Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/03/2011 03:06:25

Administrateur

Messages : 3 831

MaJ du serveur classic + map sur le beta

Bonjour tout le monde,

Ces derniers jours pas mal de nouveautés, en particulier sur le serveur classic (pour changer):

- Tout d'abord, j'ai développé un plugin sur le serveur classic pour vous afficher le nombre de joueurs connectés en temps réel sur le site, c'est un détails mais c'est toujours sympathique 01
- Ensuite, j'ai repris le serveur en main, ça faisait plusieurs semaine qu'il était laissé à l'abandon, je l'ai repris entièrement, nettoyé tous les griefs, créé un nouveau monde pour les nouveau arrivant, tout neuf tout beau, et mis a jour les anciens. J'ai également ajouter 2 nouveaux monde coté builder (réservé au habitué, interdit au nouveau).

Malheureusement, moins de 24h après cette remise a neuf (qui ma pris 5 a 6h quand même !) le nouveau monde était complétement anéanti par une trentaine de grieffer qui sont passés par là dans la journée... Cette situation ne peux plus durer, j'ai donc decidé de changer les règles, a mon plus grand regret: le serveur classic sera, comme le serveur beta, réservé au seul inscrit sur le forum !!!
J'ai donc mis en place de nouvelles règles spéciales pour le serveur classic, ainsi qu'un forum réservé aux inscriptions sur ce serveur. A noter pour les personnes désirant jouer sur les 2 serveurs: ne copiez/collez pas votre présentation dans les 2 forums, faite votre présentation sur le serveur beta, et faite un post sur le serveur classic en renvoyant a votre présentation accepté sur le serveur beta. Cela ne vous épargnera cependant pas de lire les règles spécifiques au serveur classic.

De nouveaux modos ont fait leur apparition sur le serveur classic, les inscriptions restent ouverte pour les soutenir dans cette tache. Pour vous porter candidat, rendez vous sur le forum dédié au candidature, en précisant bien dans le sujet que vous vous porter candidat pour le serveur classic.

Coté bêta maintenant, je ne l'ai pas oublié je vous rassure, 2 grandes nouveautés sont apparu:
- Tout d'abord l'apparition d'une map actualisé en temps réel, consultable sous la liste des joueurs actuellement en ligne: Cliquez sur l'image, et une carte vous présentera en temps réel les joueurs en ligne, leur avatars, leur position, et même ce qu'ils se disent !
- Ensuite un nouveau statut, visible sur la même page: le statut d'Animateur. Ce statut sera un peu particulier, les Animateurs ne seront pas nécessairement Animateur a vie, ils le seront le temps d'organiser un ou plusieurs évènements/activités sur le serveur bêta, et si besoin est, ils pourront, grâce a ce statut, avoir accès a plus de droits sur le serveur pour organiser au mieux leur(s) activité(es). Les candidatures sont ouvertes, je vous laisse vous tourner vers les opérateurs pour de plus amples informations !

Enfin, pensons a l'avenir, et j'ai un rêve, organiser un grand évènement, mais ça ne serait pas possible sur le serveur bêta a cause des limitations de cette version (lag ....), ça serait un projet a faire sur le serveur classic, malheureusement il y a bien peu de monde.
Mon projet ? Organiser un Capture The Flag.
Comment ca ? Un CTF sur Minecraft ? Oui ! Je vous laisse voir ce que ca peut donner en vidéos :
Vue par un arbitre
Vue par un joueur

Et oui il est possible de tirer dans la version classic (enfin on activera cette fonctionné exceptionnellement pour le match).
On a encore rien organisé, pas de monde, pas de map, rien, tout est a faire, mais avant de nous lancer, une question importante:

Est-ce que ca vous intéresse ???

Que pensez-vous de l'organisation d'un Capture The Flag sur le serveur classic ?

Oui c'est trop génial votre projet je veux essayer tout de suite ! 58%
Bof, j'attend de voir ce que ca donnera pour me prononcer 10%
Ca aurais pu être pas mal, mais j'aime pas le serveur classic, donc sans façon pas pour moi 23%
Quelle idée débile, Minecraft c'est juste un jeux de construction !!! 10%
Nombre de votes : 52

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 26/03/2011 16:00:39

Membre

Messages : 22

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Sympa cette Mise à jour en temps réel :)!

Hors ligne

#3 27/03/2011 01:58:51

VIP
Lieu : CH

Messages : 91
Site Web

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Merci pour cette map bien utile, aura t'ont la possibilité d'avoir un zoome sur celle-ci ou est-ce trop demander pour l'instant ?

GJ en tout les cas =)

Hors ligne


L'art c'est passer outre la critique

#4 27/03/2011 03:34:11

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Super cette map (meme si je preferais l'ancienne). Le zoom/dezoom fait effectivement defaut, et la rose des vents est mal orientée...

Hors ligne

#5 27/03/2011 16:01:20

VIP

Messages : 7

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Sympa cette map pour la position des joueurs. Ceux qui ont des projets secrets pourrons moins se cacher^.
La carte du monde a été mise-à-jour récemment. Bien pratique pour mieux s'orienter et savoir où on est.

Hors ligne

#6 27/03/2011 17:29:43

VIP
Lieu : Los Angeles

Messages : 164
Site Web

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Merci pour ton taf Tronics

Hors ligne


Geek or not geek ?

#7 29/03/2011 20:41:57

Administrateur

Messages : 3 831

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

alaindd a écrit :

Merci pour cette map bien utile, aura t'ont la possibilité d'avoir un zoome sur celle-ci ou est-ce trop demander pour l'instant ?

L'ancienne version le fesait, mais cette possibilité a était supprimé dans la dernière version :-(

[Un terroriste a écrit :

]Super cette map (meme si je preferais l'ancienne). Le zoom/dezoom fait effectivement defaut, et la rose des vents est mal orientée...

L'ancienne est toujours disponible et mise à jour hein 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 30/03/2011 13:12:13

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

Tronics a écrit :

L'ancienne est toujours disponible et mise à jour hein 17

Toutes les semaines ??  (MOUAHAH bon ok, je sors)

Bon sinon la rose des vents sur la nouvelle map est erronée..

Hors ligne

#9 30/03/2011 13:21:54

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

[Un terroriste a écrit :

]

Tronics a écrit :

L'ancienne est toujours disponible et mise à jour hein 17

Bon sinon la rose des vents sur la nouvelle map est erronée..

On s'en doute depuis le temps qu'on le dit IG (pas moi mais en général)

Hors ligne

#10 24/11/2014 22:57:58

Membre

Messages : 8

Re : MaJ du serveur classic + map sur le beta

.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums