Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/09/2016 12:14:42

Membre

Messages : 2

Création de sont ressource pack, oui mai ensuite ?

Bonjour tous le monde,

Par ou commencer ?

Tous d'abord je suis nouveaux sur le forum et Minecraft, sa fait grosso modo 1 mois que j'ai achetez le jeux, je suis un habituer des jeux vidéo, l'informatique et tous ce qui est graphique/personnalisation.

Je viens de voir récemment qu'on pouvait personnaliser notre jeux grâce a du modding et pack texture, j'ai eu aucun problème pour en testé tous plains, mai finalement je compte me faire mon propre ressource pack en 1.10.2, le problème arrive maintenant.

J'ai suivie un tas de tutoriel sur le net, forum et vidéo mai aucun n'explique quoi faire pour testé notre pack, et encore moin une fois terminé, je veux dire par la faut t'il changer le format de notre pack fraichement réalisé ? si oui en quoi ? j'ai testé le fichier " neutre ", en java et en compresser, en aucun cas le jeux veux me le " lire " ....

Mon fichier pack.mcmeta et a 2, les fichiers, les nom, format d'image ext ... tous est respecter, je me suis donc obliger de m'inscrire sur un forum pour demander de l'aide >_<"

Donc pour faire clair j'ai ( pour évité de posé certaines questions ) :

Minecraft 1.10.2 ( ne joue jamais en ligne )
Forge 1.10.2
OptiFine 1.10.2
Un PC gameur ( I7 / GTX 760 / 8GO ram / SSD 1TO ... )
Ressource pack testé ( x32 / x64 / x128 / x256 ) --> ok
Shader testé --> ok
Sons perso --> ok
Photofiltre 7 ( oui il gère le format PNG, oui la transparence et ok )
7zip

Je suis désespérer ...

Hors ligne

#2 04/09/2016 14:01:31

Membre

Messages : 52

Re : Création de sont ressource pack, oui mai ensuite ?

Je peut t'aider pour tout ce qui est changement des textures 2D, mais si tu compte modifier les textures 3D il faudra s'adresser à quelqu'un d'autre ;) !

Tout d'abord télécharge ce fichier que j'ai préparer spécialement pour toi :

http://www.mediafire.com/download/5gmi1 … e+pack.zip

A l'intérieur, un dossier (assets), un fichier (pack.mcmeta), et une image (pack). Il te faut un logiciel qui te permette de modifier le fichier pack.mcmeta (j'utilise Notepad++).

1. Modifie donc ce fichier et remplace "Ici la description de ton pack" par, ben... la description de ton pack !

2. L'image pack est l'image de présentation de ton pack (dans le fichier zip que je t'ai fourni l'image est blanche et en 16x16, à toi de changer la résolution si tu veut faire un pack plus HD).

3. Le dossier assets contient un autre dossier "minecraft", qui contient lui même deux autres dossiers : "texts" et "textures". Dans le dossier texts tu peut modifier les textes qui apparaissent sur l'écran d'accueil de Minecraft, et le texte qui apparaît quand tu as fini le jeu. Dans le dossier "textures" se trouvent toutes les textures modifiables de Minecraft. A toi de faire ton pack !

Mets le fichier zip dans le dossier ressourcepack de ton minecraft (si tu as déjà installer des pack tu devrait savoir de quel dossier je parle). Donne donc à ce fichier zip le nom de ton pack.

Et voilà, normalement tout devrais fonctionner. Le plus important est d'avoir le bon fichier mc.meta, car c'est celui qui va définir la version minecraft de ton pack. Celui qui ce trouve dans le fichier zip que je t'ai passé est pour minecraft 1.10.2.

J'espère que ça va marcher, mais normalement il ne devrai pas avoir de soucis ! Si jamais tu as quand même un problème, je suis là !

Hors ligne

#3 04/09/2016 15:06:59

Membre

Messages : 2

Re : Création de sont ressource pack, oui mai ensuite ?

Merci aurepizza, j'ai changer l'image de profil et la description de ton pack par le miens et le jeux la reconnue, donc je peux préparer le reste.

Pour te répondre, je commence en 2D, ont verra plus tard si je fait de la 3D :p

Du coup je vous tiens au courent une fois terminé ( j'espère n'avoir aucun bug 11 ).

Merci encore aurepizza :)

Hors ligne

#4 04/09/2016 15:32:58

Membre

Messages : 52

Re : Création de sont ressource pack, oui mai ensuite ?

Bon si ça marche c'est parfait alors !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums