Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/10/2015 23:42:55

Membre
Lieu : sûrement sur un monde solo

Messages : 78

problème casque.

bonjour,je vouudrais trouver de l'aide,voilà le truc.

un copain fait une sorte de map sur la mythologie grecque,le 5 ème boss(Hadès) doit dropper sa fameuse "kunée".


et c'est là le problème,la kunée est un casque qui rend invisible son porteur et qui fait disparaître le casque,donc voici enfin ma question:

Comment faire pour détecter si on a le casque en cuir noir renommé "kunée d'Hadès" sur l'emplacement du casque et si c'est le cas faire disparaître entièrement le corps du porteur de la kunée mais sans l'enlever(au pire je pourais lui faire faire un gamemode 3(donc mode spectateur pour l'invisibilité))?


d'avance,je vous remercie.

Hors ligne


je suis juste un petit ami des commandes et des blocs de commandes

#2 03/10/2015 02:20:02

Membre

Messages : 58

Re : problème casque.

A propos du gamemode 3, il faut savoir que l'interaction joueur/monde devient limité (les spawners ne fonctionnent plus, l'accès aux inventaires est restreint, ...). C'est assez contraignant pour une map où le joueur aura à interagir plus tard.

Pourquoi ne pas penser à un item qui, via un clic droit déplace le casque vers l'inventaire lorsqu'il à été équipé, et,à l'inverse, via un jeu de scorebords, retirer le casque du slot du joueur tout en gardant la trace de son "pseudo port" ?

Hors ligne

#3 03/10/2015 13:41:29

Membre
Lieu : sûrement sur un monde solo

Messages : 78

Re : problème casque.

ouais ça me plait mais il reste encore la question de la détection.

Hors ligne


je suis juste un petit ami des commandes et des blocs de commandes

#4 03/10/2015 21:23:37

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : problème casque.

Ce qui peut-être pas mal, c'est de détecter quand le joueur met le casque en y ajoutant un scoreboard.
A partir de ce score, on donne un effet d'invisibilité, accompagné d'un /clear pour enlever le casque. Et bien entendu, on en donne un autre dans l'inventaire, qui une fois équipé avec un clic droit, enlève l'effet d'invisibilité et est remplacé par la kunée avec un /replaceitem !

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 04/10/2015 13:12:51

Membre
Lieu : sûrement sur un monde solo

Messages : 78

Re : problème casque.

Grand_Corbeau a écrit :

Ce qui peut-être pas mal, c'est de détecter quand le joueur met le casque en y ajoutant un scoreboard.
A partir de ce score, on donne un effet d'invisibilité, accompagné d'un /clear pour enlever le casque. Et bien entendu, on en donne un autre dans l'inventaire, qui une fois équipé avec un clic droit, enlève l'effet d'invisibilité et est remplacé par la kunée avec un /replaceitem !


cool mais comment il fait pour la détection,Grand_Corbeau s'il te plait donne moi une commande pour la détection

Hors ligne


je suis juste un petit ami des commandes et des blocs de commandes

#6 04/10/2015 20:55:49

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : problème casque.

/scoreboard players set @a Casque 1 {Inventory:[{id:"minecraft:leather_helmet",tag:{display:{Name:"Kunée"}},Slot:103b}

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 10/10/2015 00:03:53

Membre
Lieu : sûrement sur un monde solo

Messages : 78

Re : problème casque.

merci  beaucoup Grand_Corbeau.

je suppose que pour détecter que le casque est noir on rajoute après "kunée" color:0?

Hors ligne


je suis juste un petit ami des commandes et des blocs de commandes

#8 07/11/2015 11:53:25

Membre
Lieu : sûrement sur un monde solo

Messages : 78

Re : problème casque.

ça marche merci énormément Grand_Corbeau

Hors ligne


je suis juste un petit ami des commandes et des blocs de commandes

#9 07/11/2015 12:37:01

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : problème casque.

De rien 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#10 20/11/2015 19:51:24

Membre
Lieu : (\_/)

Messages : 267
Site Web

Re : problème casque.

Hors ligne


FluxBB bbcode testfr-minecraft-net-803a0ca9-3949867.png
fr-minecraft-net-334eab9b-4173965.png

#11 21/11/2015 15:50:25

Membre

Messages : 20

Re : problème casque.

Ta fini de poster des tuto youtube ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-558c2eea-3855179.png
fr-minecraft-net-3948fbc6-3855190.png
fr-minecraft-net-01e3e642-3855196.png
grafme-com-ulf061df51-3945018.gif

Pages :: 1

Pied de page des forums