Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Pages :: 1

#1 09/08/2011 15:40:20

Membre
Lieu : Sheep's army et Zone 815

Messages : 20

Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Bonjour à tous !

   Une idée en suivant une autre, m'est tombée celle de créer une maison de disque. En gros, elle fournira les joueurs du serveurs en cd pour égailler les soirées autour d'une musique de C418.

   Pourquoi la factory ? Parce qu'elle est belle, son charme ancien, tel un vestige technologique de l'époque dorée font d'elle le lieu propice à ce projet.

   Où ? Le mobkiller, car il marche tout de même un peu, suffisamment pour alimenter la maison de disque en squelettes et kreeper.
Comme il existe des quantitées de mobkiller, autant le consacrer à une nouvelle activité.

   Comment ? Avec très peu de modifications : Au lieu de cramer joyeusement ces jolies bébètes, on les stock dans deux cases distinctes à trois cases de distances. Puis encore a trois cases de distances, le joueur n'aura plus qu'a pointer le bout de son nez pour que les squelettes du fond attaquent les monstres du milieu, et le carnage offre finalement des cd que l'on viendra ensuite récupérer.


   ¤ - - - ¤ - - - ¤

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

Bonne journée !

Aciawarman

Hors ligne

#2 09/08/2011 17:55:46

Membre

Messages : 65

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

je trouve que c'est une très bonne idée !

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#3 10/08/2011 00:44:38

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Je trouve l'idée pas mal, mais ce qui serai encore mieux, c'est de ne pas totalement detruire le mobkille, mais plutot permettre un double fonctionnement

Serait-ce possible avec une systeme de redstone/piston de passer du mode mobkiller a maison de disque ? Sinon si tu veux rénover l'ethy factory dans sont ensemble c'est avec plaisir 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 10/08/2011 00:48:27

Membre
Lieu : Sheep's army et Zone 815

Messages : 20

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

C'est faisable !

Plus qu'a plancher le système ! Par contre je suis une quiche pour l'alimentation des pistons, je pourrai seulement les placer.

Sinon pour la rénovation, je veux bien ^^

Hors ligne

#5 19/08/2011 01:35:20

Membre
Lieu : Sheep's army et Zone 815

Messages : 20

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Ca marche !!!! J'aiiiime !

Bon pour y aller, c'est le même endroit, sauf qu'au lieu de récupérer le butin dans l'eau, il y a des entrées a droite et a gauche du fond de la salle. Apres c'est intuitif, et lisez au dessus pour le fonctionnement.

Sinon pour la redstone, il suffira de deux pistons pour passer mobkiller/maison a cd. Mais je demanderai a néorite pour m'aider.

Voilà ^^ amusez vous bien !

Acia

Hors ligne

#6 19/08/2011 14:16:50

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Des CD !!!! 03

Hors ligne


Keep crying baby !

#7 19/08/2011 22:53:20

Membre

Messages : 65

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

nickel ! très bon boulot communautaire !

merci.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#8 20/08/2011 03:31:27

Banni(e)
Lieu : Sheep's Army

Messages : 135

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Raining Cds' on va remplir un double Coffre.

Un grand bravo à AciaWarman.
Des félicitations de Tout Sheep's et de moi même !

Hors ligne


Keep crying baby !

#9 20/08/2011 03:50:32

Membre

Messages : 7

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

J'aime cette idée !

Par contre, dehors, une chatte à l'air d'avoir des chaleurs... A moins que ce ne soit un enfant/vieux chat/madame bizarre.
En même temps il est trois heures du mat...

Hors ligne

#10 21/08/2011 22:51:07

Membre
Lieu : Sheep's army et Zone 815

Messages : 20

Re : Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Des nouvelles :

La salle a été améliorée : Néorite a fait le système de redstone qui permet de switch entre mobkiller et spawner de cd. Un grand merci à lui ! Le levier est à l'endroit où le mobkiller dépose les loots des monstres.

Il existe une explication dans la salle de spawner de cd, dans sa partie inférieure. Si l'on vous demande, vous pouvez les rediriger vers ces instructions.

Un petit design pour cacher la cobble et le gravier, plus d'éclairage...

Le mobkiller est amélioré, la perte des loots a travers la lave est réduit : inspiration du mobkiller disponible a partir du spawn.
Deuxième amélioration : Les trois canaux sont centralisés en un seul, les monstres ne stagnent plus dans les conduites.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voici pour les autres une explication de la machine, si d'aventure vous désirez en créer une :

Vous avez besoin d'une source d'approvisionnement en monstre de l'ordre de 10 monstres / min, au delà le système s'encombre vite
L'entrée du système est d'un bloc, pour éviter que les araignées y pénètrent.

A partir de là vous devez créer un système de distribution de monstres :

Il faut avoir dans l'idée un jeu de billes où l'on a une entrée et 8 sorties possibles avec la même probabilité.

Pour faire simple :
Le poteau sert de plateforme où le monstre a plusieurs choix de directions
Il tombe une première fois et dispose de 4 directions possibles
Puis tombe une deuxième fois et dispose de 2 directions possibles
En tout le système répartie donc de manière homogène les monstres sur 8 cases différentes. J'entend de manière homogène, car si un monstre en train de tomber s'approche d'une case déjà empruntée par un monstre, par frottement, il ira préférenciellement dans l'autre.

Le système est interessant car il donne 8 possibilitées de combinaisons squelette/kreeper

Pour la construction en elle même, un coup d'oeil à la machine suffira, tous les murs sont en verre pour cela.
En tout cas au niveau place, la salle a une base de 13 blocs de longueur et de largeur, pour la hauteur, comptez 10 blocs au minimum.

Si vous avez besoin de plus d'explications, faites en la demande ici, je ferai des schémas si cela vous intéresse.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Idée de projet : Maison de disques dans le mobkiller de la factory

Pied de page des forums