Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/09/2017 11:48:16

Membre

Messages : 124

Jouer en ligne

Je joue à minecraft depuis un bout de temps mais je ne suis jamais parvenu à comprendre comment on fait pour jouer en ligne avec sa propre partie ou rejoindre d'autres joueurs.

Et surtout j'ai cru comprendre que avec les nouvelles mises à jour, on peut jouer avec autant de joueurs que l'on veut sur sa partie. Je suis sur pc avec minecraft windows 10.

Je suis un peu perdu entre la partie et les relems. (désolé si j'ai mal écrit).
J'ai du mal à comprendre. Je vais sur les forums mais je ne comprend pas.
Est ce qu'il faut créer son serveur pour mettre sa partie en ligne.
Si oui je ne sais pas comment faire, ça a l'air complexe. Je n'ai rien d'un expert en informatique.
Mon ordinateur me dit que je ne peux pas aller sur les serveurs car il faut configurer mais le problème c'est que je n'ai pas seulement minecraft sur pc mais aussi sur xbox one.

C'est sur pc que je veux mettre en ligne, pas sur xbox one.

Merci d'avances de votre aide et de vos réponses.

Hors ligne

#2 27/09/2017 13:54:34

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Jouer en ligne

Pour avoir un realm, peu importe la plateforme, il faut avoir un compte XBox (gratuit). Ensuite je crois que depuis le menu du jeu, une fois que tu es connecté, il y a une section "Realm" pu quelque chose de ce genre. Il ne reste plus qu'à suivre les étapes pour créer ton propre serveur privé (environ 7€/mois pour le plus petit tarif).
Je n'ai jamais utilisé ce service, donc il se pourrait que je me trompe, mais tu n'as qu'à me le dire et je me renseignerai un peu mieux!
Amicalement

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 27/09/2017 14:10:08

Membre

Messages : 124

Re : Jouer en ligne

Je te remercie. Juste la mise à jour dit que le nombre de joueurs est illimité pour le monde mais je ne suis pas certain.
Est ce que tu sais combien de joueurs.
Est ce possible de mettre sa partie en ligne sans avoir recours au relem ?

Hors ligne

#4 27/09/2017 16:38:18

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Jouer en ligne

Ce n'est pas relem mais realm. Et concernant ta question, je suppose que tu parles du mode LAN (Local Area Network) qui permet de jouer ensemble sur un même réseau wifi. Et je n'ai aucune idée de combien de joueurs sont acceptés au maximum, mais je dirais environ 10, par intuition.

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 27/09/2017 17:33:40

Membre

Messages : 124

Re : Jouer en ligne

A propos de serveur, tu saurais me dire comment créer son serveur pour sa partie ? Je pense que c'est la piste a suivre. Je rêve d'avoir 30 joueurs ou plus dans mon monde.
J'ai cru comprendre que c'est payant mais après il faut voir.

Hors ligne

#6 27/09/2017 18:35:07

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Jouer en ligne

Il existe aussi les serveurs non-realms. En gros c'est juste un serveur minecraft basique. Comme une partie solo mais en multi.

Après si tu parles de LAN (seulement sur le même WIFI !!) alors tu peux regarder la dernière astuce de Z_Runner 03

Sinon il existe aussi les Realms. C'est payant par contre, et ça a encore beaucoup de restrictions (pas de mods, plugins).


PS: tout ceci à déjà été cité en partie par Z_Runner, je le redis juste pour tout mettre au point 03

Dernière modification par neil3000 (27/09/2017 18:39:18)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums