Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/10/2018 02:00:42

Membre

Messages : 3

Plantage de Minecraft au démarrage

Bonjour, je fais appel à vous parce que je n'arrive plus à lancer Minecraft qui plante lors du démarrage, je ne sais pas ce qui cause ces plantages et je ne sais pas comment y remédier.

Je vais vous mettre dans le contexte : jusqu'à il y a deux ans je jouais régulièrement à Minecraft sur ma Surface 3 (ouais j'avais que ça mais ça passait), j'étais sous Windows 10 et ça fonctionnait très bien, j'avais Forge, Optifine, The5ZigMod et autres mods. Depuis, j'ai eu une PC fixe (le Pavillon p6346fr de HP), je l'ai mis sous Windows 10, j'avais installé java, Minecraft et tous mes mods, packs de textures etc dessus sans y jouer, juste au cas où... J'ai récemment décidé d'y rejouer et lorsque je le lance, le jeu fait un rapport de bug et me dit au démarrage que Minecraft plante, j'ai beau essayer sur toutes mes versions, modées, sans mods, nouvelles, anciennes versions c'est le même problème. Je l'ai supprimé : rien. Effacé et le .minecraft : rien. Supprimé et réinstallé java : rien. J'ai importé le .minecraft de ma Surface sur mon ordi : rien. Je ne trouve pas de solutions à mon problème !

Parfois le jeu m'indique simplement :



PLANTAGE DU JEU

Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.



Voici les rapports qu'ils me donnent sinon :



The game crashed whilst initializing game
Error: java.lang.IllegalStateException: GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

---- Minecraft Crash Report ----
// I blame Dinnerbone.

Time: 28/10/18 13:25
Description: Initializing game

java.lang.IllegalStateException: GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL
at cgd.b(SourceFile:218)
at cgd$$Lambda$867/171277374.invoke(Unknown Source)
at org.lwjgl.glfw.GLFWErrorCallbackI.callback(GLFWErrorCallbackI.java:36)
at org.lwjgl.system.JNI.invokePPPP(Native Method)
at org.lwjgl.glfw.GLFW.nglfwCreateWindow(GLFW.java:1649)
at org.lwjgl.glfw.GLFW.glfwCreateWindow(GLFW.java:1827)
at cgd.<init>(SourceFile:99)
at cgc.a(SourceFile:79)
at cft.am(SourceFile:439)
at cft.a(SourceFile:380)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:144)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Client thread
Stacktrace:
at cgd.b(SourceFile:218)
at cgd$$Lambda$867/171277374.invoke(Unknown Source)
at org.lwjgl.glfw.GLFWErrorCallbackI.callback(GLFWErrorCallbackI.java:36)
at org.lwjgl.system.JNI.invokePPPP(Native Method)
at org.lwjgl.glfw.GLFW.nglfwCreateWindow(GLFW.java:1649)
at org.lwjgl.glfw.GLFW.glfwCreateWindow(GLFW.java:1827)
at cgd.<init>(SourceFile:99)
at cgc.a(SourceFile:79)
at cft.am(SourceFile:439)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at cft.a(SourceFile:380)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:144)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.13.2
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 2682611144 bytes (2558 MB) / 2868903936 bytes (2736 MB) up to 322122


Si seulement vous pouviez m'aider et trouver une solution à ces plantages, je vous en remercie grandement !

Configuration : Windows 10 Famille, version 1803/ Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 215 Processor 2.70GHz / Mémoire RAM installée : 4,00 Go (3,75 Go utilisable) / Type du système : système d'exploitations 64 bits, processeur x64

Hors ligne

#2 03/11/2018 23:04:24

Membre

Messages : 6

Re : Plantage de Minecraft au démarrage

Bonjour,

Soucis de drivers? Quel est ta carte graphique et est-elle à jour?

Hors ligne

#3 04/11/2018 02:01:18

Membre

Messages : 3

Re : Plantage de Minecraft au démarrage

Bonsoir, j'ai une carte graphique "Carte vidéo de base Microsoft", dont le type de processeur est NVIDIA et elle est à jour.
Merci

Hors ligne

#4 04/11/2018 10:41:51

Membre

Messages : 6

Re : Plantage de Minecraft au démarrage

"Carte vidéo de base Microsoft", dont le type de processeur est NVIDIA

Je ne comprends pas... Tu as un portable c'est ça? Et du coup tu as le chipset graphique du proc et une carte graphique Nvidia?

En fait je te demande si tes drivers sont à jours car:
The driver does not appear to support OpenGL

Le jeu se lance-t-il avec la bonne carte graphique (Nvidia)?
As-tu désinstaller-réinstaller complétement ta carte graphique?
Si oui, peut être un conflit entre cette version de java et cette version de drivers.
As-tu essayé une version précédente de l'un ou l'autre?

Dernière modification par Tiralia (04/11/2018 10:42:21)

Hors ligne

#5 04/11/2018 13:41:09

Membre
Lieu : Dans un monde minecraft

Messages : 142

Re : Plantage de Minecraft au démarrage

Quelle version de Minecraft essayez-vous de lancer? Cela a-t-il fonctionné avant? A partir de la version 1.7.4, certaines cartes graphiques Intel ne sont plus supportées, auquel cas vous devrez jouer à 1.7.2.

Hors ligne


oSVDSa9.png

    201907081844zzv.png

a.php?i=20&h=Un+bon+d%C3%A9but&t=Pose+100+blocs

#6 04/11/2018 15:38:34

Membre

Messages : 3

Re : Plantage de Minecraft au démarrage

Bonjour, non je suis sur un PC fixe et n'étant pas quelqu'un de fondamentalement geek, je vous laisse une capture d'écran de DirectX qui donne des infos sur ma carte graphique en espérant vous aider. J'ai fait quelques recherches et tout est normalement à jour. Je ne sais pas comment voir avec quelle carte graphique Minecraft se lance, je ne sais pas comment désinstaller ou réinstaller ma carte graphique mais je ne l'ai pas fait mais Java et ma carte graphique sont à jour, j'ai essayé les anciennes et nouvelles versions de Minecraft et rien n'y fait.

Capture de DirectX pour carte graphique

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums