Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/08/2016 17:41:53

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

projet / développement !

Bonjours tout le monde !
Il y a un bout de temps que je ne suis pas venue sur ce forum !!! j'espère ne pas vous avoir manqué 03

Bon, j'ai comme future projet de devenir développeur sauf que je n'y connais rien 07. Voila pourquoi je viens vous demander si certain d'entre vous connaisses des sites qui peuvent m'aider à commencer dans les bases de la programmation pour que je puisse poursuivre mon rêve !

Pour ceux qui se pose la question, je pense que je risque aussi de développer des modes sur MC pour le fun !

J'espères que certain d'entre vous pourrez m'aider !
Merci.

Hors ligne

#2 27/08/2016 19:29:06

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : projet / développement !

Je suis dans le même cas que toi. Maintenant je me sens moins seul. 12

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 27/08/2016 22:50:13

Membre

Messages : 145

Re : projet / développement !

Je m'adresse à tous les deux du coups 03

Si vous voulez apprendre la programmation avec Java (qui servira pour Minecraft), vous pouvez commencer sur https://openclassrooms.com/courses/appr … er-en-java

Vous aurez déjà de très bonnes bases en java. Ensuite vous pourrez suivre quelques tutos pour voir comment faire des mods. Et bien-sûr quand vous aurez les bases du java, vous n'aurez pas trop de mal à changer de langage, même si je pense que java vous intéressera le plus pour Minecraft.

Dernière modification par Meijsk (27/08/2016 22:51:36)

Hors ligne

#4 28/08/2016 11:20:35

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : projet / développement !

Je te remercie de ta réponse rapide !
J'espère que ça vas bien m'avancé !

Hors ligne

#5 30/08/2016 17:02:19

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : projet / développement !

Pour commencer la programmation,utilise Scratch 2.C'est le plus simple à utiliser et plein de tutos sont disponibles sur Youtube.Lien Scratch 2 offline:Lien Scratch 2

Avec Scratch online,tu pourra tester les créations des autres.

J'espére t'avoir aidé! mobsheep

Dernière modification par Aragorn1202 (31/08/2016 17:40:42)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#6 30/08/2016 17:12:29

Membre

Messages : 145

Re : projet / développement !

Aragorn1202 a écrit :

Pour commencer la programmation,utilise Scratch 2.C'est le plus simple à utiliser et plein de tutos sont disponibles sur Youtube.Lien Scratch 2 offline:Lien Scratch 2

Avec Scratch online,tu pourra tester les créations des autres.

J'espére t'avoir aidé!(sheep)

Toi t'es déjà couronné lol

Hors ligne

#7 31/08/2016 17:39:56

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : projet / développement !

Si ça te plait regarde mon lien. 17

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#8 03/09/2016 00:33:10

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : projet / développement !

Perso je suis bien avancé sur Scratch, mais le lien de Meijsk renvoie sur des logiciels obsolètes.
A la place j'ai trouvé ceci : https://openclassrooms.com/courses/appr … avascript/ qui lui m'est très utile (j'ai déjà fait la moitié en une soirée et j'ai à peu près tout compris 12 )

Dernière modification par Z_runner (03/09/2016 00:34:22)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#9 05/09/2016 01:34:36

Membre

Messages : 145

Re : projet / développement !

Z_runner a écrit :

Perso je suis bien avancé sur Scratch, mais le lien de Meijsk renvoie sur des logiciels obsolètes.
A la place j'ai trouvé ceci : https://openclassrooms.com/courses/appr … avascript/ qui lui m'est très utile (j'ai déjà fait la moitié en une soirée et j'ai à peu près tout compris 12 )

Sauf que le javascript n'est pas du java. Et où sont les logiciels obsolètes ???

Hors ligne

#10 05/09/2016 09:14:30

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : projet / développement !

Où est la différence entre java et le javascript ? De toute façon, le développement, c'est bien en javascript, non ?

Quand à l'application obsolète, c'est Eclipse IDE. Lorsque je l'ai téléchargé et lancé tout comme indiqué, il m'a annoncé que je devais avoir Java 5 pour le lancer... Je crois être en java 8 update 101 en ce moment, donc impossible de l'ouvrir

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#11 07/09/2016 12:10:24

Membre

Messages : 145

Re : projet / développement !

Z_runner a écrit :

Où est la différence entre java et le javascript ? De toute façon, le développement, c'est bien en javascript, non ?

Quand à l'application obsolète, c'est Eclipse IDE. Lorsque je l'ai téléchargé et lancé tout comme indiqué, il m'a annoncé que je devais avoir Java 5 pour le lancer... Je crois être en java 8 update 101 en ce moment, donc impossible de l'ouvrir

Et bah va chercher la dernière version d'Eclipse comme un grand. Et java et javascript sont des langages très différents. Renseigne-toi.

Hors ligne

#12 24/09/2016 19:37:40

Membre
Lieu : derrière toi...

Messages : 197

Re : projet / développement !

rebonsoir !!
Alors je tiens à signaler que j'ai du mal à installer les divers logiciel que demande le cours.
Donc si on pouvais m'aider (oui je suis nul) je ne dirais pas non !
Toute aide est la bien venu !

cordialement le futur PDG d'Ubisoft. ^^

Hors ligne

#13 25/09/2016 02:10:11

Membre

Messages : 145

Re : projet / développement !

Alors, pour faire comme dans le tuto, il faut installer Java JRE et Eclipse pour pouvoir coder en java.

Le lien pour java JRE :

http://www.oracle.com/technetwork/java/ … 33155.html

Coche la case "Accept License Agreement", puis clique sur le lien à côté de Windows x64 Offline (si ton système est 64 bits, ce qui est probablement le cas, pour être sûr recherche sur ton pc "infos pc", ou cherche le panneau de configuration, va dans Système et sécurité, puis Système, et là dans le paragraphe Système, regarde à côté de "Type du système", c'est 64 ou 32 bits. Si c'est 64 bits, fais comme j'ai dit, si c'est 32 bits, alors clique sur le lien Windows x86 Offline).

Une fois que c'est téléchargé, va sur cette page :

https://eclipse.org/downloads/packages/ … pers/neonr

Télécharge Eclipse pour Windows 64 bits (ou 32 bits) sur le lien à droite.

Une fois que c'est fait, ouvre l'archive eclipse, et là tu as soit WinRAR, soit 7z ouvert normalement car c'est les plus courants, et là tu extrais le dossier eclipse où tu veux, par exemple dans ton Documents. Une fois que c'est fait, va dans ton dossier eclipse, et lance eclipse.exe. Là ils vont te demander où tu veux créer ton espace de travail. Tu peux créer un dossier "projets eclipse" par exemple dans Documents.

Ensuite pour le reste, je pense que tu y arriveras. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums