Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/05/2011 19:46:08

VIP

Messages : 269

[Mods] Improved chat [1.7.xx]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
I M P R O V E D   C H A T
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Description du Mod :

Ce mod est un utilitaire qui améliore votre chat avec beaucoup de fonctionnalités en plus.
Voici une liste non exhaustive de ses fonctionnalités :

Liste des Fonctionnalités :

Curseur mobile : Utilisez les flèches directionnelles pour vous déplacer dans le texte (Maintenez la touche Ctrl pour sauter des mots).
Parcourir messages antérieurs : Utilisez les flèches Haut et Bas pour naviguer dans vos anciens messages.
Copier et Coller : Utilisez Ctrl+C et Ctrl+V pour copier et coller du texte.
Naviguer dans l'historique du Chat : Utilisez Pages Haut et Page Bas ou la roulette de la souris pour faire défiler l'historique du chat.
Effacer l'historique du chat : ~clear pour effacer l'historique du chat.
Désactiver ou activer le chat : ~stop pour désactiver ~start pour activer le chat.
Changer la couleur et l'opacité de la chatbox :

  • ~bgColor couleur, changez couleur par la valeur que vous voulez.
    (Lire .minecraft -> mods -> wd1966 -> color.txt pour plus de couleurs)

  • ~bgOpacity valeur, changez valeur par une valeur entre 0 et 100.

Faire des Macro : ~bind Touche Commande, une Macro est utilisé pour lier une commande à une touche. Si le dernier caractère de la ligne est \, le texte apparaîtra dans zone de chat afin que vous puissiez le modifier.
Faire des Variables : ~var
Vous pouvez maintenant faire des variables utilisables dans le chat.
Pour créer une simple Variable tapez ~var Nom de la variable Valeur.
Vous pouvez ensuite appeler cette variable en tapant $ devant le nom de la variable.
Exemple : ~bind r ~(/msg '$playerMsg' )\
Utilisez des constantes : Elles s'utilisent de la même manière que les variables, mais elles ne peuvent pas être modifiés, elles sont lues à partir du fichier vars.txt dans le dossier .minecraft.
Préfixe de texte : ~(prefix)text Si votre texte se sépare en plusieurs lignes le préfixe apparaitra au début de toute les lignes.

Désolé il y a certaines choses que je ne maitrise pas encore dont les variables et les constantes, je vous donnerai plus d'informations quand j'en aurais compris le fonctionnement.

Installation :

Installation Partie 1 :

  1. Installez ModLoader si vous le désirez, mais il n'est pas obligatoire pour ce Mod.

  2. Téléchargez Improved Chat.

Installation Partie 2 :

  1. Ouvrez %appdata%, si vous ne savez pas comment faire, allez dans Démarrer > Exécuter, puis tapez %appdata%.

  2. Puis .minecraft/bin.

  3. Ensuite ouvrez minecraft.jar avec WinRAR ou 7 zip.

  4. Faites glisser et déposez les fichiers que vous avez désarchivés vers minecraft.jar.

  5. Supprimer le dossier META-INF.

  6. Exécutez Minecraft.

  7. Enjoy !

Lien 1.7.xx : Improved Chat 2.4.6

-----

Topic Officiel

Dernière modification par Djihell (26/05/2011 16:49:27)

Hors ligne


Ouah! Aujourd'hui j'ai du mal !!!
La nuit porte Sommeil !!!
Top 20 Emmerdeur : Rang WINNER !!!

#2 19/05/2011 22:13:26

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

merci...

Hors ligne

#3 20/05/2011 17:08:33

VIP

Messages : 713

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Merci, très utile!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#4 23/05/2011 21:19:20

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Tain, trop de la balle qui dechire ta mere qui mange des cailloux......

Hors ligne

#5 23/05/2011 22:30:43

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

sa envoie du paté hein ^^

Hors ligne

#6 26/05/2011 15:00:24

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Bande de cheater...

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#7 02/06/2011 21:46:39

VIP

Messages : 269

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Mise à jour pour la version 1.6.xx

Lien 1.6.xx : Improved Chat 2.4.4b

Hors ligne


Ouah! Aujourd'hui j'ai du mal !!!
La nuit porte Sommeil !!!
Top 20 Emmerdeur : Rang WINNER !!!

#8 21/06/2011 22:38:15

Membre
Lieu : Sheep's Army

Messages : 181

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

GG ;) Qui mange des cailloux ><

Hors ligne


Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

#9 26/06/2011 20:52:36

VIP

Messages : 713

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Haha avec ce plugin je suis invincible car j'ai fait ~bind h /heal ducoup j'appui sur h et sa me heal et donc je peux me prendre des bons bain de lave sans mourir :o)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#10 04/07/2011 00:11:43

Membre

Messages : 6

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Voila le  lien direct de DL

Lien de téléchargement Improved Chat 1.7.Xurl]

Personnellement  j'ai du attendre une trentaine de secondes avec un écran noir en lançant le jeu mais ça a marché donc soyez PATIENTS =).

L'Improved Chat (Chat amélioré, pour les fâchés avec l'anglais), c'est un mod qui vous permet un utilisation plus complète du chat IG de Minecraft, vous permettant de remonter dans l'historique avec la molette de la souris, de faire des "copier-coller" et même de vous écrire le message en plusieurs parties automatiquement si celui-ci dépasse la limite habituelle (le texte coupé sera écrit en rouge). Ainsi que d'autres fonctions dont je vous parlerais plus tard.

Tuto rapide pour installer ce mod.(Pour Windows, désolé je n'ai pas de MAC) IL NE NÉCESSITE PAS ModLoader !!!

Une fois le lien télechargé, ouvrez le avec un logiciel type Winrar, Winzip, 7zip...Gardez-le ouvert. Puis allez jusqu'au dossier source de Minecraft par la manipulation suivante : " Touche Windows+R " , une petite console devrait s'ouvrir et il vous suffit de taper a l'intérieur " %appdata% "  et d'ouvrir le dossier qui s'appelle ".minecraft" , puis le dossier "bin". A l'intérieur de ce dernier vous devez faire un clic droit sur le fichier "minecraft.jar" aller sur "ouvrir avec..." et choisir Winrar. Chose faite vous vous retrouvez normalement avec 2 fichiers Winrar ouverts, celui de l'Improved Chat et celui de minecraft.jar. Il vous suffit de sélectionner la totalité des fichiers situés dans le rar de Improved Chat en faisant "Ctrl+A" et de faire un "Cliquer-Glisser" vers le fichier ouvert de minecraft.jar. Il y aurait une confirmation ou vous devrez faire "ok" puis supprimer le fichier appelé META-INF dans minecraft.jar si celui-ci y est toujours. Voila en toute simplicité il ne vous reste plus quà lancer Minecraft et vous éclater ;)

Si certaines choses ne restent pas claires (il n'est pas aisé de faire a l'écrit un tutoriel qui passerait mieux en vidéo) je suis connecté IG,IRC ou TS très régulièrement n'hésitez-pas ! De plus cette manipulation reste facile pour la plupart des gens qui bidouillent un peu avec les mods donc beaucoup pourront vous renseigner. Soyez indulgent ceci étant mon premier tuto sur le forum.



Passons maintenant à la liste des commandes (celles que je connais et utilise en tout cas) :

La plus courante/utile est celle qui vous permet de "bind"une touche, c'est-à-dire lui attribuer une fonction particuliere, un raccourci pour un message/une action. La manipulation est la suivante : ~bind <touche> <action>.
Exemple pour le soin qui correspond à la commande "/heal" et que (comme moi) vous voulez simplement avoir à appuyer sur "h" pour l'activer, il vous suffit de faire : ~bind h /heal
Et le tour est joué :)
Cela fontionne avec les /tp, les /pw goto, le /top, le /mc, et toutes les commandes que vous voulez ! Il suffira de choisir la commande écrite en entier et de choisir la touche que vous souhaitez !

Voila voila bon jeu à tous et à bientôt IG, GDD ;)

Hors ligne

#11 07/08/2011 14:29:27

Membre

Messages : 65

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

voici le lien de la mise à jour 1.7.3 du MOD :

Lien 1.7.3

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#12 04/09/2011 02:40:39

Membre

Messages : 5

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

merci

Hors ligne

#13 23/10/2011 14:55:33

Membre

Messages : 4

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Merci beaucoup, ça gère la fougère

Hors ligne

#14 14/12/2011 17:52:43

VIP

Messages : 5

Re : [Mods] Improved chat [1.7.xx]

Merci nickel sur Mac 01

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums