Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/08/2011 21:29:00

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Maintenant parlons de codage ......

Et oui, le codage !
Malgrès mon jeune âge ( je ne préciserai pas ^^ pas trop d'informations tout de même :p), j'aime bien l'informatique, plus précisément le codage et je voulais savoir si d'autres personnes étaient bonnes en codage, car j'aurai besoin d'eux ( si oui contactez-moi personellement ^^ )
Voilà
Cordialement

Hors ligne

#2 13/08/2011 22:48:45

Banni(e)
Lieu : Hollywood

Messages : 214

Re : Maintenant parlons de codage ......

Codage de quoi ?  En quoi ? .. c'pas précis tous ça..

Moi je fais du html, css, un poil de flash et jquery..

Hors ligne


fouetm10.png

#3 13/08/2011 23:04:56

Banni(e)

Messages : 73

Re : Maintenant parlons de codage ......

Salut comme la dit ma petite momo :p
Quel type de codage?
Perso j'ai des connaissance dans le codage HTML

Cordialement Paffe14

Hors ligne

#4 14/08/2011 00:19:10

VIP
Lieu : Calistia

Messages : 25

Re : Maintenant parlons de codage ......

Perso, mon langage de programmation préféré, c'est le java, c'est cross-platform (je suis un fainéant => pas besoin de recompiler pour chaque OS), c'est moins compliqué que les deux autres - vrais - langages de programmation que je connais, et, je l'ai déjà dit, c'est cross-platform.
Je m'y connais un peu en C, dont le SEUL avantage par rapport aux deux est la programmation système, car c'est inutilement compliqué je trouve et de nombreux bouts de code se répètent.
Le C++ m'est familier aussi, à une époque, je le préférais même, mais c'était toujours compliqué.

J'ai donc essayé le java, qui m'a TOUT DE SUITE impressionné.


Comme autres langages de progra, je connais le xhtml, le css, le BBCode (c'est un langage de programmation, certe très simpliste, mais c'en est quand même un.) le bash (langage de script unix).


System.out.println("Corldialement, rudy132");

Hors ligne


My little pony fan. Im a brony, *puts on suglasses* Deal whit it

Bronies unite *brohoof*

#5 14/08/2011 01:53:54

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

alors ok ...... j'ai besoin de personnes s'y connaissant en html, xhtml, css, ( C et C++ à l'occasion )
Mais vraiment plus besoin des 3 premiers !
Merci à vous !
PS : Les langages que j'ai cité sont ceux que je maîtrise le + ^^
Cordialement
Traceur1998

Hors ligne

#6 14/08/2011 08:52:47

Banni(e)

Messages : 73

Re : Maintenant parlons de codage ......

Peut tu nous éclairais qu'es ce tu souhaite savoir et faire avec nos connaissances Codage pas exemple moi en Html ? Quel est le but de cette demande ?

Hors ligne

#7 17/08/2011 17:14:36

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

secret :p !
Si tu veux savoir, demande moi ig en /msg et je te dirai

Hors ligne

#8 17/08/2011 17:42:51

Banni(e)

Messages : 73

Re : Maintenant parlons de codage ......

Lol ... c'est pas a moi de tp PM actuellement c'est toi qui demande de l'aide donc si ta besoin d'aide post ici t'es demandes ou envoi par mp

Hors ligne

#9 17/08/2011 23:10:04

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

ok ^^ Ouais donc là je suis actuellement sur un site internet, création quoi, et c'est vraiment un gros projet, donc je vais déposer comme tu dirais le brevet, puis je te dirai ce qu'est le site que je crée, mais donc j'ai besoin de pas mal de main d'oeuvre pour le design du site, pour ce qui est du codage, je gére ^^
Cordialement
Traceur1998

Hors ligne

#10 23/08/2011 16:10:10

Membre

Messages : 17

Re : Maintenant parlons de codage ......

Pour moi, le codage c'est avant tout en c/c++... Le jour ou java integrera une gestion fine et precise de la memoire et des pointeurs, on pourra dire que c'est du bon langage...

   Pour preuve, maintenant qu'android et les autres OS de smartphone sont la, le java tant a disparaitre de nos vie. Les meilleurs application tout suport confondu sont en C/c++.

  De plus etudiant en informatqiue (BTS en poche et validation de la licence en cours) j'ai cotoyer enormement de patron qui en avait marre des javaternel (entendez par la les programmeurs ne sachant code qu'en java car c'es un langage simple)

   Je ne veux rabaisser personne, mais si Minecraft (un jeu O combien bandant) avait ete code en c/c++, plus de config pourrait le faire tourne...

MAis le c/c++ est un langage il est vrai obscure et difficile d'approche et je peux comprendre la reticence de certains face a ca...

   Revenons en maintenant a nos moutons.

     Si tu as un gros projets, je ne suis pas sur que le brevet soit la premiere chose a deposer... Ce qu'il faut d'abord faire, c'est etre sur de pouvoir creer ton site, mener au bout ton projet et faire la maintenance quasi quotidienne de tout ca (car si ton projet est si grand, il faudra s'en occuper)...

    Ne perd surtout pas espoir face au travail qui t'attend, les bonnes idee et les bonnes volontees manquent cruellement.   

Niveau design et infographie, je suis une bille, donc compte pas sur moi, mais je saurai te renseigner/t'aider si tu as besoin d'aide en PHP/Mysql, HTML, CSS, javascript et meme java (car oui, il faut quand meme savoir s'en servir :P)


   Bonne continuation a toi ;)


PS : bien sur en c/c++ si tu as besoin aussi ;)

Dernière modification par jakrenegade (23/08/2011 16:11:30)

Hors ligne

#11 23/08/2011 20:44:03

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

ok merci :p ben go sur ts pour les intéréssés et je voud dis ca :p

Hors ligne

#12 23/08/2011 20:57:17

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Maintenant parlons de codage ......

Je code en C/C++ avec Code::Blocks si tu veut un peu d'aide sa ne me gène pas ;)

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#13 26/08/2011 00:33:28

VIP
Lieu : Calistia

Messages : 25

Re : Maintenant parlons de codage ......

Comme je l'ai déjà dit, je me débrouille assez bien en C et C++, car ce sont les deux langages plus ou moins bas niveau, mais je préfère le java, car à chaque chapitre que je lis (sur le siteduzero) il me surprend plus, pour coder les jeux, c'est le C++ ou le java mes préférés, car j'ai codé avec la SDL, et j'ai détesté. En clair, tout ce que je peux coder en java, je le code en java, le reste je le fais en C++. Je connais le C++ dans ses plus sombres secrets , à part l'héritage multiple (je me suis d'ailleurs rendu de son importance pendant que je codais en java).
J'aimerais donc participer (j'étais en Espagne, avant, donc j'ai pas pu) je peux toujours me renseigner IG ?

Hors ligne


My little pony fan. Im a brony, *puts on suglasses* Deal whit it

Bronies unite *brohoof*

#14 27/08/2011 22:04:09

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

D_D mon frére ! Mes premiers codages étaient avec ce langage et ce programme :p

Hors ligne

#15 05/09/2011 00:56:09

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Maintenant parlons de codage ......

<3

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

#16 29/09/2011 21:30:20

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Maintenant parlons de codage ......

Donc je reviens à l'attaque et j'ai besoin de programmateur en CSS et HTML ! Rendez-vous IG pour en parler !

Hors ligne

#17 21/12/2011 21:54:00

Membre

Messages : 1

Re : Maintenant parlons de codage ......

Moi je fait du C,html,php,java et VB

Hors ligne

#18 17/12/2015 18:44:08

Membre

Messages : 11

Re : Maintenant parlons de codage ......

jakre 4ans après je lis cet article et je vois ton message dans mon cas je ne suis pas du tout d'acord avec toi le Java est un très bon langage de programmation il est vrai que sur PC ce n'est pas le premier ce n'est pas le plus efficace pour les jeux et pour la gestion du PC etc... mais pour rappel le Java descend du C les "inventeurs" du C ont voulu l'améliorer surtout pour la POO non pas pour le système pour l'accès gestion du système Mais pour Android il reste le premier langage de programmation très peu de jeu sont codés en C etc... et les meilleur jeu CoC etc... sont codés en Java.

Cordialament et amicalement

Jupiter41

Dernière modification par Jupiter41 (17/12/2015 20:15:33)

Hors ligne

#19 17/12/2015 19:30:41

Membre
Lieu : 0.0.0.0

Messages : 11

Re : Maintenant parlons de codage ......

Je re-up le topic aussi. Belle découverte que voilà.

jakrenade a écrit :

Pour moi, le codage c'est avant tout en c/c++... Le jour ou java integrera une gestion fine et precise de la memoire et des pointeurs, on pourra dire que c'est du bon langage...

Gestion de la mémoire automatique, avec le garbage collector afin de t'épargner la gestion de la suppression de mémoire, contrairement au C ou tu dois tout gérer. Les pointeurs existent mais sont cachés aux développeurs.
Tu disais ?

jakrenade a écrit :

   Pour preuve, maintenant qu'android et les autres OS de smartphone sont la, le java tant a disparaitre de nos vie. Les meilleurs application tout suport confondu sont en C/c++.

Android tourne sous java. Perdu.

jakrenade a écrit :

MAis le c/c++ est un langage il est vrai obscure et difficile d'approche et je peux comprendre la reticence de certains face a ca...

Le C obscur ? Oh mais c'est pour cela qu'il est le 1er langage de programmation appris par les étudiants en DUT, par sa compléxité. 16
Tout langage de programmation nécessite une approche, qui change selon les besoins de celui-ci, le but de celui-ci et sa finalité. Encore planté.

Hors ligne

#20 17/12/2015 20:19:55

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Maintenant parlons de codage ......

Moi, j'utilise python (je ne citerais pas mes raisons 03) que je préfère, mais se serait se voiler la face de dire que java n'est pas utilisé ( minecraft par exemple 06 12) bien que je ne l'aime pas. Le C est assez ancien mais reste l'un des languages préférés des programmeurs jeux vidéo et, je n'ai pas de chiffres précis, mais selon moi le C++ monte de plus en plus et est très utilisé

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#21 18/12/2015 22:19:57

Membre
Lieu : Devant mon ordi

Messages : 157

Re : Maintenant parlons de codage ......

Moi je code en css et html, v

Hors ligne


Je suis sur le serveur Freebuild, si vous savez un projet, contactez moi !
Si tu veux voir nos idées sur la 1.9 click
Si tu veux donner ton avis sur la 1.9, click ici

#22 18/12/2015 22:46:35

Membre

Messages : 11

Re : Maintenant parlons de codage ......

Je ressort d'une semaine de stage chez des devs et j'ai appris (même si je le savais un peu)  que le sais C et le JAVA ne servent pas du tout à la même chose si tes plutôt jeu b'echangant pas teop avec le système il est mieux de prendre le Java plus simple et rapide. Par contre si tu veux quelque chose echangant avec une base de données etc...  Le C est mieux (car il est plus proche du langage machine)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums