Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/11/2016 01:13:01

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Tester une boule qui touche un bloc

Bonjour/bonsoir
Je cherche donc à tester si une boule de neige touche n'importe quel bloc (pour l'instant de l'herbe).
Je me suis dit qu'il suffisait de tester si elle frôlait un bloc de terre, avec donc 6 commandes : devant, derrière, en haut, en bas, à droite et à gauche... j'ai commencé avec une valeur à 0.75
Pour l'axe Y, tout allais bien. Je me suis donc mis à l'axe X, mais là, plus aucune détection... et pareil avec l'axe Z. Je me suis dis que c'était peut-être la vitesse trop grande, alors je suis allé jusqu'à une valeur de 3 blocs, mais rien à faire. Minecraft s'obstine à ne pas voir ma boule à neige.
je précise que je suis sur une nouvelle map 1.11, quasi vierge à part un petit système que j'utilise maintenant sur toute mes maps, et qui ne me pose aucun problème.
Si vous avez une idée/remarque/suggestion/solution/critique constructive, je suis preneur 17

Bonne journée/soirée

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#2 25/11/2016 15:59:03

Membre
Lieu : Dans un monde irréel...

Messages : 32

Re : Tester une boule qui touche un bloc

[suggestion]
Tu peux téléporter constamment une armorstand sur la boule de neige et détecter le bloc de terre par rapport à l'armorstand.

Hors ligne

#3 25/11/2016 20:43:27

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Tester une boule qui touche un bloc

Sauf que si j'ai plusieurs boules ne neige, il faut plusieurs armor stand du même nom. Donc pas possible
je crois que je vais plutôt me tourner vers les flèches, plus simple à détecter 17

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: 1

Pied de page des forums