Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/03/2011 18:37:06

VIP

Messages : 713

Problème Minecraft partie solo

Bonjour,
Voila j'ai voulu installer le mod MineColony j'ai tout bien fait mais quand je lance ma partie solo la chargement de ma map s'arrète a 3/4 de ma barre!
J'ai enlever tout les fichiers de MineColony dans bin mais c'est pareil!
Que faire sil vous plait?
Merci!

Dernière modification par Jadoune89 (30/03/2011 18:38:22)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#2 30/03/2011 18:43:17

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Problème Minecraft partie solo

à part ton dossier saves et ton minecraft.exe vire tout simplement tout le reste. Du moins le dossier bin. relance minecraft.exe et il va re-télécharger les fichiers manquants. Une fois ceci fait je t'invite à faire une sauvegarde de ton dosier .minecraft (ça va éviter de tout re-télécharger et avant d'installer un mod, toujours faire un backup (=sauvegarde) des fichiers/dossiers que l'on va modifier

Hors ligne

#3 30/03/2011 18:48:02

VIP

Messages : 713

Re : Problème Minecraft partie solo

Daccord merci beaucoup je teste mais, comment être sur de faire une sauvegarde des fichiers?

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#4 30/03/2011 18:58:04

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Problème Minecraft partie solo

ma méthode :

  1- Créer un dossier minecraft sur son bureau, l'ouvrir
  2- Créer un sous-dossier à 'minecraft' nommé 'sauvegarde' et un autre à 'sauvegardes' nommé 'V1.3.01' (la version actuelle du jeu quoi)
  3- Allez dans "C:\Users\<user>\AppData\Roaming" et selectionner le dossier '.minecraft' , clique droit ==> Copier.
  4- revenir à "Bureau\minecraft\sauvegarde\V1.3.01" et coller.
  5- Voilà vous avez fait un backup de votre .minecraft

Optionnel :

  6- Penser à mettre à jour le dossier saves dans "Bureau\minecraft\sauvegarde\V1.3.01\.minecraft"
     La sulotion la plus simple est de supprimer le dossier saves dans "Bureau\minecraft\sauvegarde\V1.3.01\.minecraft" et de le remplacer par copier/coller par celui de "C:\Users\<user>\AppData\Roaming\.minecraft"

Hors ligne

#5 30/03/2011 19:07:23

VIP

Messages : 713

Re : Problème Minecraft partie solo

Merci vraiment beaucoup!
Je vais pouvoir rejoué!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#6 30/03/2011 19:11:18

VIP

Messages : 713

Re : Problème Minecraft partie solo

Sauf que si je colle mon dossier Minecraft dans 1.3.01 hé bien les fichiers sont trop longs pour le dossier de destination mais tant pis!
03

Dernière modification par Jadoune89 (30/03/2011 19:16:21)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

Pages :: 1

Pied de page des forums