Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/04/2018 14:23:38

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Un problème de command blocks

Bien le bonjour 01

Voilà, en ce moment j'essaie de faire apparaitre et disparaitre des blocs de manière aléatoire, pour une map que j'aimerais créer.
Mon idée pour le faire est d'utiliser la commande /spreadplayers, qui permet de générer des coordonnées aléatoires.

Le principe est relativement simpliste, je summon un bon nombre de poulets, puis je leur applique la commande /spreadplayers pour les répartir aléatoirement sur la zone voulue.
Ensuite, en fonction de leur position en Y, soit je leur exécute un /fill qui va faire apparaitre 2 blocs, soit je leur  exécute un /fill qui supprime ces deux blocs (Il n'y a que deux hauteurs possibles (24 et 26) et si un poulet est à 26 de hauteur, il a forcément les deux blocs sous lui)
Pour finir, je kill toutes les entités qui sont des poulets.

Mais même si on pourrait penser que cela devrait fonctionner, ce n'est pas le cas. Je vous mets donc les commandes que j'utilise, dans l'ordre, ainsi que la disposition des command blocks qui les contiennent.

1  /spreadplayers 0 0 1 7 false @e[type=Chicken]
2  /execute @e[type=Chicken,x=-7,y=24,z=-7,dx=15,dy=0,dz=15] ~ ~ ~ /fill ~ ~ ~ ~ ~1 ~ minecraft:obsidian
3  /execute @e[type=Chicken,x=-7,y=26,z=-7,dx=15,dy=0,dz=15] ~ ~ ~ /fill ~ ~-1 ~ ~ ~-2 ~ minecraft:air
4  /kill @e[type=Chicken]

Oui


Alors, on pourrait éventuellement penser que comme je place les blocs, puis que j'en supprime, les blocs créés sont supprimés car les poulets de placent au-dessus de la colonne créée, mais ce n'est pas le cas, j'ai vérifié.
Ensuite, il faut savoir que la commande /spreadplayers s'exécute bien, mais pas les autres.
Par contre, si je rentre toutes les commandes à la suite dans le chat, il n'y a aucun souci.

Voilà, toute solution sera bonne à prendre, que ce soit des petites modifications des commandes, de l'ordre/type des command blocks, ou même une autre manière de procéder.

Merci d'avance 01

Hors ligne


Salut, ça va?

#2 29/04/2018 13:12:40

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Un problème de command blocks

Question toute bête : tu es sûr que tes blocs de commande en chaîne n'ont pas besoin de redstone pour s'activer ? Il y a une option pour le configurer dans leur interface.
Sinon les syntaxes m'ont l'air correctes, et vu que ça fonctionne une fois rentré dans le tchat je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas dans les commandes. Je t'avoue que je n'avais pas pensé à un /spreadplayers pour le random, je serai plutôt passé par un @r (1.12) ou un [sort=random] (1.13). Alors bien joué !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 29/04/2018 14:05:05

Membre
Lieu : Pas très loin

Messages : 162

Re : Un problème de command blocks

Ah, c'était effectivement le problème ^^'

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité 01

Hors ligne


Salut, ça va?

#4 08/05/2018 22:55:51

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Un problème de command blocks

Ah perso j'aurai pensé que le Autre commandes No1 devrait être en impulse...

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

Pages :: 1

Pied de page des forums