Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/01/2018 13:57:49

Membre

Messages : 1

Minecraft server.jar ne s'ouvre pas

Bonjour,

Je souhaite créer un serveur minecraft sur hamachi et j'ai donc regarder plusieurs tutos mais aucun ne résout mon problème...
Je joue sur la dernière version de minecraft (officielle). J'ai télécharger minecraft server 1.12.2.jar, je lance une première fois pour qu'il crée tous les fichiers nécessaire, dans le eula.txt je change false par true et dans le fichier server properties je met l'adresse ipv4 de mon réseau hamachi. Ensuite qd j'essais de relancer le minecraft server.jar il s'ouvre et se referme instantanément ! Donc impossible d'avoir mon server. Qu'ai-je raté svp?

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 25/01/2018 20:49:44

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Minecraft server.jar ne s'ouvre pas

Pour l'ouverture de ton serveur, je sais pas, mais surtout, surtout s'il te plait ne fait pas comme toutes ces autres andouilles qui utilisent Hamachi : ce logiciel te permet certes d'ouvrir un serveur, mais il laisse aussi le libre accès à tous les joueurs sur la quasi totalité des fichiers de ton ordi !!!
Il y a des solutions beaucoup mieux pour les serveurs, du type bukit ou spigot ;)

Dernière modification par Z_runner (25/01/2018 20:51:01)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 26/01/2018 18:15:14

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Minecraft server.jar ne s'ouvre pas

@MAdaosan > Comme l'a dit @Z_Runner, n'utilise pas Hamachi.
Le seul point où il s'est trompé: Spigot ou Bukkit ne peuvent pas remplacer Hamachi, ils vont juste remplacer ton server.jar.

BREF, le problème c'est qu'il y a trop de problèmes possibles. Donc ce que tu devrais faire, c'est ouvrir ton server.jar non pas en double cliquant dessus mais en l'ouvrant avec un terminal.
De ce fait tu verras toutes les erreurs et tu pourras régler le/les problèmes :)

Hors ligne

#4 06/02/2018 10:40:15

Membre

Messages : 3

Re : Minecraft server.jar ne s'ouvre pas

j'avais le même problème et enfaite sa venais de ma version de java mon pc est en 64bit et mon java en 32
donc mon pc n'arrivais pas a l'ouvrir.

Bref vitrifie la version de ton Windowns (64bit ou 32bit) puis télécharge le bon java qui correspond !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums