Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/01/2017 17:48:49

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

comment être validé ? (+idée)

eh bien écoutez je me pose la question !

ce site est génial mais malgré plusieurs postes rien ne se passe !

je regarde tout les jours depuis 3-4 jours et rien !

je pense qu'on pourrait ouvrir une rubrique ou tout le monde pourait poster un message lors de son poste.
il y aurait également des rubriques:

postes:

-structures
-map
-skin
-news
-(etc)

je pense qu'il serait également bien de mettre une page expliquant le fonctionnement de la validation pour que tout le monde
puisse comprendre

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#2 05/01/2017 19:53:03

Membre

Messages : 3

Re : comment être validé ? (+idée)

Je suis comme toi,

J'ai posté 60skin mais aucun n'est validée (il ne sont pas visible publiquement) et j'aimerai bien savoir comment faire.....
















mr chaussette, un roi sans royaume

Hors ligne

#3 05/01/2017 20:02:01

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

je vais envoyer des mails pour parler de cette discussion a des modérateur ! essai de faire réagir d'autre personnes a propos de ce sujet !

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#4 05/01/2017 21:00:53

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Pour la Xème fois, nous savons que la validation prend du temps, mais il y a plusieurs centaines d'articles à lire dans chaque catégorie. Rajoutez à cela que certaines catégories n'ont plus de rédacteurs, et vous avez votre réponse.

Tout est question de patience, et soyez déjà assurés que jamais un contenu n'est validé ne serait-ce que dans la semaine. Attendez peut-être un mois, ou deux...

Hors ligne

#5 05/01/2017 21:14:10

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : comment être validé ? (+idée)

Une question:ou manque t'il des rédacteurs?

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#6 05/01/2017 21:49:32

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Hey !! Je vais répondre plutôt sincèrement :

Nous sommes des rédacteurs bénévoles, qui ont une vie à côté, et qui ne font de la modération que quand ils en ont le temps et l'envie ^^ (mais ça personne le comprendra jamais xD)

Ensuite, nous sommes relativement peu nombreux à être rédacteurs ACTIFS, avec JojoRedCraft en resource pack et shader, MrPatate83 en skins, moi-même et Z_runner en astuces, et Tronics en news (j'espère vraiment oublier personne).
Il nous manque des rédacs ACTIFS en vidéos, mods, seeds et maps.
On pourrait être plus nombreux, mais une formation prend ENORMEMENT de temps (surtout pour le rédac et Tronics, et aussi pour le tuteur du rédac -> ex : moi envers Z_runner). Nous cherchons à atteindre la perfection dans le poste des articles : seul un rédacteur titulaire peut alors obtenir les droits de modération.

Notre cher admin n'a plus vraiment l'occasion de se pencher sur la formation de nouveaux rédac : un recrutement se fait généralement suite à un "repérage" de la part d'un rédacteur, qui trouve un ou plusieurs bons contenus, et prend contact avec leur auteur pour l'embaucher (de façon BENEVOLE je le répète).

Voilou, nous voyons TOUTES vos publications dans une rubrique "Nouveaux" dédiée, mais plusieurs centaines de contenus à vérifier c'est parfois décourageant (genre 200 astuces et quelques en ce moment), surtout au vu de la masse MONSTRE de contenu de type [insérer une vulgarité].
Il faut aussi se dire que chaque modo n'a accès au contenu QUE de sa rubrique, pas de celle des autres. Un rédac vidéo ne corrige pas une astuce, et inversement.
De plus, et je parle à titre personnel, valider une astuce est extrêmement chronophage, de l'ordre d'une ou deux heures (voire plus), parce que nous recherchons la perfection : et pour ça, il faut bien souvent refaire tout le texte, la mise en page, les couleurs, et parfois les screens, ce qui est trèèèèèèès long.

On fait de notre mieux les gars, mais on reste humains et peu nombreux 17 On sait pertinemment que certains trucs de MALADE se cachent dans la multitude de contenus qui piquent les yeux, mais pour les trouver, il faut généralement un coup de chance... En clair, un seul maître mot : la patience.

love

Grand Corbeau rédac astuce bla bla bla

Dernière modification par Grand_Corbeau (17/02/2017 13:41:46)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 05/01/2017 22:47:39

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Je crois que l'essentiel a été dit, merci à Grand_Corbeau pour cette réponse complète.
J'ajouterai que dans mon cas je suis en formation depuis mi-septembre et je ne l'ai toujours pas terminée (malgré mon grand nombre d'astuces validées).
"genre 200 astuces et quelques en ce moment" (Grand_Corbeau) : effectivement, 239 selon mes calculs au moment où j'écris ces lignes...
Don oui, un peu de patience et de compréhension seraient la bienvenue de la part des lecteurs, car un site tel que fr-minecraft ne se remplit (malheureusement) pas tout seul ;)

Alors peace & love, prenez votre mal en patience et pensez que plus votre contenu est de qualité, plus il ira vite à valider !

Dernière modification par Z_runner (05/01/2017 22:55:44)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 05/01/2017 22:55:54

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : comment être validé ? (+idée)

J'hésite à publier des mods maintenant (avec l'attente)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#9 05/01/2017 22:58:13

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Aragorn1202 : tu peux toujours les poster, c'est simplement que pour l'instant seul Tronics peut les publier, donc ça risque effectivement de prendre du temps (quoique le dernier n'a pris "seulement" qu'un demi-mois à être validé).


EDIT : je te souhaite bien du courage pour en trouver en 1.11.2, car les mods mettent du temps à être uploadés... Au pire poste du 1.11, je pense que ça ira quand même 03

Dernière modification par Z_runner (05/01/2017 23:04:08)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#10 05/01/2017 23:02:00

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : comment être validé ? (+idée)

Je vais essayer d'en trouver de version 1.11.2 (vu que si j'ai bien compris ils doivent être de la dernière version de Minecraft) avant de parler d'en publier 01

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#11 06/01/2017 00:32:38

Administrateur

Messages : 3 831

Re : comment être validé ? (+idée)

Merci Grand Corbeau pour ce résumé tout a fait juste de la situation, en gros résumé, frm manque cruellement de modérateurs.

Grand_Corbeau a écrit :

MrPatate83 en skins

M_Patate83 fait même beaucoups plus que ça, tellement gentil, il gère aussi les vidéos, les fond d'écran, il poste même dans les mods en ce moment (alors qu'il n'est pas modérateur de cette rubrique), et depuis peu il s'est proposé a participé pour les structures aussi !

Grand_Corbeau a écrit :

Tronics en news

Je fait aussi les structures en ce moment ^^

Grand_Corbeau a écrit :

Notre cher admin n'a plus vraiment l'occasion de se pencher sur la formation de nouveaux rédac : un recrutement se fait généralement suite à un "repérage" de la part d'un rédacteur, qui trouve un ou plusieurs bons contenus, et prend contact avec leur auteur pour l'embaucher (de façon BÉNÉVOLE je le répète).

C'est pas trop une question de temps de formation, mais plutôt un découragement...

Lorsqu'une personne se propose pour devenir modérateur, et qu'on lui demande de poster un article pour voir ses compétances, et que 4mois plus tard l'article est toujours pas posté, on comprend que cette personne ne nous aidera jamais.

Et même lorsqu'elle le fait, c'est pire, car on a déjà eut pas mal de rédacteur qui ont terminé leur periode de formation, une période longue et difficile pour tout le monde, des dizaines d'heures pour les plus doués  jusqu'a des centaines d'heures pour les moins doués.... et dans 90% des cas le même constat: le jour de leur titularisation... pouf y'a plus personne, on entend plus jamais parler du modo, il fait plus rien, il participe plus aux réunions, etc. je pense que le nombre d'heure perdu de cette manière se compte facilement en millier, imaginé le nombre de chose que j'aurai pu faire si je n'avais pas perdu toutes ces heures... donc je le fais plus, c'est pour cela que maintenant pour postuler dans l'équipe:
- On ne choisit que des gens qui poste d'eux même (Z_Runner par exemple je l'ai repéré ainsi)
- On n'accepte pas une personne dont les articles ne sont pas déjà impecable (ca élimine déjà 99% des articles proposés)
- Il faut encore que la personne accepte le bénévola (pas toujours le cas) et trouve le temps (rare)
Au final, on manque de modo, donc les contenus s'accumules, et certaines rubriques ne sont plus géré par personne (comme les mods)

Le pire dans tout ça, c'est que la fatigue des rédacteurs actuelles est propablement aussi du a leur petit nombre, trop de boulot pour trop peu de nombre, donc il baisse les bras, ils partent, et y'a de moins en moins de monde :-(

Grand_Corbeau a écrit :

De plus, et je parle à titre personnel, valider une astuce est extrêmement chronophage, de l'ordre d'une ou deux heures (voire plus), parce que nous recherchons la perfection : et pour ça, il faut bien souvent refaire tout le texte, la mise en page, les couleurs, et parfois les screens, ce qui est trèèèèèèès long.

Mais toi tu es trop pointilleux 17 Mais ça prend beaucoup de temps quand même je suis d'accord.

Z_runner a écrit :

"genre 200 astuces et quelques en ce moment" (Grand_Corbeau) : effectivement, 239 selon mes calculs au moment où j'écris ces lignes...

A vrai dire c'est beaucoup plus que ça, puisqu'un ancien collègue a vous a un jour pété un cable et tout supprimé pour revenir à zéro... 14

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 06/01/2017 19:28:47

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Merci beaucoup pour ces réponses mais je voulais préciser que je ne voulais vraiment pas vous offenser je me posais juste des questions merci et un très bon courage à vous !! (Un jour j'espère pouvoir essayer la formation quand mon contenu sera parfait ! ) Merci à vous !!

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#13 06/01/2017 19:45:00

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Non non t'inquiète il y a vraiment aucun mal, c'est juste que t'es pas le premier à poser la question 11 A force on se sent obligés de se "défendre" alors qu'en soit on ne fait rien de mal ^^

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#14 06/01/2017 20:01:41

Membre

Messages : 3

Re : comment être validé ? (+idée)

Merci pour vos réponses mais j'en suis à 60 skins depuis octobre et aucun n'est validées^^

Bonne continuation les gars et merci pour ce super site malgré l'attente











Cordialement mr chaussette, un roi qui cherche toujours un royaume...

Hors ligne

#15 06/01/2017 21:40:49

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Tout a été dit par certains rédacteurs et par Tronics en personne.
Je suis actif par période (exemple je n'ai pas été actif de tout novembre/décembre) pour cause de formation professionelle, je sais que cela peut causer des ralentissements dans la validation de la rubrique que je gère (seeds), mais je tiens à vous rassurer que nous voyons bel et bien vos publications.

Comme l'as dit Grand Corbeau, il s'agit d'un bénévolat qui demande plus ou moins d'implication, nous avons des règles à respecter (fixés par nous ou par Tronics (forme et fond)) pour que nous puissions publier du contenu de qualité.

Par exemple pour proposer une map de qualité avec une description complète, soignée, avec les bonne captures d'écran cela peut demander plusieurs heures de travail.
Publier une seed/preset custom est beaucoup plus simple qu'une map mais selon la rigueur avec laquelle on veut mettre en forme notre article peut demander du temps. Je passe minimum 45 min pour publier une seed (faire les captures, explorer, noter les coordonnées et directions, compresser les captures pour alléger la page, faire la totalité des balises, puis tout relire.. !)

Nous ne sommes pas beaucoup de rédacteur titulaires, nous avons plus ou moins de temps à consacrer au site, nous préférons privilégier du contenu de qualité que de produire du contenu de mauvaise qualité mais en grande quantité (en tous cas c'est comme ça que je fonctionne pour les seeds).

Je peux comprendre votre frustration de ne pas voir votre contenu validé et publié dans la semaine qui suit votre post, j'ai eu ce même ressenti lors de mes prémières propositions en tant que simple membre.

Ce que je vous propose (pour la rubrique seed) c'est de me contacter par MP forum si vous voulez avoir un "suivi" de votre publication si vous trouvez que la validation commence à trainer.
Je suis sûr qu'en échangeant avec les rédacteurs nous pouvons faire avancer les choses, et ceci est gagnant-gagnant :
- Nous pouvons avoir un contact régulier avec les contributeurs, et même dénicher des futurs rédacteurs potentiels (sous reserve de candidature de votre part evidemment :p )
- Vous pouvez apprendre des méthodes de rédactions (comprendre : pour tel truc, faites plutot comme ceci) et ainsi proposer du contenu  de meilleur qualité et cela nous fera gagner beaucoup de temps pour valider.
- Vous remotiver pour contribuer tout simplement (une simple interaction homme/machine c'est pas ce qu'il y a de super dans ce genre de situations).

Tout ça pour dire : Continuez à contribuer ! Malgré la quantité de contenu proposé nous sommes toujours demandeurs !

Je termine mon message pour féliciter PtitFennec pour sa contribution dans les seeds. Il a su s'inspirer de ma manière de rédiger une seed et a reproduit éxactement le même schéma, ce qui a rendu la validation très simple puisque la seed était quasiment complète !

Dernière modification par Sani_Messiah (06/01/2017 21:51:47)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#16 06/01/2017 23:12:47

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Oui merci beaucoup je n'hésiterai pas à te contacter !

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#17 06/01/2017 23:16:37

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Bon eh bien je pense que cette discussion est close ? Je remercie tout le monde d'avoir pris du temps à répondre et je vous souhaite une bonne année 2017 !

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#18 06/01/2017 23:43:08

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Pas forcement, moi j'aimerais dire un truc HYPER mais HYPER simple.

Vous rallez, mais quand on regarde vos contenus et bah il nous faut 20 minutes pour les refaire, ou bien même les faire tellement il y a de changements à faire.

Donc ce p'ti truc tout simple que Tronics a pourtant si bien fait :

LIRE ET APPLIQUER Le cadre rouge avant de poster.

Exemple de mr chaussette mais il est dans 99% des cas le même soucis, Les majuscules absentes, donc en gros je dois éditer toutes tes skins. Rien que ça normal ça va prendre masse de temps. En suite tu ne sais pas écrire correctement pourtant je cite le cadre rouge "S'il s'agit d'un personnage de jeux vidéos, film, série, etc... Spécifiez le titre a coté du nom du personnage (Exemple: "Dark Vador - Star Wars")", et on fini sur les catégorie qui ne sont ni faites ni a faire... pourtant encore une fois, il suffit de lire le cadre rouge.

Et la je parle que de la catégorie skin, vous vous rendez compte c'est celle ou l'on demande le moins de choses.

Il arrive parfois de trouver un posteur, qui poste de bon contenus, en relation avec les règles du cadre rouge, du coup lui forcement passe avant. Je prends souvent du temps pour mail aussi, ceux ou il y a des petites erreurs par exemple mais souvent sans succès.

Donc bon. C'est facile de demander, mais sachez que un bon article du moins pour ma part (Je suis rédac sur skin,fond,structure, et video) sera posté rapidement. Apres ceux ou il faut tout refaire, forcement il y aura de l'attente.

Hors ligne


fbv1frm.gif

#19 07/01/2017 00:29:03

Rédacteur
Lieu : Da...ns...un...LAG...

Messages : 102

Re : comment être validé ? (+idée)

C'est d'ailleurs pour ça que je ne publie rien: j'ai souvent un manque par rapport au tableau rouge (actuellement être dans la dernière version de Minecraft) du coup je continue à chercher de quoi être aux normes.
Je ne comprends pas comment on peut rater ce tableau alors qu'il est le premier truc que l'on voit lorsque l'on veut publier quelque chose.

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-a09b8a3c-5698617.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#20 07/01/2017 02:22:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : comment être validé ? (+idée)

Je pense que M_Patate83 a bien résumé ce qu'il faut faire pour acceléré la validation: poster un contenu de QUALITÉ. Si un rédacteur n'a rien a faire (ou presque rien, car y'a certain truc que vous pouvez pas savoir non plus quand c'est trop technique), le rédacteur corrigera rapidement et validera. Si il voit que y'a tout a refaire, forcement il passera à la suite, procrastinera... et le contenu risque de tomber aux oubliettes. Donc n'essayez pas de poster le maximum d'article, mais les meilleurs ! Comme l'as dit Sani, inspirez vous des post officiel, tant sur le ton que la mise en forme, et vous maximiserez vos chances d'être validé en priorité ^^ Attention, si la forme est importante, le contenu l'est aussi: un contenu peut interressant (une skin moche, une vidéo type "je joue en multi avec mes potes", une map faites par vos soins en 10min dans le métro, etc.) seront refusé.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#21 07/01/2017 12:41:23

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Oh je n'ai jamais râler je ne suis pas forcément fort en orthographe mais quand-même je respecte le cadre rouge !

Donc mrPatate reste calme s'il te plaît je ne vous criait pas dessus et je ne râlait pas


Je vous respecte

Dernière modification par T_recorder (07/01/2017 12:42:22)

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#22 07/01/2017 12:58:28

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Maintenant si je suis aussi mal vu
Et que je vous pose autant de problème je peux trouver un autre site sans problème

De base je ne voulais pas vous offenser

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#23 07/01/2017 13:12:16

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

Tu ne poses aucun problème. Vous avez soulevé un problème et nous y avons répondu. Tu peux continuer a proposer du contenu, je t'y encourage même =)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#24 07/01/2017 18:13:35

Membre
Lieu : dans le monde des rêves

Messages : 15
Site Web

Re : comment être validé ? (+idée)

mais du coup si un de mes contenu est validé, vous m'enverrez un mail ?

Hors ligne


créateur de map et de structure <3

allez sur mon site pour plus de contenu ! Il s'améliore tout le temp !

#25 08/01/2017 03:47:50

Administrateur

Messages : 3 831

Re : comment être validé ? (+idée)

Tu le verras en news ^^ Abonne toi à notre twitter, facebook, ou flux RSS pour ne rien louper des articles publiés sur le site ! ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums