Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/02/2016 14:43:37

Membre

Messages : 6

[NoMod] Canon V2 en une commande

Salut,
Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouvelle création, la version 2 de mon Canon réaliste. Pas la peine d'aller voir la version 1, les deux versions n'ont rien a voir ! =D
Cette machine a été développée et testée en snapshot 16w03a mais il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas en prérelease 1.9.

Ce canon est installable à l'aide d'une commande que vous pouvez trouver en bas de page. Mettrez cette commande dans un command block (/give @p command_block) et activez-le pour installer la machine. N'oubliez pas d'installer également le pack de textures disponible sur un panneau de la machine et en bas de page.

Ensuite, vous devez crafter le canon. Tous les crafts sont montrés dans la vidéo, je ne peux pas prendre de screenshot parce que je rentre chez moi dans une semaine :/
Ensuite vous devrez crafter des munitions. Vous pouvez en faire de deux sortes. Les munitions classiques et les incendiaires. Les crafts sont montrés aussi dans la vidéo.

Quand c'est fait vous allez pouvoir tirer. Premièrement, placez le canon avec un clic droit. Vous pouvez le tourner en lui jettant un bâton. Il se tournera dans la direction de votre regard. Pour arrêter ça, récupérez simplement le bâton. Notez qu'il ne peux se diriger que vers 8 directions, la faute à la limitation des caractères dans les  command blocks.

Quand votre canon est bien orienté, vous allez devoir le charger en lui jettant les munitions de votre choix. Le canon peut contenir jusqu'a 5 munitions en même temps.
Notez que si une le canon est chargée de munitions normales, vous ne pouvez pas charger de munitions incendaires, et inversement. Si vous voulez vider le canon pour changer le type de munitions par exemple, jettez lui un coffre et toute les munitions tomberont au sol.
Pour tirer, vous devez lui jetter une poudre à canon qui sera consommée pendant le tir.
Les tirs ont une portée assez grande et les munitions explosent au contact d'un bloc au d'une entitée.

Si vous voulez déplacer le canon, cassez le bloc sous celui-ci et l'oeuf reviendra ainsi que les munitions si il y en avait.

La Commande, la Map et le Pack de Textures:
http://gabgaming.wix.com/gabgaming#!Can … f937200c5e
Vous pouvez télécharger la Map sur laquelle j'ai tourné la vidéo pour voir la version du système non compréssée (pour faciliter la compréhension).

La Vidéo pour les curieux:

Flash required

Hors ligne

#2 22/05/2016 07:48:08

Membre

Messages : 3

Re : [NoMod] Canon V2 en une commande

Bien joué !

Hors ligne

#3 22/05/2016 10:59:24

Membre

Messages : 12

Re : [NoMod] Canon V2 en une commande

Whaaaaaaaaa Enorme un gros GG

Hors ligne


Le contraire de paradis c'est radis mais le contraires du paradis c'est aussi l'enfer donc l'enfer est un radis et vu que Sartre a dit "l'enfer c'est les autres"... alors vous etes des radis

Pages :: 1

Pied de page des forums