Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 23/11/2018 22:19:14

Membre

Messages : 2

Soucis MC Switch

Bonjour à toutes et à tous! Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques infos. Voilà je suis sur minecraft switch en solo et j'ai comme un petit soucis assez particulier sans savoir comment y remédier. J'ai fais 2 usine pas très loin de ma maison mais elle n'ont pas l'air d'être active elle fonctionne tres bien mais quand je m'en éloigne elle n'ont pas l'air de fonctionner (la canne à sucre de pousse pas et les poule pondeuse ne sont toujours pas adulte) j'ai aussi une impression que sur une usine à zombie quand je suis dans la zone qui permet de faire spawn les zombies il y en a très peu qui spawn et l'xp est par conséquent dérisoire ! Un autre soucis est que quand je vais dans le nether ma forteresse qui est plutôt grande n'habritent a son maximum que 4 wither squel et que aucun autre ne spawn quand je me balade dedans ! Ce qui est plutôt problématique ! Je suis en hard ! Je pense que c'est un problème de generation de chunk mais étant un joueur multi pc à la base je n'ai jamais eu ce soucis et je ne sais donc pas comment y remédier ! Pouvez vous m'aider et si possible me confirmer et me dire ce que c'est svp! Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée/soirée ! Cordialement, un Steve un peu perdu !

Hors ligne

#2 27/11/2018 16:25:48

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Soucis MC Switch

okaaayyyyyyyyy je vois je vois je vois . . . alors on va essayer un truc tout con , car switch c'est bedrock , tu va dans les parametres de ton monde ( mais si , tu sais le petit crayon a coté ) dans la section JEU tu cherche " distance de simulation et met la au max , chez moi elle est a 12 , grosso merdo SI J'AI BIEN COMPRIS ( pour les suivants si j'ai faux , corrigez moi me jetez pas la pierre ) ca va faire fonctionner les chunks meme si ils ne sont pas chargés dans un rayon de 12 chunks .

Ensuite , un paliatif a cela serait la commande /tickingarea , mais elle ne peut etre uttilisée que en crea :/

Dernière modification par Builderwither (27/11/2018 16:26:14)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#3 30/11/2018 06:53:48

Membre

Messages : 2

Re : Soucis MC Switch

Salut merci pour ta réponse donc au lieu de mettre les chunk à 12 je met au max c'est ça ? Je resterais plus tard dans la journée merci ! Et la commande si je la fais en créa et que je change le gamemode ça marcherait :/ au final pour les wither j'ai quand même réussi à farmer 6 tête et j'ai remarqué qu'il spawnais en pied de la forteresse --Donc à ce niveau là c'est bon mais merci déjà !! :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums