J'ai remarqué qu'il est particulièrement difficile de rester énergique et de bonne humeur en hiver, car les journées sont très courtes et il n'y a presque pas de lumière du jour. J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce sentiment d'apathie, surtout après le travail, lorsque le soleil se couche presque. Quelles sont les façons dont vous pouvez vous sentir plus énergique à cette période de l'année ?
En hiver, j'ai parfois juste envie de m'envelopper dans une couverture et de ne rien faire. Mais il y a quelques astuces que j'utilise, par exemple, les lampes de luminothérapie m'aident beaucoup, voir la description sur le site luminothérapie, c'est comme si on était nourri par le soleil, même s'il n'y en a pas, c'est une vraie regain d'énergie. Et bien sûr, le mouvement, le jogging au grand air ou au moins la marche, on ne peut pas s'en passer, ni un entraînement régulier ainsi qu'une alimentation adaptée. Tout cela m'aide à rester énergique tout au long de la journée.
Je cherchais aussi des informations et j'ai vu quelque chose sur la luminothérapie, mais je n'y ai pas prêté attention. Maintenant, je vois que ça marche vraiment si vous dites, je dois l'essayer, merci.