Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/10/2015 17:31:17

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Les Terres du Roi

Bonjour à tous et à toutes !

Voici un projet de map que j'ai commencé cette semaine, une aventure RP remplie de quêtes dans un monde médiéval : Les Terres du Roi.

Tout d'abord, un peu d'explications : J'ai toujours été un grand fan du travail d'Hypixel, la première map sur laquelle j'ai jamais joué étant Wrath of the Fallen. J'ai bien sûr ensuite découvert la trilogie Herobrine, et toutes les autres maps dont la présentation n'est plus à faire ici. Et un jour, je me suis dit : et pourquoi pas faire moi aussi des maps ? Bon, pour ceux qui me connaissent déjà un peu ou ceux qui traînent sur Fr-M depuis un bon moment, il est probable que vous ayez déjà vu mes 2 premières maps : La Montagne et Escape. Oublions-les, vous voulez bien ? Ce sont des projets qui commencent à dater, et qui n'ont pas une très grande envergure ni une très grande ambition, c'étaient des petites maps comme ça, pour me faire plaisir. Mon nouveau projet, c'est donc une map aventure bien plus grande, bien plus appréciable, bien plus RP, bien mieux designée (ce qui n'est pas difficile...), etc...

Ainsi donc est né le projet "Les Terres du Roi". Enfin, c'est un titre provisoire, je réfléchis encore à quelque chose de mieux, mais fallait bien nommer le bazar u.u

Donc, tout ça pour dire que je partagerai désormais avec vous l'avancée du projet sur ce post. J'espère que vous apprécierez ^^

Vendredi 30 Octobre 2015 : Le Village
Votre aventure commencera dans un petit village sur une île paumée au milieu de l'océan. Vous avez débarqué là après avoir quitté votre doux foyer en quête d'aventures... Vous êtes donc dans ce village, peuplé de charmants villageois aux noms divers et variés (François, Michel, Georges, Wilson, Bertha, Romulda...).
20151030145816.png

Pour l'instant je n'ai pas défini précisément les quêtes ni les évènements qui vont avoir lieu, je construis déjà le village en entier, après on verra ^^ A l'heure actuelle, il dispose de 5 maisons complètes aménagées, 1 maison abandonnée, une route, un champ et un petit port. Je précise que tout est fait à la main, que ce soient les bâtiments, les routes ou la végétation. Je vous laisse admirer les screens :
20151030145908.png
La maison de Georges, et celle de Wilson et Bertha

20151030145951.png
La maison d'Emmett, abandonnée depuis longtemps

20151030150005.png
Le champ, avec Bernard en arrière-plan

20151030145926.png
La maison de François, René et Michel.
Si vous savez lire (ce dont je ne doute pas), vous aurez remarqué que les initiales des habitants de cette maison sont... F R et M. C'est un petit hommage à cette communauté que j'adore ^^ La maison contient plusieurs têtes de joueurs que j'apprécie, mais je ne peux pas mettre tout le monde (sinon y aurait que des têtes partout) alors je n'ai mis que les best of the best, ceux qui m'ont aidé dans mes projets sur les serv, ceux qui ont bien déconné avec moi, ...

20151030150048.png
... et bien évidemment celui sans qui on ne serait pas là, nous tous =D

20151030150136.png
Le hurlement d'un villageois
J'ai aussi fait mumuse avec quelques boutons, comme vous pouvez le voir : certains délivrent un petit message. Mais attention tout de même...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser vos avis, remarques, questions, ou autres à la suite de ce message ^^
Schweppes !

Hors ligne

#2 31/10/2015 12:03:47

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Cool 03

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#3 01/11/2015 23:42:24

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : Les Terres du Roi

Super projet en plus tu construis bien et le pack nikel bon courage

Hors ligne

#4 01/11/2015 23:46:47

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Merci de vos retours !

Le pack n'est pas de moi, c'est le Wayukian Pack, mais c'est exact qu'il est génial et va très bien avec ce style de constructions =)

Hors ligne

#5 09/11/2015 19:33:15

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Lundi 9 novembre : Le Village (encore)
Cette semaine j'ai avancé le village, qui possède maintenant une maison de plus, un micro-phare derrière le champ et un marché, et la route a été prolongée de façon à ce qu'un pont puisse être ajouté au bout pour rejoindre la seconde île. Je vous laisse découvrir tout ça !

20151107214725.png
Sans pack de texture cette fois, mais avec des shaders !

20151107214550.png
Vue au sol des nouveaux aménagements, avec la maison d'Adalbert et Hildegarde à gauche et un bosquet à droite.

20151107214635.png
La place du marché, où il vous sera possible d'acheter de la nourriture.

Hors ligne

#6 09/11/2015 21:15:33

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Cool 03

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#7 09/11/2015 21:52:04

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Yhear!Si seulement je maitrisais mieux les commandes! :-D

Hors ligne

#8 10/11/2015 00:15:19

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Oh c'est pas très complexe niveau commande pour le moment, je n'ai utilisé que du /give pour les têtes et blocs miniatures, et du /summon pour avoir des villageois immobiles et nommés ^^
En plus http://minecraft.tools/fr/ peut beaucoup t'aider si besoin ;)

Hors ligne

#9 11/11/2015 09:45:17

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Ok merci!Je travaille sur une map nommée: Opération Vacances d'été!

Hors ligne

#10 24/12/2015 02:02:13

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Salut Apg,
  Apparemment j'ai loupé ce post, je sais pas comment j'ai fait... En tout cas ça a l'air vraiment super, les constructions sont jolies et Bernard m'a l'air très sympathique. J'ai hâte de tester cette map, j'espère que ça avance ahah !

  Utilises-tu comme base une map avec génération classique de Minecraft, ou alors un logiciel comme WorldPainter ?

  Je te souhaite de tout coeur un bon courage et une bonne construction 01 !

Dernière modification par Tseundru_fils (26/12/2015 18:10:18)

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#11 24/12/2015 13:11:03

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Hahaha, merci Tseundru ^^

Non j'ai pas trop avancé j'ai beaucoup d'autres choses à faire en ce moment (Comment ça, je passe des heures par jour sur fr-m sans rien faire ? Mais chut !) et donc je me suis pas repenché sur Les Terres du Roi. Mais je continuerai, je continuerai =)

Sinon pour la map oui je garde une génération tout à fait classique, et je fais un peu de terraforming à la main si besoin est, mais globalement je laisse tel quel pour garder une impression de monde "normal"

Hors ligne

#12 24/12/2015 13:37:13

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Mais Apg1808,comment fais tu pour convertir un monde en Map?Et publieras tu cette map sur FRM?

Hors ligne

#13 24/12/2015 13:42:55

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Bah tu vas dans tes fichiers AppData/Roaming/.minecraft/saves et tu prends le fichier qui correspond à ton monde (par exemple là le fichier serait Les Terres du Roi) puis tu le mets au format .zip pour le poster et puis le tour est joué.

Et oui, je compte poster la map sur Fr-M mais là je suis encore très loin d'avoir fini tu sais 11

Hors ligne

#14 12/01/2016 09:50:32

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Désolé d'UP mais la Map avance? =)

Hors ligne

#15 12/01/2016 20:34:28

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Les Terres du Roi

Si ça avançait je préviendrais 11

Je fais toujours plein de trucs en même temps, et mes projets mettent beaucoup beaucoup de temps. Par exemple en ce moment sur Minecraft je construis un musée des blocs sur le serveur créa, le BiomePark (toujours sur le même serveur), cette map, ensuite au niveau écriture (oui parce que j'écris des trucs) j'ai une pièce de théâtre entamée, plus une série de romans que je vais commencer, et ensuite j'ai aussi mon travail de 1ere à faire donc faut pas s'attendre à me voir avancer vite sur mes projets u.u

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums