Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/03/2011 18:58:02

Membre

Messages : 1

Déconnexions intempestives

Bonjour à tous,

Le problème que j'ai depuis déjà longtemps est que mon client Minecraft subit des déconnexions intempestives lorsque je suis connecté à un serveur. C'est aléatoire, mais ça finit toujours par arriver en cours de partie !

Dès que cette déconnexion se produit, le client se déconnecte et le réseau ne fonctionne plus (je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble ou, pire, redémarrer l'ordinateur) ; je ne peux ni surfer sur internet ni quoique ce soit. Même sur un serveur hébergé sur mon propre ordinateur pose ce problème !

J'imagine que le problème se situe au niveau de Minecraft et/ou Java, mais je n'ai jamais trouvé de parade à cela.

Pour information, voici ma configuration :

[*]Windows XP SP3, totalement à jour[/*]
[*]Intel Pentium IV, 3.4 Ghz[/*]
[*]4 Go DDR2[/*]
[*]Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet Adapter[/*]
[*]Java 1.6.0_24 (dernière version en date)[/*]
[*]Gigabyte GTS 250 OC, 512 Mo[/*]
[*]Pilote graphique nVidia 260.99 (pas la dernière)[/*]
[*]Dernier client Minecraft[/*]

SVP, ceux qui n'éprouvent pas ce problème pourraient-ils envoyer leur configuration ? Que je puisse comparer ce qu'il pourrait être incompatible.

J'ai entendu dire qu'un bon moyen était de jouer depuis Ubuntu ou autre distribution, car ça fonctionne mieux... de même, j'ai ouïe dire que les cartes réseau Realtek pouvaient être la cause de ce dysfonctionnement. J'avoue que je ne sais pas quoi penser.

Hors ligne

#2 23/03/2011 21:01:48

VIP
Lieu : Chantier Bugdroid ou Alabasta

Messages : 311
Site Web

Re : Déconnexions intempestives

Je sais pas si ça peut t'aider mais y a des mecs hyper balèze qui on créer un outil de recherche...arf comment il s'appelle déjà... AH OUI, Google. Tu verras c'est super!

Non désolé je fais le méchant mais bon j'ai tapé "Minecraft sur Xp" 3ème lien:
http://answers.yahoo.com/question/index … 234AA0VX4Q

Je dis pas que ça va marcher pour toi mais qui sait.

Ralala cette jeunesse, faut vous sortir les pouces du c*l les enfants.

Hors ligne


Avis aux nouveaux:
La patience et la réflexion ne sont pas exclusives au moines bouddhistes!

Un ordinateur permet de faire des erreurs plus rapidement que n'importe quelle autre invention humaine, à l'exception près des pistolets et de la tequila.

Pages :: 1

Pied de page des forums