Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/10/2019 17:21:59

Membre

Messages : 7

Problème pour jouer en local

Bonjour à tous! Comment allez-vous ?

J'aurais besoin de vous conseils.

Mon soucis est que j'essaie depuis un moment de jouer en local.

Pour ce faire je suis obligé de désactivé complétement mon antivirus (McAfee), J'ai tenter de mettre une exception dans le programme, et dans les paramétré des pare-feu de l'ordinateur, mais rien à faire, je suis toujours obligé de tout désactive complet. Et ça me dérange de tout désactivé.


J'ai trouvé un truc ou on devait modifier les paramètres de la box internet, mais je sais pas comment procédé à ces changements, j'ai beau cherché sur la toile mais pas moyen de trouver quelque chose qui puisse m'aider.

Mon anti-virus: McAfee
Ma box: Sunrise box

Avez-vous des idées à me soumettre

Hors ligne

#2 02/10/2019 19:48:33

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Lyon

Messages : 51
Site Web

Re : Problème pour jouer en local

Salut, pour jouer en LAN il faut simplement que les deux ordinateurs soient connectés au même réseau et que l'un des deux joueurs ouvre le LAN sur une map et le PORT (5 chiffres) est donné. L'autre joueur doit ensuite simplement joindre un serveur nommé "localhost:PORT".

Sinon tu peux essayer d'installer un serveur sur ton PC et d'utiliser ngrok.

Hors ligne


discordfrmbaunt.png

#3 02/10/2019 20:08:18

Membre

Messages : 7

Re : Problème pour jouer en local

Hey salut merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé d'ouvrir une partie L'AN sans rien modifier mais l'autre ordinateur de vois pas le serveur, je suis obligé de désactive le par feu, et la il le reconnais.

Une idée d'où ça pourrais venir ?

Hors ligne

#4 02/10/2019 20:11:33

Membre

Messages : 7

Re : Problème pour jouer en local

Le deuxième ordi je l'ai branché une fois sur le WiFi et ube fois par câble et rien à changer (je pense pas que le problème vienne de la mais je voulais quand même présicé on sait jamais)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums