Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 21/10/2015 20:27:07

Membre

Messages : 52

[Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

J'ai pas mal de problèmes pour ma map aventure donc je regroupe tout dans une discussion :
Comme mes connaissances en bloc de commande restent très basiques, je voulais savoir s'il étais possible :

- faire spawner un loup "angry", pour qu'il attaque directement le joueur. Jusqu'en en 1.7, le
/summon Wolf X Y Z {Angry:1} marchait très bien, mais depuis la 1.8, impossible de faire spawner un loup méchant. Je peut mettre Angry suivit de n'importe quel nombre, tous les loups sont neutres...

-une commande permette de nettoyer le chat ? Effacer tout ce qu'il y avait marqué avant (dans ma map des /say)

Dernière modification par aurepizza (28/10/2015 02:03:50)

Hors ligne

#2 21/10/2015 20:52:01

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

bonjour, en mode aventure tu peu give au joueurs des blocs par exemple avec des oeufs de creeper (c'est pareil pour des blocs) : /give @p minecraft:spawn_egg 5 50 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:stone","minecraft:stonebrick","minecraft:stone_slab","minecraft:planks","minecraft:sapling","minecraft:tallgrass","minecraft:log","minecraft:stained_hardened_clay","minecraft:quartz_block","minecraft:sand","minecraft:wool","cobblestone_wall","minecraft:ice","minecraft:packed_ice","minecraft:cobblestone","minecraft:snow","minecraft:gravel","minecraft:mossy_cobblestone","minecraft:soul_sand","minecraft:dirt","minecraft:waterlily"]} en gros tu peu placer les oeufs en mode aventure que sur les blocs que j'ai mentionné dans la commande block par contre a ma connaissance tu ne peut pas casser les block que tu place.J'espère que cela t'aura servit ;)
cordialement dodo63

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#3 21/10/2015 23:03:58

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Merci beaucoup je pense que je peut chercher dans cette voie là, malheureusement il s'agit de placer des leviers/boutons donc si les joueurs se trompent d'endroit, ça pose problème...
Tu connait pas une commande qui autorise de casser certain blocs et pas d'autres ? Ça résoudrait le problème.

Dernière modification par aurepizza (21/10/2015 23:10:53)

Hors ligne

#4 22/10/2015 00:41:38

Membre

Messages : 58

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Il est possible de créer des items (genre pioche, pelle, ect.) qui ne peuvent casser que certaines choses il me semble. J'en ai déjà vu.

A confirmer

Hors ligne

#5 22/10/2015 14:53:01

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

oui je confirme exemple pour une pioche en fer qui peut casser du minerai de fer,d'or,de diams,de quartz,de la canne a sucre,verrue du nether,lapis,charbon,bloc de fer,bois,feuilles :/give @p minecraft:iron_pickaxe 1 0 {CanDestroy:["minecraft:stone_button","minecraft:lever"]} donc en gros cette pioche pourra casser les bouton en roche et les leviers et ensuite pour le give de bouton et levier un conseil a l'endroit ou il devront placer les boutons ou leviers met un bloc que tu placera seulement a ces endroit genre de l'éponge qui est inutile tu place le bloc d'éponge a l'endroit ou il doivent mettre les bouton et dans le give des bouton et lever tu met : /give @p minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:sponge"]} tu aura un levier que tu pourra placer sur un bloc d'éponge voila j'espere que je t'aurais aidé

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#6 23/10/2015 17:40:54

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Merci pour votre aide. Le problème est surtout de pouvoir récupérer les leviers et boutons que les joueurs placent (je suis en fait en train de refaire ma map en mieux et sur l'ancienne version pas mal de joueurs placent au moins une fois le levier au mauvais endroit...). Mais s'il peuvent casser leurs leviers, ils peuvent aussi casser le reste...

Hors ligne

#7 24/10/2015 12:10:58

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

nn je viens de te le dire tu leur give une pioche par exemple qui, en mode aventure peut casser seulement les levier et les bouton voila  /give @p minecraft:iron_pickaxe 1 0 {CanDestroy:["minecraft:stone_button","minecraft:lever"]} et au debut du leur dit que les levier et bouton se place uniquement sur le bloc de sponge par exemple et tu peu give des leviers par exemple que les joueurs pourront placer que sur 1 bloc spécifique /give @p minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:sponge"]}
le joueurs recevra un levier qu'il pourra placer que sur les blocs de sponge sur les autre blocs il pourra pas le poser

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#8 24/10/2015 18:58:01

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

D'accord. Je pense que je vais faire quelque chose de similaire. Mais comme  j'utilise fréquemment le /clear, on peut pas faire en sorte que le clear n'affecte pas la pioche ?
Ou sinon il faudrait que je redonne une pioche après chaque /clear.

En tout merci de ton aide pour cette question.
Si tu as des réponses pour les autres question que j'ai posé n'hésite pas, je veut que ma map soit parfaite :)

Hors ligne

#9 24/10/2015 19:19:03

Membre

Messages : 307

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

aurepizza a écrit :

...je veux que ma map soit parfaite :)

J'aimerais bien que tu me dises comment tu veux que ta map soit. J'ai plein de systèmes en blocs de commandes intéressants :).

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#10 24/10/2015 21:12:32

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Ba apres le clear tu la regive

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#11 24/10/2015 22:31:59

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Ok merci Dodo63, mais j'ai encore un problème :) J'aimerais que le levier puisse être posé sur une "Mossy Stone Bricks". Ce qui donne /give @p minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:stonebrick"]}. Il manque le data tag pour dire que le bloc est mossy et non normal. Je dois le mettre où et comment ?
Sinon THESUPERAURELIEN par parfaite je veux dire sans aucun bug, où le joueur ne rencontre pas de problème dérangeants, et où il ne fasse que ce que je veux qu'il puisse faire. En gros, que le joueur est le meilleur impression de ma map que possible.

Dernière modification par aurepizza (25/10/2015 11:51:57)

Hors ligne

#12 25/10/2015 13:38:53

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Salut je ne suis pas sûr mais je crois que c'est mossy_stonebrick sinon j'ai un realms on pourra test la map ensemble voir d'éventuelles bugs

EDIT: non mossy devant ne semble pas marcher

Dernière modification par Dodo63 (25/10/2015 13:41:37)

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#13 25/10/2015 14:57:45

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Salut, j'avais déjà tester mossy et effectivement ça ne marche pas... Pour les Mossy Stone Bricks l'identifiant est "stonebrick" suivit du numéro data "1" (sinon le bloc n'est pas mossy). Je ne sais pas où placer ce numéro data...
J'ai aussi essayer avec l'id (98:01) qui ne marche pas non plus, alors que celui de la stonebrick normal (98) marche très bien. Je suis donc un peu perdu sachant que le plupart des blocs où le joueur doit poser le levier sont les variantes de la stonebrick.

Autre problème : en gamemode adventure, le joueur ne peut plus utiliser le briquet. Il a t-il une commande pour éviter ça ?

Sinon pour le realms ça peut être une bonne idée mais la map dure assez longtemps donc il faudra que je cible bien les bug que je n'arrive pas à résoudre.

En tout cas merci beaucoup de m'aider, je n'oublierai pas de le mentionner à la fin de ma map ;)

Dernière modification par aurepizza (25/10/2015 16:09:03)

Hors ligne

#14 25/10/2015 16:54:28

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

ok ba pour le briquet je vais voir si c'est avec CanPlaceOn mais je suis pas sûr et sinon j'aimerais bien la tester une fois fini et pour la stonebrick tu devrait remplacer avec un autre block l'univers de minecraft est constitué d'une multitude de block diverses lol

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#15 25/10/2015 18:41:54

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

C'est une map solo mais normalement j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas de problème si des gens la font à plusieurs alors on testera ça sur ton realms. J'avais déjà tester le CanPlaceOn sur le briquet, ça l'abîme mais il n'y a pas de feu. Sinon je vais essayer un autre bloc mais comme ma map est principalement faite avec de la stonebrick (je vais pas tout changer maintenant), ça va être compliqué de trouver un bloc discret autre que les variantes de la stonebrick.

Hors ligne

#16 25/10/2015 20:15:45

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

le briquet avec le CanPlaceOn marche sur la grass pour moi

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#17 25/10/2015 21:18:25

Membre
Lieu : Entrain de faire de choses

Messages : 51

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Salut Aurepizza

Pour ton loup, normalement ça doit marcher,c'est que tu doit être en paisible.

Pour stopper la pluie/neige Il 2 existe solutions :
-/gamerule doDaylightCycle
Cette commande va stopper le temps du jour (donc le soleil)
/!\ Avant de faire cette commande vérifie que le temps soit ensoleillé /!\

-Dans une clock ou une horloge (très spécial) mets ca :
/weather clear
Cette commande va garder le temps tout le temps éclaircit sans stopper de temps
/!\ Cette commande fait légèrement buger selon l'ordinateur que tu as /!\

Et avec la arriver de la 1.9 en faisant F3 + D tu peux effacer le tchat !! Malheureusement ce n'est pas une commande donc c'est a faire manuellement (Non détectable) !!

Voila j'espère avoir été clair et précis 17

Dernière modification par Darkben (25/10/2015 21:19:12)

Hors ligne

#18 25/10/2015 23:43:58

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

la commande f3+D est disponible en 1.8.8 je l'utilise régulièrement sur mon realms

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#19 26/10/2015 01:36:16

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Pour le briquet avec le CanPlaceOn (j'ai essayer avec le bois "log"), lorsque je l'utilise ça vie diminue jusqu'à ce qu'il casse mais le bois ne prend pas feu... Tu peut m'envoyer la commande que tu as rentré ? J'ai peut-être oublié quelque chose...

Sinon merci pour ton aide Darkben, mais je suis certain qu'avant de faire spawner les loups le jeu passe en hard ("/difficulty 3" dans un bloc de commande). Je vais quand même vérifier si les loups ne spawnent pas avant l'exécution de cette commande.

Pour le temps la gamerule doDaylightCycle est bien sur false, donc l'heure ne bouge pas pourtant il continue parfois de neiger... Et pour le chat dommage qu'il n'y ai pas de commande à exécuter dans un bloc de commande mais ce n'est pas indispensable alors je m'en passerai :)

Hors ligne

#20 26/10/2015 12:13:01

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Salut aurepizza j'ai écrite la même que la tienne je comprend pas pourquoi sa marche pas pour toi

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#21 26/10/2015 12:17:14

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

/give dodo63 minecraft:flint_and_steel 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass"]}  le briquet peut mettre du feu uniquement sur le gazon

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#22 26/10/2015 14:23:48

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Ah c'est bon ça marche, il y avait une redstone sur mon bois du coup je pouvais pas l'allumer (ça je sais pas pourquoi) mais pour les arbres ça marche c'est le principal ! Je règle quelques problèmes et je remplace tout mes leviers et boutons et normalement elle est finie !

Darkben pour les loups j'ai modifié, la commande /difficulty 3 est exécutée avant mes /summon Wolf XYZ {Angry:1} pourtant ils ne sont toujours pas agressifs.

Dernière modification par aurepizza (26/10/2015 16:55:13)

Hors ligne

#23 27/10/2015 00:00:49

Membre

Messages : 204

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Mais je crois en 1.8.8 les wolf spawn plus agressif avant oui mais en 1.8.8 nn je suis pas du tout sûr sinon derien pour tes commandes ma map pvp sur mon serveur realms est entièrement faite en commande et elle est nickel mini-jeux et tout un pure bonheur

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#24 27/10/2015 00:03:52

Membre
Lieu : Entrain de faire de choses

Messages : 51

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

De rien content de t'avoir aider 17

Hors ligne

#25 27/10/2015 01:13:55

Membre

Messages : 52

Re : [Résolu/Fermé] Ploblèmes redstone/command_block

Les loups ne spawnent pas agressifs mais j'au trouvé une petite technique ;D
Sinon quand un joueur pose un levier {CanPlaceOn:["minecraft:cobblestone"]} et qu'ensuite il le casse avec un outil spécial  {CanDestroy:[minecraft:lever"]} , le levier perd ça propriété {CanPlaceOn:["minecraft:cobblestone"]}. C'est possible de faire en sorte qu'il reste posable sur la cobble ?

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums