Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/08/2016 17:10:36

Membre

Messages : 52

[Résolu] Commande /testfor

Salut tout le monde ! Je suis en train d'essayer d'améliorer ma map aventure grâce à des blocs de commande, mais comme je ne m'y connais pas trop j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Le joueur est en mode aventure et il possède des leviers qu'il ne peut poser que sur certains blocs (avec le /give .... CanPlaceOn...). Seulement il est possible de poser les levier sur le mauvais bloc. Le joueur possède un outil qui permet de le récupérer, mais un fois récupéré, le levier perd ses capacités à être posé sur certain blocs. Ce que j'aimerais donc faire, c'est qu'un bloc de commande vérifie en permanence si le joueur a un levier dans sont inventaire mais qui ne peut pas être poser, afin de le remplacer par un levier pouvant être posé sur certain blocs. Pour le début de la commande, il me semble que c'est ça :
/testfor @a {Inventory:[{id:"minecraft:lever"....}]} . Est-il donc possible de détecter seulement les leviers qui n'ont pas de caractéristiques au niveau des blocs où ils peuvent être posés ?

J'ai du mal à expliquer mon problème mais j'espère que vous l'aurai compris et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Dernière modification par aurepizza (21/08/2016 23:49:33)

Hors ligne

#2 16/08/2016 13:56:17

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : [Résolu] Commande /testfor

Hey !!

Peut-être que tu prends le problème à l'envers : au lieu de modifier le levier une fois qu'il est dans l'inventaire, est-ce que tu ne pourrais pas modifier l'ITEM du levier qui pope ? Il te suffirait alors de deux commandes :
/scoreboard players tag @e[type=Item] add LevierPop {Item:{id:minecraft:lever}}
/entitydata @e[tag=LevierPop] {Item:{id:minecraft:lever,tag:{CanPlaceOn:["minecraft:stone"]}}}

Voilou, est-ce que ça résout ton problème ? 03

Hors ligne