Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/12/2015 22:50:34

Membre

Messages : 9

Erreur Serveur Lan

Salut la communauté!

Je n'arrive pas a me connecté en LAN! Une erreur apparait "Échec de l'authentification: Access Token can not be  null or empty"

Or d'apres notre ami google il faut ouvrir les port du pare feu et/ou avoir un compte officiel minecraft! Le pare feu est présentement ouvert et je possède un compte officiel minecraft sinon je ne serais pas la a vous posez la question!

En attendant votre aide

Hors ligne

#2 06/12/2015 12:19:14

Membre

Messages : 204

Re : Erreur Serveur Lan

Tu a bien ouvert les ports depuis le panel de ta box et tu a bien autoriser l acces via ton pare feu windows ou sur ton anti virus?je precise sur ta box faut ouvrir le port 25565

Hors ligne


Et oui je suis propriétaire d'un serveur realms mini-jeux...

#3 07/12/2015 01:03:43

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Salut Dodo63!

Alors j'ai procédé de la façon suivante:

Pour le Pare-Feu:
Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Autorisé une application...
- J'ai autorisé Java(TM) Platform SE binary en privé comme en public
- Et j'ai autoriser une autre application... Minecraft.exe

Pour ma Box (Livebox):
J'ouvre une page internet, je tape 192.168.1.1, je rentre ma clé de sécurité...
-Configuration avancée > NAT/PAT
J'inscris dans port interne et port externe: 25565
Pour le protocole j'ai mis les deux
Équipement: J'ai sélectionner mon ordi

Pour l'anti-virus:
J'utilise la version gratuite d'avast, je ne pense pas qu'il me pose problème et puis d'ailleurs je n'ai pas eu de message relatif a ça

Hors ligne

#4 07/12/2015 01:27:03

Membre
Lieu : 0.0.0.0

Messages : 11

Re : Erreur Serveur Lan

"Échec de l'authentification: Access Token can not be  null or empty"

D'après le message c'est un problème d'authentification.

Si tu as un minecraft cracké et qu'un de tes ami ouvre un serveur en local (LAN) avec un vrai compte, c'est normal que tu ne puisses pas te connecter.
Pour outrepasser le problème, tu peux utiliser un serveur dédié (minecraft_server) et éditer le fichier server.properties ; et a la ligne online-mode met false de façon à avoir :
online-mode=false

Hors ligne

#5 07/12/2015 21:06:10

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Salut Veritae

Je possède un compte officiel Minecraft ainsi que mon ami. Dans le doute j'ai quand même essayer de faire comme tu m'as dis modifier le true par false et j'ai toujours la même erreur "Échec de l'authentification: Access Token can not be  null or empty"

Cependant, petite nouveauté, avant le serveur ne s'affichait dans "Multijoueur" avec "Echec connexion" ou un truc dans le genre et maintenant il s'affiche des barres vertes et une inscription normal "LAN" avec mon pseudo et le nombre de personne connecté sur le serveur

Hors ligne

#6 07/12/2015 21:48:24

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Erreur Serveur Lan

Es tu connecté sur le même réseau WIFI que lui?

Hors ligne

#7 07/12/2015 22:00:20

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Oui sinon je ne parlerais pas de LAN

Hors ligne

#8 08/12/2015 09:24:05

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Erreur Serveur Lan

Hmmm...Bizare.Normalement quand tu es sur le même réseau Wifi que lui c'est censé marcher.Je ne peux rien faire pour toi,désolé. 02

Hors ligne

#9 08/12/2015 22:26:46

Membre
Lieu : 0.0.0.0

Messages : 11

Re : Erreur Serveur Lan

Ok, il faut donc faire un inventaire.

Peux-tu nous donner la version de Minecraft utilisée ? Utilisez vous exactement la même version ?

Nous sommes d'accord que si vous êtes connecté sur le même routeur (entendez par la le modem) ; il ne faut pas utiliser l'adresse IP publique (celle visible par internet) ; mais celle de ta machine, qui par défaut doit commencer par 192.168.x.x

Ici, vous jouez en local, vous restez dans un même sous réseau et normalement il suffit de rentrer l'IP privée, et si ça ne marche pas, utiliser le port indiqué par Minecraft à la suite de votre adresse IP :
exemple : 192.168.1.14:25565
Selon la configuration des machines et du réseau, le port n'est pas obligatoire. Donc essayez sans le port et avec le port pour être sûrs.

Je te propose de nous donner les informations concernant le Poste serveur (IP, version de l'OS, version de Java, version de MC), idem pour le poste de ton ami qui essaie de te rejoindre.

À bientôt

Hors ligne

#10 10/12/2015 15:36:44

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Chevalier_noir08 a écrit :

Hmmm...Bizare.Normalement quand tu es sur le même réseau Wifi que lui c'est censé marcher.Je ne peux rien faire pour toi,désolé.

C'est vraiment bizarre effectivement

Veritae a écrit :

Ok, il faut donc faire un inventaire

Nous utilisons tout les 2 la version 1.7.10 de minecraft en temps normal mais j'ai cependant essayé avec la version 1.8.8 et leurs version "Forgé" pour chacun des pc et j'obtiens toujours le même résultat pour chacune des versions essayées.

Pour ce qui est connexion sur le routeur... Les 2 pc sont chez moi donc ils sont naturellement connectés au même (LiveBox Play)

Sur Minecraft je rentrais bien l'ip privé dans le menu Multijoueur 192.168.1.15 (pour mon pc) et 192.168.1.11 (pour l'autre pc) j'inversais en fonction de qui ouvrait le monde au LAN je rentrais le port a la suite. Je n'ai pas essayer par contre sans le port.

Les pc ont la meme version de java (version 8 maj 66) et pour le test de connexion en LAN la version de Minecraft est la 1.7.10 non modé

Pour mon pc c'est un acer connecté en 192.168.1.11 a la livebox play sous windows 8.1
et pour l'autre pc il s'agit d'un hp connecté en 192.168.1.15 a la livebox play sous windows 10

P.S. j'ai procédé a une réinstallation sur les 2 pc juste au cas ou et... Même résultat

EDIT: La version 1.8.9 étant disponible j'ai profiter de l'occasion pour télécharger la maj minecraft et serveur sur les 2 pc

Dernière modification par Hypérion (10/12/2015 19:35:21)

Hors ligne

#11 10/12/2015 19:33:33

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Re-Bonjour la compagnie!

J'ai résolu a moitié mon problème de LAN! J'ai réussi à me connecter, enfin, mais... Je vais vous expliquer

Le Minecraft_server.exe ne marchait pas en fait il ne générait pas le dossier nommé "world" mais en utilisant son alternative en Minecraft_serveur.jar impeccable!
Cependant je n'ai pas réussi a me connecter dans un monde que j'avais déjà créer auparavant en faisant "Echap" puis "ouvrir au LAN" d'où la résolution de moitié du problème. Le message d'erreur étant le même:

"Échec de l'authentification: Access Token can not be  null or empty"

Mais bon j'ai réussi a me connecter en multi en entrant dans multijoueur depuis le menu principale du launcher minecraft sur mon pc en créant un serveur et en entrant comme adresse "localhost" et en inscrivant mon ip local (192.168.1.15) sur le second pc

Dernière modification par Hypérion (10/12/2015 19:36:27)

Hors ligne

#12 11/12/2015 07:26:40

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Erreur Serveur Lan

C'est cool pour toi,bon jeu. ;)

Hors ligne

#13 12/12/2015 17:11:04

Membre

Messages : 9

Re : Erreur Serveur Lan

Merci!

Et Merci à ceux qui ont participer a la résolution de mon problème

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums