Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/12/2015 14:33:52

Ex-Opérateur

Messages : 307

Changement sur le serveur créatif et semi rôle-play

Bonjour, Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler des changements liés au serveur créatif et SRP.

Dans un premier temps, nous allons créer un nouveau  spawn général. Ce spawn servira de lobby pour nos différents serveurs. En passant le portail de ce lobby, vous aurez accès au serveur SRP, au plot et aux maps du créatif actuel. Selon votre grade sur le serveur, vous aurez des accès en plus ou en moins que les autres. Ce lobby sera en mode aventure, il ne sera donc pas possible de voler ou de casser les blocks, les VIPs auront accès à la commande pour fly dans le lobby. Il y aura plusieurs activités proposées sur ce serveur lobby

Petit spoil du menu pour le portail:

portailznf.png

En deuxième temps, le serveur  SRP subira lui aussi des changements. Actuellement le serveur est basé plus sur le Rôle-Play/Faction que sur  du Semi Rôle-Play/faction. C'est pour cela que nous allons repartir sur un semi rôle-play/ pvp /faction.  Qu'entends-je par-là : il y aura toujours des quêtes à faire sur le serveur. Pour s'allier aux factions, il faudra encore faire un petit RP mais pour les guerres entre factions, il vous sera donné une plus grande liberté (tout en préservant les maps et builds). Cela est un des changements du SRP. Un post plus complet à son sujet sortira en temps voulu.

Durant ces changements, nous ne supprimerons aucune maps.

Comme vous l'avez compris, une fois ces changements faits, les serveurs seront liés entre eux et le staff aussi. Cela veut dire que tout le staff SRP sera aussi staff créatif et vice-versa. Voici un petit schéma pour vous aider à comprendre. 

staffztg.png

Voici un autre schéma pour vous expliquer le fonctionnement des futurs serveurs.

serveurilz.png

Bon jeu sur nos serveurs,
Les Staff Créatif et SRP.

Hors ligne


serveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png
banniereserveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png

#2 05/12/2015 15:17:04

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Changement sur le serveur créatif et semi rôle-play

Pourquoi tu as posté le même sujet qu'avant?

Hors ligne

#3 09/12/2015 12:54:56

Membre

Messages : 20

Re : Changement sur le serveur créatif et semi rôle-play

Bonjour River_Lepine

Je voudrais juste savoir si le serveur créa sera fermer pendant ce changement ?
Car vue que j'avais poster un msp pour dire si il sera fermer ou pas , j'ai peur de ne pas pouvoir finir ma construction avant le 1er janvier 2016

Cordialement Mr_Mathion

Hors ligne


fr-minecraft-net-558c2eea-3855179.png
fr-minecraft-net-3948fbc6-3855190.png
fr-minecraft-net-01e3e642-3855196.png
grafme-com-ulf061df51-3945018.gif

#4 03/03/2016 19:22:27

Banni(e)

Messages : 7

Re : Changement sur le serveur créatif et semi rôle-play

ok

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums