Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 20/09/2018 20:09:58

Membre

Messages : 4

Aide sur la nouvelle commande 1.13 /execute

Avec la nouvelle mise à jour 1.13 la syntaxe de la commande /execute à changé.

/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ sand -1 execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-2 ~ web -1 tp @p ~ ~-.1 ~
(tp le joueur 1 bloc en dessous s'il se trouve sur un bloc de sable avec une toile d'araignée juste en dessous (sable mouvant))

Cette commande ne marche maintenant plus…

Elle pouvait servir de "TRIGGER" dans les maps aventure 1.12 DONT LA MIENNE !

J'aimerais bien qu'une personne me réécrive cette commande pour la 1.13 avec quelques explication merci ! :)

J'utilise cette commande pour TRIGGER des évènements dans ma nouvelle map Zelda: Link Adventure (prochainement sur vos compte Minecraft 03 ) !

Dernière modification par CreaTutoGames (20/09/2018 20:12:25)

Hors ligne

#2 06/04/2019 19:15:37

Membre

Messages : 6

Re : Aide sur la nouvelle commande 1.13 /execute

/execute as @a at @s if block ~ ~-1 ~ minecraft:sand if block ~ ~-2 ~ minecraft:cobweb run tp @s ~ ~-1 ~

Exécute en tant que toutes les entités, à elles-même, un /tp ~ ~-1 ~ si détection des 2 blocs...
Euh... enfin voilà voilà...

Mais j'ai trouvé encore mieux : exécute ces 2 commandes en boucle :

/execute at @e[type=minecraft:bat] run summon minecraft:falling_block ~ ~ ~ {Time:1,NoGravity:1}
/kill @e[type=bat]

Et à chaque fois que tu utiliseras un oeuf de chauve-souris sur un bloc, ça invoquera un bloc de sable "fantôme", tu pourras passer à travers!
Pour enlever les blocs fantômes :

/kill @e[type=minecraft:falling_block]

Petites précisions :
-Les blocs fantômes n'ont pas d'ombrage; ils feront un peu tache si tu les utilises comme porte cachée, mais vus de dessus, ils sont identiques aux vrais
-Comme ces blocs fantômes sont des entités, on peut les détecter avec le sneak (ou s'îls sont utilisés comme faux murs, avec le F3+B, on peut voir leur "direction")

Par contre, c'est vraiment drôle d'avoir des faux blocs partout

Dernière modification par Eglaios (06/04/2019 19:19:07)

Hors ligne

#3 17/04/2019 00:21:26

Membre

Messages : 4

Re : Aide sur la nouvelle commande 1.13 /execute

Merci beaucoup ! Quelqu'un m'avait déjà donné une réponse mais merci d'avoir ajouté la commande pour les falling block 12 !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums