Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 21/05/2011 18:55:06

Membre

Messages : 76

Radio fr-minecraft

Salut a tous Je ne sait comment expliquer alors voila je vais faire simple, j'ai toutes les outils en Mains pour pouvoir faire une radio et pouvoir l'importer sur le site fr-minecraft sans soucis de droits d'auteurs, c'est quelque chose que je peut mettre en place tres rapidement avec l'accords des moderateurs/op/chef supême donc voila je pense que tout est expliqué en plus j'ai vu qu'il y avais deja des rang "animateurs" du coup ce serai une super idée pour les mettre en place ainsi que faire passer des message a tout le monde via la radio c'est plus pratique et passer du bon temps sur le serveur encopagnie de la douce voix des Modos et autres etre superieur du serveur ou en compagnie de musique donc voila A vous de voir =)

Dernière modification par Tsunayoshi06 (21/05/2011 19:08:36)

Hors ligne

#2 21/05/2011 19:32:53

VIP

Messages : 3

Re : Radio fr-minecraft

+1

Hors ligne

#3 21/05/2011 19:55:32

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Radio fr-minecraft

Ca peut etre pas mal si c'est bien fait (ce qui sera le cas...)

Tres bonne initiative,je te soutien grandement.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#4 21/05/2011 22:38:13

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Radio fr-minecraft

pas mal, après c'est pas le tout de le dire, il faudra le faire régulièrement et le plus souvent possible, le rend d'animateur se mérite, je pense que ton idée est très bonne, si tu tiens ce que tu dit que pense que tu va droit vers le bon sens (s'pas français je sais)

Hors ligne

#5 21/05/2011 23:13:00

Membre

Messages : 28

Re : Radio fr-minecraft

message qui passe sur la radio :

"Annonce; a l'instant SoDi vient de mourir par un poulpe.... ( et la tout le  serveur éclate de rire...) "


je suis pour ^^

Hors ligne


Fais pas ton Kennedy, te laisse pas abattre !

#6 21/05/2011 23:27:32

Membre

Messages : 76

Re : Radio fr-minecraft

Owii =D Moi je suis pour +1 a celui qui a pensé a ce projet Mdr'

Hors ligne

#7 22/05/2011 01:07:31

Membre

Messages : 815

Re : Radio fr-minecraft

Attends d'une vrai radio avec de la musique des émissions et tout ou d'une sorte de parloir ou tout le dit ce qu'il veut?

Hors ligne


PikaPika

#8 22/05/2011 02:00:43

Membre

Messages : 76

Re : Radio fr-minecraft

Tout est tres clair dans ma tete alors des emissions de la musique etc... et tout les soirs la nuit une libre antenne =)

Hors ligne

#9 22/05/2011 02:26:01

Membre

Messages : 11

Re : Radio fr-minecraft

+1

Hors ligne

#10 22/05/2011 03:12:41

Membre

Messages : 7

Re : Radio fr-minecraft

 

Dernière modification par Eroide20 (31/07/2016 05:04:23)

Hors ligne

#11 22/05/2011 23:30:18

Membre

Messages : 815

Re : Radio fr-minecraft

C'est peut être très clair dans ta tête mais c'est pas très clair pour nous... enfin t'as des idées! Moi je verrai bien des émissions pré-enregistrer qu'on passe plusieurs par semaine (parce que au départ il va y en avoir plein et après beaucoup moins ^^) et entre coupé de musique (ya pas un problème de droit d'auteur?). Aprés la 'libre antenne' ca ressemble au TS un peu je trouve.
Si tu pouvai faire une journée type ca m'éclairerai ^^

Hors ligne


PikaPika

#12 23/05/2011 17:30:54

Membre

Messages : 76

Re : Radio fr-minecraft

Alors l'hebergeur prend en compte les droits d'auteur il les paye et en echange on a 4min de pub par heure de pub du site c'est tout du coup coté droits d'auteur tout est réglé ensuite on a la possibilité de passer en direct donc je fais une journée type (je fais un exemple hein)   (je prend le planning d'un seul jour unique que j'ai en tete)

6/10h : Musique du matin pour se reveillé en douceur ^^ (pas du Metal des 6h quand meme on est pas des Sadique Bwahahahaha *quoique*
10/12h : une emission pré enregistré
12/13h : musiques le temps de manger
13/16h : emission de critique film/jeu/debat sur les jeux (ça ferai plaisir a celcius de parler de l'evolution des ff xD)
16/21h musique (c'est une radio hein)
21/? Libre antenne, quand je dit libre antenne je parle de 3/+ animateur qui deconnent (animateur) et qui invitent des membres pour poser des questions, deconner avec nous etc... et l'emission s'arrete quand il ya plus personne on remet de la musique et on reprend le cycle

Hors ligne

#13 23/05/2011 18:47:44

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Radio fr-minecraft

Le projet a l'air claire et sympas ! Je suis pour !
Après ,je penses que le vrai problème est la régularité : il ne faudra pas que la radio ne fonctionne que une fois par mois !
Mais si des personnes motivées sont la pour y remédier ,alors la ...

Hors ligne


Hola Chicos !

#14 23/05/2011 20:15:31

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Radio fr-minecraft

va tu trouver le temps?

Hors ligne

#15 23/05/2011 20:30:27

Membre

Messages : 45

Re : Radio fr-minecraft

Le problème, c'est juste qu'il faut trouver des gens ultra-motivés pour gérer la radio, et surtout, des auditeurs, parce que ce serait dommage de tenir une radio, alors qu'elle n'est pas écoutée :)
Sinon, bonne chance. 03

Dernière modification par WocDKirin (23/05/2011 20:30:56)

Hors ligne


Hey.

#16 23/05/2011 23:29:31

Membre

Messages : 76

Re : Radio fr-minecraft

Alors pour les gens ultra motivés ça se trouve pis bon la disponibilité tu peut toujours trouver le temps pour enregistré des emissions surtout que ça peut marché sous forme de playlist donc rien n'empeche d'enregistré le Week end pour le mercredi suivant n'est ce pas

Quand au auditeurs deja si le lecteur de la radio est associé au serveur au moins ceux du serveur seront les auditeurs puis bon une radio spéciale minecraft et deconne y'en a pas des masses donc je pense que creer cela ne serai pas une tare mais plutot le contraire

Hors ligne

#17 25/05/2011 16:39:46

VIP
Lieu : Dans Ma Cuisine

Messages : 22
Site Web

Re : Radio fr-minecraft

+42 Dans ce projet! 'faudra me tenir au jus! 03

Hors ligne


To each of us falls a task. And all the Emperor requires of us Guardsmen is that we stand in line, and we die fighting. It is what we do best: we die standing.

— General Sturnn, Commander Cadian 412th

#18 25/05/2011 19:16:07

VIP

Messages : 713

Re : Radio fr-minecraft

Pareil, +100000

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#19 25/05/2011 21:46:49

Membre
Lieu : Sheep's Army

Messages : 181

Re : Radio fr-minecraft

ça c'est de l'idée :O si ça se passe comme tu le dis il va y avoir du fun !!!!
Tiens moi au courant aussi hein ;) sinon moi je donne 100pts ^^ ;)

Hors ligne


Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

#20 25/05/2011 22:07:33

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Radio fr-minecraft

+1 si ta besoin d'animateur ou de main-d'oeuvre pour ta radio je suis la en soirée pour animer moi ;) je suis toujours très motivé dans tous ce que je fais mouhahahaha ! enfin bref très bonne idée et initiative j'adhère !

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#21 26/05/2011 00:22:14

Membre

Messages : 5

Re : Radio fr-minecraft

Tsunayoshi06 a écrit :

Alors pour les gens ultra motivés ça se trouve pis bon la disponibilité tu peut toujours trouver le temps pour enregistré des emissions surtout que ça peut marché sous forme de playlist donc rien n'empeche d'enregistré le Week end pour le mercredi suivant n'est ce pas

Quand au auditeurs déjà si le lecteur de la radio est associé au serveur au moins ceux du serveur seront les auditeurs puis bon une radio spéciale minecraft et déconne y'en a pas des masses donc je pense que creer cela ne serai pas une tare mais plutot le contraire

J'ai quand même un doute sur la viabilité de la radio.

Pourras tu tenir la libre antenne tout les soirs?
3 fois par semaines?
Ou 1 fois par semaine?
Quel musique sans droit d'auteur vas tu passer?
Ou vas tu les chercher?
Musique de jeux (ou leur remix)?
Une émission pré-enregistré oui mais quel sujet pour 3h?
Comment vas tu faire pour combler autant de temps?
Quel matériel vas tu utiliser? Plateforme? OS?

Autant de question qui ne sont pas poser depuis le début. Donc auras tu vraiment les moyens et le temps de faire cette radio? Ne serais-ce pas mieux de faire une radio en streaming avec juste de la musique?

Juste des questions à se poser avant de se lancer ;)

Nivious

Hors ligne

#22 26/05/2011 08:40:36

Membre

Messages : 76

Re : Radio fr-minecraft

U_u Via le site en question qui heberge c'est lui qui s'occupe des droits du coup le choix des musiques est libre l'hebergeur passe de la pub a lui sur notre radio par session de 4minutes par heures du coup voila =) puis apres quand je dit tout les soirs bon c'est juste en prevision deja si on me donne l'accord de le faire apres je pourrai en discuter avec les animateurs que j'aurai recruté puis etablir un planning adapté apres la c'est juste a titre d'exemple hein je me doute que les gens qui seront animateur ne puisse pas passer tout leurs temps sur la radio
Quand aux emissions de 3h c'est pareil c'est a titre d'exemple mais bon Un debat sur les FF ou autres peut bien durer minimum 2h xD Deja quand je voit celcius me faire les 1001raisons de préféré FF7 au 13 je pense qu'a lui tout seul peut faire l'emissoin XD

Hors ligne

#23 07/06/2011 21:29:24

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Radio fr-minecraft

on en est ou? plus motivé? abandon? préparation? tant de question sans réponse...
xd mode poète off

Hors ligne

#24 07/06/2011 22:44:43

Membre

Messages : 29

Re : Radio fr-minecraft

C'est un projet vraiment sympathique, outre toutes les utilitées citées plus haut, j'y vois aussi un moyen de faire des rappels sur les évent/les annonces officielles... De faire des interview de membres aussi ^^
Affaire à suivre, ça me plait cette idée de radio :P

Hors ligne


Hahou Koum Katcha Kaha !

#25 08/06/2011 12:11:24

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : Radio fr-minecraft

Brillantissime.

Car des fois je m'endors sur minecraft xD

Hors ligne


Keep crying baby !

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums