Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/03/2016 12:39:25

Membre

Messages : 4

help !!!

Bonjour a toutes et tous
novice sur minecraft, je n'arrive pas a télécharger optifine pour le 1.9. J'ai téléchargé Forge (forge 1.9-12.16.0.1807-1.9), jusque là pas de soucis. Ensuite j'ai telechargé optifine 1.9 et là crash du jeu !!! Bon il faut dire aussi que je ne suis pas une pro de l'informatique. pouvez vous m'aider ???
aussi j'aimerais savoir s'il y a dejà des shaders dispos ou compatibles style chocapic, et des mods de deco comme bibliocraft ou Mc crayfish.

Merci par avance de votre aide et de vos réponses

;) pandore

Hors ligne

#2 25/03/2016 16:09:49

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : help !!!

Hey !
Eh bien en fait je ne sais pas trop comment tu as fait ça, aux dernières nouvelles Optifine 1.9 n'est pas disponible, ou à la rigueur, seulement pour ceux qui ont fait des dons ^^ Voici le site officiel : https://www.optifine.net/downloads

Après c'est possible que tu ais bien téléchargé une version 1.9, mais alors ce serait une des alpha ou bêta, ce qui expliquerait un crash. Un bug est aussi possible, de même qu'une version "illégale" au sens où ce ne serait pas le "véritable" optifine.

Pour les shaders, par contre, j'y connais rien 17 En espérant t'avoir un petit peu éclairée !

Dernière modification par Grand_Corbeau (25/03/2016 16:12:15)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 25/03/2016 18:52:34

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : help !!!

Il ne faut pas Forge pour Optifine, il faut le télécharger puis exécuter le .jar et ça va te créer un profil nommé Optifine dans le launcher. Pour les shaders, je ne sais pas.

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#4 25/03/2016 19:02:09

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : help !!!

Rhmf oui Grevious, Optifine peut (et c'est le cas très souvent) s'utiliser sans Forge, mais il me semble que sa version Forge existe bel et bien 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 25/03/2016 20:09:20

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : help !!!

Alors, elle se trouve où sa version Forge ?

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

#6 25/03/2016 20:19:46

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : help !!!

En fait quand tu télécharges le truc sur le site, ça te demande si tu veux l'installer ou l'extraire. Et si tu l'extrais, tu peux mettre le fichier en .jar dans le dossier Mods que t'offre Forge pour en profiter 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 25/03/2016 20:32:36

Membre
Lieu : 38

Messages : 759
Site Web

Re : help !!!

Aaaah d'accord. Ducoup, pandore83, sa doit être la preview de Optifine 1.9 qui a un bug qui fait crash.

Hors ligne


GDu38scustomsign.jpggrievo10.pngfrminecraftnwsv.png
53a04810.png

Pages :: 1

Pied de page des forums