Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/12/2017 00:52:35

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Bonjour/Bonsoir à vous !
Je vous présente aujourd'hui un serveur Discord que j'ai créé en compagnie de mes amis/collègues neil3000 et Aragorn1202, qui servira comme soutien à ce site fr-minecraft.net ! Pour ceux qui ne connaitraient pas Discord, il s'agit d'une application disponible sur n'importe quelle support (Mac, Windows, Android, iOS, Linux etc.) permettant de créer des salons vocaux et textuels autours d'un thème. J'ai donc ouvert celui de fr-minecraft, qui permet entre autres :

  • de discuter entre rédacteurs et avec les rédacteurs

  • de suivre en direct les news de fr-minecraft, avec possibilité de recevoir une notification à chaque sortie

  • de partager ses créations, demander de l'aide, créer un projet etc.

  • ou tout simplement de passer un bon moment avec d'autres joueurs de Minecraft !

Ce serveur se veut évidemment comme un support au site de fr-minecraft.net, et non un remplaçant ou un concurrent. Par ailleurs, ce serveur n'est en rien rattaché à fr-minecraft.net (sauf par les rediffusions de news), et n'est pas officiellement soutenu par Tronics, l'administrateur de fr-minecraft, quand bien même nous lui avons évidemment demandé sa permission avant d'ouvrir !


Les présentations étant faites, voici quelques screens de la version actuelle (que je mettrai régulièrement à jour) :
screenshot20onc.jpg

screenshot20lpr.jpg


Vous pouvez immédiatement rejoindre la communauté de ce serveur en suivant ce lien : discord.gg/mWT2kze !

Dernière modification par Z_runner (19/10/2018 20:51:09)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#2 20/12/2017 12:35:27

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

C'est la Discord de LanderCraft ?

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#3 20/12/2017 12:46:48

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Non c'est celui de fr-minecraft, ouvert par mes soins ;)
Mais c'est la même application que pour Lander Craft oui

Dernière modification par Z_runner (20/12/2017 12:47:33)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#4 20/12/2017 13:31:56

Membre
Lieu : Sur ma chaise, pourquoi ?

Messages : 91

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Ok, je rejoint 11

Hors ligne


Plutôt sushi ou tempura ?

#5 21/12/2017 00:42:06

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

J'ai mis à jour le post, car le serveur continue de s'agrandir ! Nous comptons actuellement 27 salons textuels, 8 salons vocaux, 10 joueurs et 2 bots pour contrôler le tout !
Et nous en profitons pour ajouter une section sur le freebuild de fr-minecraft, ainsi que les news du site officiel (minecraft.net). Venez nous rejoindre !

Dernière modification par Z_runner (21/12/2017 15:24:09)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#6 21/12/2017 09:37:24

Membre

Messages : 49

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

C'est bon! Le seul problème c'est que mon conte Discord est en train de partir en cacahuètes donc je vais devoir je pense le desisntaller... Vous en faites pas è suis la! 03

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#7 24/12/2017 17:51:33

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Bon j'irais droit au but : 10 membres c'est pas beaucoup par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un tel serveur, surtout quand je vois que le nombre de visiteurs de ce forum dépasse souvent les 300... Alors je m'interroge : ai-je raté quelque chose pour que personne ne soir intéressé ? J'aimerai bien avoir votre avis sur ce point! Surtout que rien ne vous oblige à rester et participer une fois sur ce serveur Discord, vous pouvez repartir librement ou juste rester "simple spectateur"... Merci de me donner vos retours !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#8 24/12/2017 19:49:45

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Et bien en fait je pense que le problème vient de la communication.  En effet beaucoup de monde va sur fr-minecraft mais beaucoup moins dans la partie forum.

Ce qu'il faudrait c'est sortir une news/un article sur la page principale du site.

Comme ça par exemple:
imageexempledisc.png

(oui j'ai oublié de changer l'image à droite xD)

Dernière modification par neil3000 (24/12/2017 19:52:41)

Hors ligne

#9 25/12/2017 13:55:57

Membre
Lieu : Orléans

Messages : 37
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Bonjour, oui effectivement je pense que c'est à cause de ça, pas beaucoup de personnes vont dans la partie forum, @neil3000 tu as raison, il faut faire ça!!!

Hors ligne


De laetitiabrma merci d'avoir regarder et répondu à mon message. Si t'a des questions n'hésite pas ! Et surtout passe une bonne journée !

#10 25/12/2017 13:58:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Le seul problème étant que, puisque le Discord n'est pas officiel, je ne suis pas sûr que tronics accepte une telle news. A voir...

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#11 25/12/2017 17:40:52

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

En effet. Mais ca vaut le coup d'essayer ! Si ça passe bah super, si non c'est pas sii grave que ça, on peut se débrouiller sans :)

Hors ligne

#12 03/01/2018 11:50:13

Membre

Messages : 49

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Z_runner moi perso j'adore l'idée du serveur discord, mais comme tu disais il faudrait  le faire connaître un peu
plus... Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander :)

Hors ligne


Un petit noob sans défenses entrain de construire sa maison en dirt :)

#13 06/05/2018 15:24:42

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Juste un petit up, pour donner de nos nouvelles.
Notre serveur se joint à de nombreux autres serveurs pour célébrer le 3e anniversaire de Discord ! L'objectif de l'événement est d'amener le plus grand nombre de serveurs et d'utilisateurs à adopter un logo dit "blurple" !  Ce qui donne des images plutôt... inédites xD D'ailleurs voici notre nouveau logo temporaire :
logo

Nous atteignons actuellement les 45 membres (dont trois "bots"), une trentaine de salons (certains réservés au staff, par conséquent invisible aux simples membres), le suivi des news de fr-minecraft, minecraft.net, le serveur freebuild, et deux-trois autres flux intéressants (tels que le Twitter de Dinnerbone). Le tout étant géré par mon bot personnel, quand il n'est pas en panne.

Vous pouvez nous rejoindre à l'adresse www.discord.me/frminecraft !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#14 21/08/2018 00:11:43

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Le serveur existe toujours, nous nous retrouvons avec 58 membres dont Granc Corbeau, Sani, JojoRedCraft, reddemoon et plein d'autres rédacteurs (je vais pas tous les citer, désolé à ceux qui ne sont pas ici ^^) ainsi que pas mal d'autres personnes, dont par exemple les membres de la team Gunivers (https://gunivers.net).


Mon bot reste actif, et je travaille même à sa prochaine version, la V3 ! Avec base de donnée, réactivité accrue et tout et tout ! D'ailleurs je dois vous passer le bonjour de sa part :
screenshot20wsa.png

Ah et on remercie Adri526 (oui le rédacteur), qui s'est amusé à faire une bannière de présentation !
discordfrmbannie.png

Alors venez nous retrouver pour discuter, partager vos créations, demander de l'aide minecraft et suivre les news en direct sur notre serveur !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#15 21/08/2018 21:53:54

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Ah il marche toujours ce bot ? Tant mieux ! Désolé si je ne viens plus, mais j'ai des problèmes de disponibilité…

EDIT: Et si personne ne vient ici, c'est que cette partie (Jeux vidéos, Informatique, Vos Annonces, Le Café) est fermée aux invités…

Dernière modification par Assassin_craft (21/08/2018 21:56:00)

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#16 21/08/2018 22:08:08

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Assassin_craft a écrit :

EDIT: Et si personne ne vient ici, c'est que cette partie (Jeux vidéos, Informatique, Vos Annonces, Le Café) est fermée aux invités…

J'ai déjà demandé à Tronics de l'ouvrir et si je me souviens bien il a accepté. Mais il a beaucoup de travail ou peut-être qu'il a oublié lol, donc je lui rappellerai lundi prochain.

Hors ligne


adny.jpg

#17 21/08/2018 22:14:32

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

Oko !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#18 30/08/2018 00:53:32

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Un Discord non officiel pour fr-minecraft !

J'ai le plaisir de vous annoncer que la section du forum "On oublie Minecraft ?" a bien été ouverte au grand public ! fire

Hors ligne


adny.jpg

Pages :: 1

Pied de page des forums