Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/06/2017 14:26:21

Membre

Messages : 9

comment on fait un nomod

le titre a tout dit ! par contre, je veux pas de generateur comme mistergarreto ou autre. je veux savoir comment faire un nomod a la MAIN. genre taper direct les commandes genre {id:minecart_truc_machin} meme si c'est compliqué dites toujours !

Hors ligne

#2 27/06/2017 18:58:18

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : comment on fait un nomod

Et bien.. Alors euh par où commencer...

Déjà il te faut le contenu du NoMod. Les commandes qu'il contiendra. Je ne peux pas t'aider sur ce point étant donné que cela dépend de ce que tu veux faire.

Ensuite: la partie la plus intéréssante: la génération du NoMod.
L'ancienne méthode est la suivante:
Tu dois écrire une énorme commande qui /summon des Falling_Block assis les un sur les autres. Tu dois ensuite modifier leurs tags pour faire qu'ils aient une commande écrite à l'intérieur et qu'ils s'activent instantanément (comme quand tu cliques sur "always_active").
NOTE: le dernier doit etre un /fill qui supprime la tour de blocs de commande.

Et voilà.
Les premières commandes doivent être celles qui génère la "boîte". Genre un /fill. Ensuite les suivantes des commandes qui placent les blocs de commandes à l'intérieur.
Fait bien attention à mettre tous les chains_command_block dans le bon sens de façon à ce qu'ils s'activent dans l'ordre.

NOTE: le premier bloc de commande doit bien évidemment être un repeater_command_block "always_active".

Voilà.
La "nouvelle" méthode (celle utilisée par MrGaretto par exemple) est pratiquement la même, mis à part qu'il ne place que 3 falling_sand.
L'un place un bloc de redstone, l'autre un rail activateur au dessus et le dernier invoque plein de MinecartCommandBlock assis les uns sur les autres. Cette méthode est bien plus rapide puisque les "Falling_Block" doivent tomber avant de s'activer.

Hors ligne

#3 27/06/2017 18:59:31

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : comment on fait un nomod

Ah au fait si tu as besoin d'aide n'hésite pas a répondre à mon commentaire et poser ta question. Je serais ravi de t'aider !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums