Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/08/2016 23:02:55

Membre

Messages : 23

Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Hello Minecraftien et Mincraftienne 03,
Après de nombreuses et longues recherches, je n'ai toujours pas trouvé de bonnes docs/tutos sur ce que je cherche, alors je me trouve vers vous :)

Sachant que je suis en 1.10, j'ai une commande de base pour vérifier si un coffre est présent au dessus du CommandBlock et pour vérifier si un ou plusieurs diamants sont a l'intérieur de ce coffre :
/testforblock -2 60 43 minecraft:chest -1 {Items:[{id:minecraft:diamond}]}

Mais je voudrais aller plus loin; comment détecter le nombre de diamants présent dans ce coffre, et détecter les emplacements dans lesquels ils sont placé ? J'ai ensuite trouvé ça :
/testforblock -2 60 43 minecraft:chest -1 {Items:[{id:minecraft:diamond,Count:<nombre>,Slot:<slot>}]}

**J'ai testé "Count:1" , "Count:2", etc, sans resultat : [21:52:32] The block at -2, 60, 43 did not have the required NBT keys (J'avait placé recpectivement 1 et 2 diamands ^^)
**Et aussi "Slot:0" , "Slot:1" , et j'ai aussi vu une histoire de "1a", "1b" (Hexadécimale ?), une histoire de ligne et de colonne ? xD

Comme vous l'aurez compris, je suis dans le flou total, y'aurait-t'il quelqu'un pour m'éclairer ? 03

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#2 28/08/2016 08:50:18

Membre

Messages : 58

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Essaye avec un command block sous le coffre et cette commande :

/testforblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 5 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:diamond",Count:1b,Damage:0s}]}

(Ici il y a 1 diamant dans le premier slot du coffre)

Ton problème vient du fait que -1 ne marche pas (en tout cas chez moi) et qu'il faut préciser le "damage". ;)

Dernière modification par Altaren (28/08/2016 08:54:49)

Hors ligne

#3 28/08/2016 19:52:11

Membre

Messages : 23

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

/testforblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 5 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:diamond",Count:1b,Damage:0s}]}

(Ici il y a 1 diamant dans le premier slot du coffre)

Ton problème vient du fait que -1 ne marche pas (en tout cas chez moi) et qu'il faut préciser le "damage". ;)

Le -1 permet de faire abstraction de la data valeur, sinon, le jeu me demandais de mettre "2", je n'est pas compris pourquoi ^^
Je vais donc tester ceci 03

EDIT : Chez moi "5" ne fonctionne pas, mais -1 oui 03

Dernière modification par ElexXVII (28/08/2016 20:08:02)

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#4 28/08/2016 20:01:11

Membre

Messages : 23

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Est-il possible de vérifier si une case est vide ?

Dernière modification par ElexXVII (28/08/2016 20:08:28)

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#5 29/08/2016 08:25:32

Membre

Messages : 58

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Mets 2 alors.

Pour la case vide :
Si le coffre est complètement vide tu écris Item:[{}]
Si le coffre à un ou plus slots vides tu ne peux que tester son contenu et vérifier si il correspond à un prédéfini.

Hors ligne

#6 29/08/2016 17:10:39

Membre

Messages : 23

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Altaren a écrit :

Si le coffre à un ou plus slots vides tu ne peux que tester son contenu et vérifier si il correspond à un prédéfini.

Dommage, en fait l'idée se serais de faire une sorte de table de craft (avec un dispenser 3x3 cases) avec des craft personnalisé grâce a des command blocks en vérifiant chaque cases ^^
Pas grave, je vais faire avec 03

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#7 29/08/2016 17:59:21

Membre

Messages : 58

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Et pourquoi tester l'entièreté du dispenser ne te convient pas ?

Si c'est pour des craft avec du bois, tu peux faire un commande Block par type de planches. C'est pas encore trop long à faire.

Hors ligne

#8 30/08/2016 01:57:48

Membre

Messages : 23

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Non c'est surtout que je voudrais par exemple tester :

- 1ere ligne
slot 1 : vide
slot 2 : diamant
solt 3 : vide

etc,

pour verifier qu'il n'y est pas d'item en trop (patern exact), mais si ce n'ets pas possible, je vais me contenter d'un bouton de confirmation, et les joueurs devrons faire attention 03

PS : Est il possible de tester le nom d'un item, du genre :
/testforblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 5 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:bucket",Count:1b,Damage:0s,name:"Reservoir"}]}  ?

Merci 03

Dernière modification par ElexXVII (30/08/2016 03:04:51)

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#9 30/08/2016 08:37:46

Membre

Messages : 58

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Au pire tu peux faîte que que chose avec les command bloc chaîne pour tester le nombre d'item. Mais à part tester pour chaque nombre de 2 à 64 je ne vois pas comment faire.
Ou sinon le joueur appui sur un bouton comme tu le dis et le craft ne se fait que si le testforblock réussi. Sinon un message d'erreur apparaît dans le chat.


Autrement pour le nom c'est, de mémoire, un truc du type :

tag:{display:{Name:"Nom de l'item"}} soit :

/testforblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 2 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:bucket",Count:1b,Damage:0s,tag:{display:{Name:"Nom de l'item"}}}]}

Mieux vaut cependant vérifier là command car je ne me souviens pas exactement de ce qu'il faut mettre.

Voilà ;)

Dernière modification par Altaren (30/08/2016 08:43:12)

Hors ligne

#10 30/08/2016 18:00:07

Membre

Messages : 23

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

Altaren a écrit :

tag:{display:{Name:"Nom de l'item"}} soit :
/testforblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 2 {Items:[{Slot:0b,id:"minecraft:bucket",Count:1b,Damage:0s,tag:{display:{Name:"Nom de l'item"}}}]}

Ca fonctionne super 03

Et en fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par "item en trop", c'est que les cases qui sont censé être vide, le soit, sauf que d'après mes test et ce que tu me dit, il n'est pas possible de vérifier si une case est vide, mais en sois, c'est pas tres dérangeant ^^

Encore merci pour ton aide 03

Hors ligne


                        Command Blocks rule the world ! 

CommandBlock_Block

#11 30/08/2016 21:26:14

Membre

Messages : 58

Re : Verifier contenu d'un coffre avec un /testforblock

De rien ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums