Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/07/2017 13:24:57

Membre

Messages : 8

Tesfor

Bonjour
Je cherche à faire un commande Block qui servirait de "condition"
Pour cela je cherche à faire un commande Block qui détecterait si le joueur a un certain nombre d'item dans son inventaire qu'elle est la commande?(minecraft 1.10)

Ps:j'ai déjà vu plein de message demandant la même chose mais lorsque j'essai la
commande bloc dit "le joueur ne correspond pas à la structure donner"

Hors ligne

#2 24/07/2017 14:14:13

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Tesfor

Hey !!

Il me semble que la commande /testfor  @p {Inventory:[{id:"minecraft:stone",Count:15b}]} fonctionne pour ce que tu veux faire ! Tu remplaces le "stone" par l'id du bloc que tu veux, et le "15" par le nombre d'items que tu veux détecter.

Et j'entends souvent les gens dire "ça ne fonctionne pas il ne me détecte pas", mais en vrai c'est souvent plus ou moins faux, puisque que quand tu regardes dans le command_block, généralement, il a RAISON puisque tu ne remplis pas les conditions (par exemple, tu n'as pas le bon nombre d'items) ; ou alors, la syntaxe des tags est fausses, et à ce moment là le testfor ne peut pas fonctionner parce qu'il ne peut pas se servir de ce que tu as mis entre accolades après le mot "testfor".

Voilou !! En espérant que ça t'aide 01

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 24/07/2017 14:56:39

Membre

Messages : 8

Re : Tesfor

Slt je viens de tester la commande et elle marche mais je voulais te demander 2 choses
-j'ai remarquer que la commande regarde si le joueur n'à que 15 bloc et moi je voulais savoir si le joueur a au moins 15 blocs
-et à quoi sert le "b" après le 15 (je demande sa car j'aime comprendre la commande)

Hors ligne

#4 24/07/2017 15:36:02

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Tesfor

Arf, malheureusement, détecter un "minimum" d'items dans un inventaire n'est pas possible :S A la rigueur, tu peux les compter en lançant une chaîne comme ceci :
/clear @p stone 1 0
/scoreboard players add @p ItemStone 1      -> en conditionnal

Et ainsi, tu auras un score égal au nombre d'items "stone" que le joueur avait dans son inventaire. Après tu fais ton exploitation, c'est à dire les commandes que tu lances si le joueur a un score ItemStone au minimum à 15, et quand t'as fini, pour lui rendre ses stones, tu fais :
/scoreboard players remove @p[score_ItemStone_min=0] ItemStone 1
/give @p stone 1 0      -> en conditionnal

Donc ça se fait en deux temps à un moment précis : et si le joueur a 15 items, l'animation entière ne prendra qu'une seconde et demi.

Après, le "b" dans la commande est souvent utile, faut le mettre à côté de valeurs numériques comme celles-ci ou de valeurs remplaçantes de "true" ou "false", respectivement "1b" et "0b". Moi je le mets par défaut parce que dans certains cas ce "b" est obligatoire, ce qui m'évite des erreurs dans le cas où je ne l'aurais pas mis là où ça aurait été nécessaire 17 Comme ça, je suis toujours tranquille !

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 24/07/2017 16:59:13

Membre

Messages : 8

Re : Tesfor

Merci je pense avoir maintenant ce qu'il me faut

Hors ligne

#6 24/07/2017 18:32:45

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Tesfor

Hum je crois que si tu effectues un /clear Et que tu met un comparateur après le bloc de commande la puissance du signal change en fonction du nombre de blocs clear.

Je sais pas si ça peut t'aider mais bon...

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums