Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/03/2018 17:17:17

Membre

Messages : 2

PvP 1.7 ou 1.9 ?

Quel sont les différences entre le PvP 1.7 et celui de la 1.9 ?
Pourquoi des joueurs veulent absolument rester en 1.7 alors que Minecraft évolue ?

Si vous vous posez des questions du même style vous êtes au bon endroit, je vais tenter d'expliquer au mieux quel sont les différences entre ces deux gameplay, pourquoi une grande partie de la communauté restent t'elles en 1.7 et en apprendre aux personne n'étant pas familière avec le PvP.

Déjà qui suis je ? Personne en particulier, je ne suis ni youtuber ou autre personnalité Minecraft juste un type qui fait du pvp depuis 6 ans en exploitant les 3 types de pvp qu'on a eu a disposition (en dessous de la 1.7, 1.7 puis 1.9) cette expérience devrait pouvoir donc me permettre de vous éclaircir.

Pour commencer la différence fondamentale entre le pvp 1.7 et 1.9 est le cooldown, en effet en 1.9 chaque coup que l'on porte au corps à corps est coupé par un cooldown qu'il faut exploiter pour infliger un maximum de dégats, on passe donc de combats ou le but va être de mettre le maximum d'enchainement à son adversaire à un combat qui demandera plutôt un bon timing.

Contrairement au cliché que peuvent avoir les personnes non expérimenté en PvP, en 1.7 il ne suffit pas de spam clic, d'ailleurs la vitesse de clic n'influe que très peu sur votre perfomance on ne note pas de différence entre 9 cps (largement faisable pour tout le monde sans forcer) ou les 15 cps que peuvent atteindre le fameux "jitterclick". Comme dans tout FPS ce qui va véritablement avoir un impact sur l'affrontement c'est l'aim, ou le fait de viser l'adversaire pour ceux qui ne connaisse pas. En effet, un joueur aura beau faire 9999CPS si il n'est pas capable de viser correctement il aura du mal à vous toucher et sera quasiment incapable de vous mettre de gros combo. De ce fait un joueur bon en 1.7 est en général bon en 1.9 et l'inverse et vrai aussi, un joueur mauvais en 1.7 a de grande chance d'être tout aussi mauvais en 1.9.

Mais alors, si on ne parle plus d'aim et de cooldown, quels sont les mécaniques propre aux deux versions ?

Il est difficile de parler des mécaniques de combat tant elle peuvent différer d'un style de combat à un autre, on ne joue pas de la même façon en UHC qu'en pot ou qu'en soupe alors je vais essayer d'utiliser des mécaniques générales. L'une des mécaniques importante et que les défenseurs de la 1.9 ont déjà du souvent entendre comme argument: le strafe. Alors déjà non ce n'est pas un argument qui va pour la 1.7 étant donné que dans les 2 versions on doit strafe en PvP mais sa fonction est différente. Le strafe consiste à se déplacer sur les cotés et autour de l'adversaire pendant les combats, ils vous rend plus difficile à cibler et permet d'effectuer des combo en ayant un bon placement par rapport à votre adversaire. En 1.7 le placement et la distance de vous par rapport a votre adversaire est très importante et la plupart des mécaniques avancée en cette version ont pour effet de vous placer au bon endroit au bon moment. Le fait par exemple d'enchainer des strafe de gauche a droite pendant un combo, avec le bon timing et l'effet de knockback que vous infligez à chaque coup vous permet avec le recul de votre adversaire et votre sprint d'être a la distance parfaite pour frapper sans vous faire toucher et combo. Je pense que tout le monde a déjà eu l'impression qu'un adversaire tape de loin et c'est tout simplement du à ce genre de mécanique et beaucoup d'autres techniques ont le même effet comme par exemple hit&block au bon timing. Je pense avoir à peu près résumer les mécaniques de pvp 1.7 sans pour autant avoir abordé des techniques plus complexe et je vais donc passer au pvp 1.9.

En 1.9 90% de votre perfomance sera basée sur votre aim et votre timing pour bien placer son attaque, pour être bon dans cette version il est important de ne rater aucun coup et de pouvoir enchaîner les coups complètement chargé le plus rapidement possible. Ici le strafe est important pour pouvoir vous rendre plus difficile à cibler et vous placer correctement pour que votre coup puisse toucher l'adversaire. Contrairement à ce qui beaucoup peuvent dire, il est tout à fait possible de faire des combo en 1.9 en ne ratant aucun coup contre un adversaire n'arrivant pas à vous cibler ou avec des techniques particulière comme reculer légèrement après avoir mis un coup profiter du knockback (en étant a 3 blocs de distance). Les combats en 1.9 demanderont plus d'endurance étant donné que les DPS sont réduit par rapport à la 1.7 les combats avec du gros stuff se voient vraiment rallongé et peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.

Comme vous pouvez le constater le pvp 1.9 contient finalement moins de mécaniques et c'est pour cette raison que beaucoup de joueurs restent sur du pvp de ce type. Néanmoins le pvp 1.9 est loin d'être inintéressant et n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Pour moi ce sont deux gameplay différent et j'apprécie les deux ont a justement la chance d'avoir de nombreux serveurs nous permettant de jouer d'une façon ou d'une autre et donc de varier son jeu. Pour conclure je vous link deux vidéos de gameplay simple une en 1.7 l'autre en 1.9.

1.7/1.8: https://www.youtube.com/watch?v=oh5Jy3jZwIk

1.9: https://www.youtube.com/watch?v=oVhwPr1XyV4

Dernière modification par Sakuzo_ (26/03/2018 17:19:53)

Quel type de pvp préférez vous ?

avant 1.7 22%
1.7 11%
1.9 67%
Nombre de votes : 9

Hors ligne


yo

#2 26/03/2018 19:17:35

Rédacteur

Messages : 6

Re : PvP 1.7 ou 1.9 ?

Et c'est quoi la différence entre le pvp avant et après la 1.7 ?

Dernière modification par LucRatiff (26/03/2018 19:18:05)

Hors ligne

#3 27/03/2018 01:45:06

Membre

Messages : 2

Re : PvP 1.7 ou 1.9 ?

Avant on avait pas de touche qui permet de sprint en continu, il fallait double tap Z et du coup le niveau pvp était vraiment défini avec ça les joueurs les plus forts étaient ceux qui géraient le mieux leur sprint et l'aim.

Hors ligne


yo

Pages :: 1

Pied de page des forums