Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 16/07/2017 16:38:47

Membre
Lieu : France

Messages : 385

[Résolu] Problème Redstone

Bonjour bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler en redstone, je viens donc vous voir pour savoir si l'un de vous accepterait de m'aider.

Alors:
20170716151724.png
Comme vous pouvez le voir j'ai 4 leviers et 4 lampes de redstone.
Le but est que lorsque j'active un levier, la lampe correspondante doit s'allumer.

Rien de bien sorcier me diriez vous ! Ahah attendez de voir la suite 03

Le challenge est que j'ai envie de faire passer autant d'information que possible (en l'occurence 4) par UN SEUL fil de redstone.
En effet le but final de ceci serait de pouvoir controler énormément de choses de très loin sans avoir à créer des tonnes de cables qui passent sous terre, etc.


Bref:
J'ai donc parfaitement réussi. Tout marche. Seul bémol:  il faut 2 fils de redstone.
En effet j'ai fait en sorte qu'a chaque tick (redstone tick), l'input du cable de redstone change de levier.
Donc ca va très rapidement envoier le courant de "levier1", "levier2", "levier3", "levier4", "levier1", "levier2", etc...
Sauf que pour cela, il faut que le décodeur fasse la même chose. Sauf il faut que le converter et le decoder soit lancés DANS LE MEME tick (vrai tick) sinon tout va etre décalé du nombre de tick de différence (par exemple si il y a 1 tick de différence, le levier1 va activer la lampe2, etc.).

Et je n'ai pas envie de faire tourner les 2 redstone clock constamment donc il a fallu mettre un autre fil de redstone pour dire quand activer l'autre système 02

Voila le système pour l'instant (rien de bien sorcier):
- Encoder:
20170716153234.png
- Decoder:
20170716153436.png



J'ai donc pensé à rajouter une 5ième information qui passerait dans le cable et qui serait la juste histoire de lancer la clock du decoder. Sauf que pour récupérer cette information il faut que le decoder soit actif xD

Enfin bref j'éspère que vous pourrez m'aider...

PS: faites bien attention: ce système est conçu pour les (très?) longues distances, il y aura donc forcément des repeaters sur le chemin, nous ne pouvons donc pas dépasser 10Hz de Data !
(de plus le système doit être survival-friendly, donc le cable ne peut pas être constitué de redstone--|comparator pour aller à 50Hz 02)

Dernière modification par neil3000 (19/07/2017 13:58:50)

Hors ligne

#2 19/07/2017 14:02:32

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [Résolu] Problème Redstone

C'est bon le problème est résolu. J'ai ajouté un signal de setup qui envoie un courant à 1 tick à l'émetteur et le récepteur (j'ai enlevé les clocks). Le problème était le fait que les répéteurs rallongeaient le signal même à 1 tick avec un courant de 1 tick... Du coup il a fallu mettre un fil de redstone normal la ou étaient les repeteurs et mettre des rising edge monostable circuit devant chaque semi t-flip-flop des pistons !

Et voilà ca parait simple mais j'ai galéré à trouver cela ! Sinon j'ai aussi rajouté des T-Flip-Flop avec 2 inputs devant les lampes du récepteur, étant donné que les clocks ne sont plus la.

J'ai posté la version finale sur /r/minecraftinventions:  [reddit]

Dernière modification par neil3000 (19/07/2017 14:04:46)

Hors ligne

#3 19/07/2017 15:23:35

Membre

Messages : 120

Re : [Résolu] Problème Redstone

J'aurais une question : c'est pour faire quoi ton système redstone ? :p

Hors ligne

#4 19/07/2017 15:48:03

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : [Résolu] Problème Redstone

En gros supposons que tu as 5 leviers et tu veux allumer 5 lampes. Avec ca tu peux faire passer 5 fils de redstone en un seul.
Ca paraît un peu inutile, mais je connais un youtuber anglopone (Tango Tek) qui a créé une ferme a fer énorme en survie (elle prend 19mn a se lancer 0_0). Mais pour l'activer depuis sa base il doit activer 50 modules séparément.

Du coup il a du mettre une zone de 10*10 qui passe sous terre a travers toute sa base, juste pour les activer.
Sauf que du coup quand il change le sol de sa base ou il fait du terraforming il doit tout bouger et sa lui prend un temps fou.

Bah avec mon système il pourrait compacter ces 50 fils de redstone en un seul. Bien plus simple a bouger.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums