Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/07/2017 23:35:13

Membre

Messages : 8

Trouver un joueur dans une team

Je suis en train de créer un bedwars et j'ai donc fait 2 équipe de 2 joueur chacune:
-bleu
-rouge
J'ai ensuite créé un scorboard qui détecte si le lit des joueurs et toujours en place (j'ai réussi à le faire grâce à un testforblocks )
Je voulais faire des scorboards qui ,une fois le lit détruit affiche le nombre de joueurs restant dans la team (exemple:quand le lit de l'équipe bleu est detruit alors les noms des deux joueurs de l'équipe bleu s'affiche avec marquer le nombre de vie qu'il leur reste )mais je ne sais pas comment "detecter"qu'elle joueur est dans qu'elle équipe grace a un commande block et l'afficher dans un autre commande block (en gros un truc qui dirait : /scorboard add (joueur 1 de l'équipe bleu dummy)

Comment pourrai je faire ?

Ps:je pense que ce n'est pas très clair je reformulerais si besoin

Hors ligne

#2 26/07/2017 00:02:56

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Trouver un joueur dans une team

Alors euh je suis sincèrement désolé mais je ne crois pas que ce soit possible...

Le problème c'est que pour afficher la vie des joueurs il faudrait que le type de scoreboard soit Health.
Mais du coup TOUS les joueurs seront constamment affichés. Même s'ils sont encore en vie.

Du coup je me disais : pourquoi ne ferais tu pas un système ou la scoreboard affiche le nombre de joueurs encore vivants, et non pas leur vie.

Enfin bon je vais essayer de voir mais je ne sais pas pour l'instant :/

Dernière modification par neil3000 (26/07/2017 00:03:43)

Hors ligne

#3 26/07/2017 00:07:02

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Trouver un joueur dans une team

Attend en fait je viens de relire ton post et je ne suis pas sur d'avoir bien compris...

En tout cas si tu veux sélectionner tous les joueurs d'une équipe tu fais @a[team=??]

Hors ligne

#4 26/07/2017 10:35:05

Membre

Messages : 8

Re : Trouver un joueur dans une team

Merci neil je pense que cela va m'aider mais je viens de me rendre compte qu'on ne pouvait pas afficher plusieurs scorboard en même temps
Du coup ya t-il un moyen de faire que un joueur voit une scorboard que les autres ne voit pas en sidebar?

Hors ligne

#5 26/07/2017 12:20:24

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Trouver un joueur dans une team

En quelque sorte.
Tu ne peut pas faire qu'un joueur en particulier voit une scoreboard mais tu peux faire qu'une équipe voit une scoreboard que les autres ne voient pas.

Après du coup je me demande s'il n'est pas possible de très rapidement changer l'équipe d'un joueur et lui afficher une scoreboard différente.

Hors ligne

#6 26/07/2017 14:33:39

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Trouver un joueur dans une team

Bon, je vois que neil t'as déjà bien aidé 01 Mais moi j'ai une question supplémentaire : tu veux que l'affichage soit "perpétuel", ou juste à un moment précis ?

Si c'est "perpétuel", et que tu veux juste afficher la vie des joueurs bleus pour les joueurs rouges, alors là, c'est relativement simple. Comme le dis neil, tu crées un score uniquement pour l'équipe bleue avec le critère "health" au lieu du "dummy" habituel, et tu affiches ce score juste pour l'équipe rouge, pour qu'elle voit la vie de ses adversaires. Et ensuite tu affiches ça dans la sidebar des rouges, en te servant du système des teams de couleurs. (en faisant la même manip à l'opposée pour les joueurs bleus, en créant un autre score Vie.)

Si tu veux un truc à un moment précis, alors là, il te suffit de passer par un tellraw en plusieurs "paragraphes", c'est à dire que tu fais une commande en /tellraw pour la ligne "Voici l'état de santé de vos adversaires :", puis une deuxième sous la forme "/execute @a[team=Rouge] ~~~ tellraw @a[team=Bleue] {XXX}", qui va créer une nouvelle ligne dédiée à chaque joueur rouge, avec l'affichage de leur score "VieRouge", et qui ne sera communiqué qu'aux joueurs bleus.

Voilà, j'espère que c'est clair, n'hésites pas à poser des questions 17

Dernière modification par Grand_Corbeau (26/07/2017 14:36:32)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#7 26/07/2017 16:01:48

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Trouver un joueur dans une team

Moui mais après je ne conseille pas trop l'utilisation du tellraw pour afficher ce type de valeurs. L'avantage du scoreboard c'est que ça s'update constamment.
Ah moins de constamment raficher ce message dans le chat mais du coup plus personne ne pourra écrire, etc

Hors ligne

#8 26/07/2017 16:10:42

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Trouver un joueur dans une team

Justement, pour ça que je parlais de "perpétuel" et de "moment précis" 17

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#9 26/07/2017 18:00:48

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Trouver un joueur dans une team

Mais ouais sinon tu peux aussi faire apparaître ces infos sur l'ActionBar (au dessus de la hotbar) avec un /title

Dernière modification par neil3000 (30/07/2017 17:15:40)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums