Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 18/04/2016 20:32:30

Membre

Messages : 33

Yggdrasil, l'arbre-ville.

Bien le bonjour amis/es du FRM !
Moi, Sufflavus aka "Fufflavuf le charismatique", ai été touché par la grâce du grand Jnoun. De ce fait, il naquit un projet dans mon esprit.

Le "projet Yggdrasil" !

Pour toi néophyte : Dans la mythologie nordique, Yggdrasil est l'Arbre (cosmique) du monde. Un gigantesque frêne toujours vert.

Sur lui reposent les neuf royaumes :

Ásgard ou Asaheim, royaume des Ases ;
Vanaheim, royaume des Vanes ;
Álfheim, royaume des elfes clairs ou ljósálfar ;
Midgard ou Mannheim, royaume du milieu, royaume des hommes ;
Jötunheim, royaume des géants ;
Svartalfheim, royaume des elfes sombres ou dökkalfars ;
Niflheim ou Nibelheim, royaume des Brumes et des Nibelungen ;
Muspellheim, royaume du feu ;
Hellheim , royaume des morts, ou résident les personnes mortes de maladie ou de vieillesse.

(source:Wikipedia)

LE PROJET : Grossièrement on aura un arbre plutôt massif et gigantesque. En terme de taille cubique, on vise sur du gros.

bloggif57150bd6a.jpg

-Les "neufs royaumes" seront en quelque sorte les quartiers de la ville. Le but c'est que ces quartiers respectent le thème principal [Elfique/Moyen-âge/Nordique] mais chacun auront leur petite "identité".
-La structure : Dans l'idée on pourra avoir un/des quartier/s sur des branches, des maisons en extérieur un peu suspendus dans le vide. Bien évidement un/des quartier/s sera/seront aménagé/s à l'intérieur de l'arbre.
-L'objectif c'est aussi d'avoir une ville autonome; càd que j'y intégrerai des champs (à l'extérieur), forge, bibliothèque, ...
-Idées en vrac : Certains quartiers seront plus "noble" que d'autres. Notamment "Asgard" qui sera le "Haut quartier" dans celui-ci on y trouvera par exemple un palais avec un trône, les quartiers du maire, de grandes bâtisses, ... J'ai l'idée aussi de faire un grand jardin intérieur, mais aussi le cœur d'Yggdrasil : il sera présent en sous-sol et il sera fait de verres et de lave. en fonction de la "noblesse" du quartier, certaines maisons pourront disposer d'une petite parcelle privé. Il y aura aussi des commerces qui seront tenus par des pnj. Il y a aussi la présence de deux spawner à araignée, en faire une ferme ne serait pas judicieux pour coller dans le thème ==> Tel un vrai viking, il faudra y aller comme un bourrin; j'en ferai donc une arène.

Pour ce qui est de l'entrée :
yggdrasil1200x60.jpg

J'ai décidé de m'inspirer de cette image.
Elle comportera le Bifrost; dans la mythologie c'est un arc-en-ciel chemin qui relit Midgard à Asgard, il en sera de même ici. "Midgard" sera la quartier vers l'entrée. Notre chemin arc-en-ciel sera présent à l'extérieur pour nous mener à l'intérieur d'Yggdrasil. Dans l'idéal il continuera jusqu'au palais d'Asgard.
On peut voir sur l'image, "une crevasse". Elle sera un peu présente à l'entrée ce qui me permettra de faire une sorte de pont et y intégrer notre Bifrost.

Mon compère Shadowmoon sera là pour m'épauler dans ma tâche. Que le grand Jnoun te garde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les coordonnés :
oa.png
Sur le world en général :
sanstitrehde.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les travaux :

-Le lieu est dans une forêt de sapin, déforestation oblige.
-La délimitation du tronc a été faite par Shadowmoon. 4 pancartes sont disposées dans un axe grossier Nord/Sud, Est/Ouest. Le tronc prenant donc une taille d'environ 100x100. /!\ cette taille est provisoire, des réajustements ( ou non ) pourront être fait au cours des travaux. /!\
-Le Bifrost à bien avancé, plus que quelques retouches et du terraforming.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les aides :

En terme de ressources :
- Bois de sapin
- Bois de chêne noir
- Pierre (taillée), roche, cobble.
- Clay => Blanche, Marron, grise.
- Charbon

Merci à vous :
Enesiz
Shadowmoon
Cachelor
Oncle_Samu

Dernière modification par Sufflavus (28/04/2016 18:31:14)

Hors ligne


fr-minecraft-net-e26a053c-4541891.png

#2 18/04/2016 20:53:36

Membre
Lieu : Ohio

Messages : 294

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Heeey ! Super sympa ton projet ! J'aimerais beaucoup t'aider, c'est un beau projet ! Bonne chance 01

Hors ligne


novaskinmineyjh.png Beauf du Taboulet

#3 18/04/2016 21:02:40

Membre

Messages : 33

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Avec plaisir 03
toute aide est la bienvenue !

Dernière modification par Sufflavus (19/04/2016 14:20:44)

Hors ligne


fr-minecraft-net-e26a053c-4541891.png

#4 19/04/2016 08:57:44

Membre
Lieu : Chez Grillby's

Messages : 789
Site Web

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Je peux aider ?

Hors ligne

#5 19/04/2016 14:19:39

Membre

Messages : 33

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Bien sûr !

Je rappelle que le "main topic" sera mise à jour constamment.
De ce fait, cela évitera la pollution de ce poste.

Hors ligne


fr-minecraft-net-e26a053c-4541891.png

#6 23/04/2016 22:25:08

Membre
Lieu : Chez moi

Messages : 46

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Super projet :p

Je te donnerai du charbon dans les prochains jours

Bonne chance                                         Oncle_Samu 03

Dernière modification par Oncle_Samu (24/04/2016 02:05:35)

Hors ligne

#7 24/04/2016 13:40:06

Membre

Messages : 33

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

Merci à toi Oncle_Samu !
Qu'Odin te garde.

Hors ligne


fr-minecraft-net-e26a053c-4541891.png

#8 28/04/2016 17:50:45

Membre

Messages : 33

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

AVANCEMENT :
Pour les visiteurs curieux, les gens de passage ou pour vous futures habitants d'Yggdrasil : Heimdall, gardien du Bifrost, a construit une petit bâtisse :
La maison de Bienvenue
20160428155020.png
C'est dans cette maison que vous arriverez à Yggdrasil.

Quelques images du Bifrost :

20160428155032.png
20160428155129.png
Une petite vue du terraforming en cours.
20160428155134.png
Terraforming bientôt prévu.


20160428155155.png
20160428155221.png
Jormungand, fils de Loki et d'Angrboda, venu terrifier les mortels !

Hors ligne


fr-minecraft-net-e26a053c-4541891.png

#9 28/04/2016 23:28:04

Membre
Lieu : Chez moi

Messages : 46

Re : Yggdrasil, l'arbre-ville.

J adore mais j ai perdu le sethome,faut que tu me retp fufflafus (j'ai pas envie de marcher) :p

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums