Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/03/2011 18:59:29

Membre

Messages : 4

Problème d'installation de mods

Bonjour,
Cela fais quelques temps que j'essai de mettre des mods sur ma partie solo mais en vain.
J'ai pourtant suivi plusieurs tutos..
Quand je met les fichier du mod dans le minecraft.jar, supprime le dossier META-INF, ferme et lance minecraft il ne se passe rien sur le jeu.
J'ai essayer plusieurs fois avec plusieurs mods. J'ai aussi essayer de supprimer le dossier bin et de le recharger en ouvrant le Launcher pui de remettre le mod mais en vain.
Je n'ai aucun pack de texture.

Comment puis-je régler ?

Merci d'avance.
Shuny12.

Hors ligne

#2 13/05/2011 21:48:09

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

salut, j'ai le meme probleme que toi pas moyen de mettres les mods c bête il aurai du les mettres dans es mise a jours plutot que les mettres separement du jeu :s merci de repondre pour nous aider

Hors ligne

#3 14/05/2011 11:02:49

VIP

Messages : 713

Re : Problème d'installation de mods

Ce n'est peut-être pas la bonne mise a jour pour le mod, c'est a dire que votre mod est en 1.4 et votre jeu en 1.5 et bien ça ne risque pas de fonctionner...
Sinon si c'est des tutos vidéos que vous regarder, je vous conseille plutôt les tutos écrit...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#4 14/05/2011 12:06:12

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

oui j'utilise la version 1.5-01 et j'ai regarde plusieur tuto mais je n'arrive po a les mettres et le fichier que certaine tuto disent de suprimer je ne le trouve meme po si quelqu'un pourrai me diriger sur un tuto ecris bien precis sa serai sympa merci encore

Hors ligne

#5 15/05/2011 21:36:18

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

Bonjour, aujourd'hui j'ai trouver un bon tuto qui explique assez bien comment mettres les mods dans minecraft.jar. J'ai tous fais correctement et j'arrive toujour pas a avoir les mods alors je c po sur le tuto que j'ai trouver sur *PUB*, il explique qui faut mettres si j'ai bien compris tous se qui es extrais de winrar dans minecraftjar et suprime meta inf je l'es fais mais je c'est pas s'il faut vraiment mettres tous se qui es extrais dans minecraftjar merci, de me repondre le mod que j'ai voulue mettres c'est pour avoir des animaux en + et selui ou y a des dragon mais pas moyen 02 merci a tous de rep bientot

Hors ligne

#6 15/05/2011 21:50:35

VIP

Messages : 713

Re : Problème d'installation de mods

''Déplacez le contenu de " Dans Ressources " à l'intérieur du dossier Resource
Déplacez TOUS le contenu de " Dans minecraft.jar " dans le minecraft.jar ( Touche windows + R –> %appdata% –> .minecraft –> bin –> clic droit sur le dossier "minecraft" –> Ouvrir avec –> Winrar ( ou similaire ) )
Si ce n'est pas déjà fait supprimez le dossier META-INF''
Simple copier coller. Dans *PUB* il y a le mod Dragons en 1.4 seulement. Tu es en 1.5. Refléchis.

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#7 16/05/2011 19:47:09

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

je vais faire sa mais quand tu dit deplacer tous dans minecraft.jar dans le minecraft.jar le dossier a se nom uniquement quand je l'ouvre ac winrar et le dossier qui a se nom c le mincraft qu'on trouve dans bin
merci encore :) et se tuto je l'avais vue aussi mais j'avais po fais comme sa maintenant que j'y repense

Hors ligne

#8 16/05/2011 20:08:20

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

je voudrais une precision des que possible quand tu dis le contenu c ouvrir le dossier mettres se qui a dedans dans ressource et minecraft ou le dossier complet faut mettre ????

Hors ligne

#9 16/05/2011 20:58:11

Membre

Messages : 11

Re : Problème d'installation de mods

re, bien merci j'ai enfin réussie a installer les mobs mais j'aurai une derniere question quand la mise a jours 1.6 sortira si je fais la mise a jours met mobs animaux vont disparaitre ??? et les mobs que j'ai installe en mode multi ils serpnt present ou pas ? merci bcp a bientot c un tres bon site j'ai hate qui sortes en vrai car j'a po acces au mode multi car je l'es en contre facon parce que la cartes bancaire que mes parents ont n'est po afficher dans les moyen de payement du jeu et le mode multijoueur je sais pas y allez soite parce que j'ai po le jeu original donc un compte ou alors c parce que le mod multi bug bcp pour le moment encore merci

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums