.

Pour le Bug des minecart je Check sa.

je vous tien informé dés que j'ai des confirmation/information.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

Pages :: 1

Pied de page des forums