Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/11/2016 16:12:14

Membre

Messages : 96

Serveur qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous, j'ai un serveur privé pour jouer entre potes qui fonctionnait très bien mais depuis quelques semaines, mon adresse ip a changé et depuis plus moyen de le rejoindre, on peut juste y accéder avec l'ip localhost pour les serveurs hébergés sur notre réseau wifi, donc mes amis ne savent plus venir, j'ai bien ouvert mes ports, j'ai revérifié si depuis le changement d'ip s'ils étaient encore ouverts, j'ai donné la nouvelle ip a mes amis et tout, j'ai même réinstallé tout le serveur mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ? (je précise que je suis chez l'opérateur VOO en belgique)

merci d'avance ;)

Hors ligne

#2 21/12/2016 22:15:51

Membre

Messages : 35

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

Je sais que sa fait longtemps que tu as poser cette question, mais, es-tu sous serveur Craftbukkit ou bien Spigot?

Hors ligne

#3 22/12/2016 15:28:49

Membre

Messages : 96

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

Je suis sous craftbukkit mais a présent, même l'ip localhost ne fonctionne plus, le serveur est lancé, mais il n'apparait plus du tout en ligne

Hors ligne

#4 22/12/2016 17:56:24

Membre

Messages : 35

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

Je te conseil d'utiliser le logiciel Hamachi qui permet de créer tes propre réseaux, en gros tu le télécharge tu te créais un compte et tu créais un réseaux, tu invite tes potes sur ton réseaux qui doivent aussi installer hamachi et tu copie l'adresse Ipv4 et tu la colle sur l'ip de l'onglet multijoueur de minecraft.
Si tu n'a pas compris je te conseil de consulté une vidéo.

Hors ligne

#5 22/12/2016 20:23:57

Membre

Messages : 96

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

J'ai déjà essayé mais ça ne marchait pas non plus

Hors ligne

#6 22/12/2016 21:49:09

Membre

Messages : 35

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

Ha... je suis vraiment dsl mais je ne sais pas à quoi c'est dus désolé, Il est possible que se soit dû à ton opérateur peut être, en tout cas je ne peut pas t'en dire plus, j'habite en Région Rhône-Alpes en France donc tu pense bien que je n'est aucune idée de comment sa fonctionne en Belgique xD.

Hors ligne

#7 23/12/2016 13:25:25

Membre

Messages : 96

Re : Serveur qui ne fonctionne plus

Ah ok, pas grave merci quand même ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums