Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/07/2017 18:39:09

Membre

Messages : 4

[Minecraft] SKube | Recrutement

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

● Pourquoi SKube ? ●

Mon premier serveur s'appelais "SKServ", donc j'ai voulu garder le "SK".
Puis "Kube" car Cube fait penser à Minecraft.

● Le projet ●

Cela fait 3 mois que j'ai cette idée :
Je voudrai faire un serveur avec des mini-jeux connu, et inédit (donc un serveur unique en lui même), ça serai un gros serveur, avec pas mal de monde, connu.
L'autre idée que j'ai eu, c'est que le hub soit à thème ! Donc que, par exemple, chaques 3 mois, on fasse un thème différent pour le hub (ou spawn).

● Personnes que j'aurai besoin ●

J'aurai besoin d'une grosse équipe motivé. En effet, il y a énormément de travail a effectuer avant que le serveur est l'occasion d'ouvrir.
Donc ces personnes là devrait être fortes/compétentes dans leurs travail, qui connaissent leurs travail et qu'il l'apprécie.
Cela doit être des personnes qui travaillerai à fond dans se projet, qui n'abandonnera pas !
Moi même, je suis quelqu'un qui peut plaisanter, rigoler. Mais, surtout pour le serveur, je suis hyper sérieux et je veux aller au bout de mon projet !

● Ce que je possède ●

- Un serveur OMGServ Illimité (donc de 9999 slots),
- Un petit peu de staff : - 1 développeur,
                                     - 1 (petit) builder,
                                     -  1 admin,
                                     - 1 helper,
                                     - 1 fondateur (moi)
- L'idée du projet.

● Le recrutement ●

Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à postuler et ainsi essayer de rejoindre le mini staff.
Vous allez voir ci-dessous que certaines conditions se ressemblent entre différents postes, merci d'aller tout de même lire les conditions en entier.
Nous tenons à préciser qu'une candidature ne respectant pas les conditions sera refusée sur le champ.
L'âge minimum est 13 ans, mais des exceptions au niveau de l'âge peuvent tout de même être faites.
Vous devez absolument connaitre un minimum des commandes de base pour un serveur et vous devrez tenir à cœur votre travail et que vous serez sérieux et présent dans le projet.

! Plus votre candidature est longue et précise, plus vous avez de la chance d'être admit !

Maintenant, je vais vous préciser les grades que je cherche à recruter. Ceci est trié par priorité, donc les premiers sont les plus important pour débuter le projet, que les dernier, je n'en ai pas besoin tout de suite :

~> 3 Administrateurs
~> 2 Responsables modérateurs
~> 4 Modérateurs
~> 2 Responsables helpeurs
~> 5 Helpeurs
~> 1 - 2 Responsable(s) builder(s)
~> 2 à 5 Builders
~> 1 - 2 Configurateur(s)

~> 1 Graphiste

~> 1 Responsable développeur de plugins
~> 2 Développeurs de plugins

~> 1 Responsable développeur pour le site internet
~> 2 Développeurs pour le site internet

Puis je recruterai par la suite :

~> 1 Responsable animateur
~> 1 Animateur
~> 2 Responsables rédacteurs
~> 2 Rédacteurs
~> 4 Helpeurs pour le forum du serveur
~> 1 Responsable modérateur du forum
~> 3 Modérateurs pour le forum
~> 1 Responsable administrateur du forum
~> 1 Administrateur pour le forum

Je recherche donc énormément de personnes. D'autres grades peuvent être ajouté par la suite. Je vais donc maintenant exprimer rapidement leur rôle et condition :

→ Pour tout les grades ! ←

[SPOILER=" ~ Conditions pour tout les grades ! ~"]
~> Avoir au minimum 13 ans.
~> Avoir Discord ET Skype.
~> Vous devez faire attention à votre français ! (Orthographe, majuscule / point,...). Le staff se doit d'en avoir un quasi irréprochable.
~> Être mature ! Que la personne soie un minimum autonome.
~> Que la personne ait Minecraft premium (non cracké).
~> Avoir du sérieux : Que la personne soie sérieuse au moment de travailler, mais pas trop coincée non plus, car j'aime m'amuser et faire assez souvent des jeux, des maps avec quelques membres du staff.
[/SPOILER]

→ Administrateur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un administrateur ~"]
En étant administrateur, beaucoup de responsabilité vous attendes. En effet, vous devrez gérer tous le serveur afin qu'il reste correct et un moment de détente pour nos joueurs. Enfin, vous devrez gérer tous les autres grades.
[/SPOILER]

→ Responsable modérateur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable modérateur ~"]
En étant responsable modérateur, vous aurez pour responsabilité de gérer toute l'équipe de modérateur. Mais vous devrez également être attentif au bon déroulement du serveur.
[/SPOILER]

→ Modérateur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un modérateur ~"]
Les modérateurs devront gérer le serveur afin qu'il reste sur une bonne entente et qu'il reste un moment de détente pour nos joueurs.
[/SPOILER]

→ Responsable helpeur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable helper ~"]
Les responsables helpeurs devront gérer les helpeurs ainsi que d'aider les personnes sur le serveur.
[/SPOILER]

→ Helpeur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un helper ~"]
En étant helpeur, vous aurez pour objectif d'aider les personnes sur le serveur.
[/SPOILER]

→ Responsable builder ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable builder ~"]
Lorsque vous postez pour devenir responsable builder, vous vous engagez à gérer l'équipe de builder que vous aurez à votre charge. De plus, vous devrez avoir un bon niveau en build.
[/SPOILER]

→ Builder ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un builder ~"]
En postant pour devenir builder, vous vous engagez à construire toutes les maps des mini-jeux ainsi que tous les lobbys.
[/SPOILER]

→ Responsable animateur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable animateur ~"]
Vous aurez comme responsabilité de gérer les animateurs. Vous devrez donc créer des événements de temps à autres afin qu'avec votre équipe d'animateurs, vous diversifié le serveur entier.
[/SPOILER]

→ Animateur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un animateur ~"]
Les animateurs devront réaliser des événements afin de divertir le serveur. En effet, vous aurez comme objectif de faire du serveur, un serveur animé.
[/SPOILER]

→ Responsable développeur de plugins ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable développeur des plugins ~"]
En ayant ce grade, vous aurez pour responsabilité de gérer l'équipe de développeurs de plugins. De plus, vous devrez créer et gérer les plugins.
[/SPOILER]

→ Développeur de plugins ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un développeur de plugins ~"]
En étant développeurs de plugins, vous devrez créer et gérer les plugins afin que nos jeux soit innovant. De plus, vous aurez l'aide de vos responsables.
[/SPOILER]

→ Responsable développeur pour le site internet ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable développeur pour le site internet ~"]
En ayant ce grade, vous aurez pour responsabilité de gérer l'équipe de développeurs pour le site internet. De plus, vous devrez gérer le site internet.
[/SPOILER]

→ Développeur pour le site internet ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un développeur pour le site internet ~"]
En ayant ce grade, vous devrez aider le responsable à créer le site internet.
[/SPOILER]

→ Responsable rédacteur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable rédacteur ~"]
Si vous devenez responsable rédacteur, vous devrez gérer l'équipe de rédacteur ainsi que rédiger à votre tour des articles afin de présenter des choses inédites ou mêmes les nouveautés sur le serveur.
[/SPOILER]

→ Rédacteur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un rédacteur ~"]
En tant que rédacteur, vous devrez rédiger des articles afin de présenter les nouveautés du serveur...
[/SPOILER]

→ Helpeurs pour le forum du serveur ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un helpeur pour le forum du serveur ~"]
Vous devrez aider toutes les personnes ayant besoin d'aide sur le forum.
[/SPOILER]

→ Responsable modérateur du forum ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable modérateur du forum ~"]
Vous devrez gérer l'équipe de modérateur sur le forum. De plus, vous gérerez le forum
[/SPOILER]

→ Modérateurs pour le forum ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un modérateur pour le forum ~"]
En étant modérateur pour le forum, vous devrez gérer la bonne entente sur le forum.
[/SPOILER]

→ Responsable administrateur du forum ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un responsable administrateur du forum ~"]
Vous devrez gérer tous les grades du forum. De plus, vous devrez faire régner un climat correct sur le serveur.
[/SPOILER]

→ Administrateurs pour le forum ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un administrateur pour le forum ~"]
Vous devrez gérer le forum afin que ce dernier soit un lieu avec du respect...
[/SPOILER]

→ Graphiste ←

[SPOILER=" ~ Rôle d'un graphiste ~"]
En tant que graphiste, vous devrez réaliser tous les graphismes pour le site internet.
[/SPOILER]

Les grades sont maintenant détaillés. En ce qui concerne des permissions, nous mettrons tous ça en place lorsque nous aurons avancé sur la construction du serveur ainsi que nous aurons mis en place les plugins. Nous allons maintenant voir comment postuler.

Enfin, je vais donc vous expliquez comment postuler afin d'intégrer le grade que vous souhaitez. Afin de postuler, vous devrez réaliser une candidature complète accompagné de capture d'écran ou d'exemple selon le grade choisi. Votre candidature devra être très bien rédigé. De plus, vous devrez montrer votre motivation pour le projet.

Voici le lien pour postuler : https://goo.gl/forms/prdTgHHuotRwjUUf2

Pour finir, si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je fini par vous souhaiter bonne chance !

● Moyen de contact ●

Adresse mail : skserv@outlook.fr

(Ps : Voici le lien de la présentation de mon ancien serveur si vous voulez voir : https://forum.epicube.fr/threads/skserv … f.289152/)

Dernière modification par Aleyx (13/07/2017 01:04:28)

Hors ligne

#2 12/07/2017 19:23:50

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [Minecraft] SKube | Recrutement

Hm je suis plutot intéréssé mais je tiens à préciser que les liens ne marchent pas ^^

Ah et au fait si par "configurateur" tu veux dire "configurateur de plugin", alors cela ne sert à rien puisque tu recrutes des devs ! Tous les plugins seront en effet créés par ceux-ci.

Hors ligne

#3 12/07/2017 21:47:25

Membre

Messages : 4

Re : [Minecraft] SKube | Recrutement

neil3000 a écrit :

Hm je suis plutot intéréssé mais je tiens à préciser que les liens ne marchent pas ^^

Ah et au fait si par "configurateur" tu veux dire "configurateur de plugin", alors cela ne sert à rien puisque tu recrutes des devs ! Tous les plugins seront en effet créés par ceux-ci.

Oui, mais bon... Je met quand même...

Hors ligne

#4 13/07/2017 00:59:36

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [Minecraft] SKube | Recrutement

Du coup tu vas corriger les liens ? J'aimerais bien postuler ^^

Ah et sinon quel est ton rôle dans le serveur (A part être fondateur xD) ?

Hors ligne

#5 13/07/2017 01:06:01

Membre

Messages : 4

Re : [Minecraft] SKube | Recrutement

neil3000 a écrit :

Du coup tu vas corriger les liens ? J'aimerais bien postuler ^^

Ah et sinon quel est ton rôle dans le serveur (A part être fondateur xD) ?

C'est bon.
À part fondateur ? Pleins de petites choses... Je sais pas vraiment te dire...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums