Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/08/2011 17:32:01

VIP

Messages : 129

[Parcours]La Salle du TRESOR

Un petit post, pour présenter un parcours d'obstacles/du combattant que j'avais commencé il y'a un moment déjà.

Le parcours donc: une série de 6 épreuves, plus une pour sortir :p
Objectif :
     1. Survivre: Même si les épreuves ne sont en théorie pas mortelles, ou du moins pas créées dans l'objectif de l'être, si vous ne restaurez pas votre santé de temps en temps, il n'est pas garanti que vous survivrez jusqu'au bout.
Signalons au passage que la maison n'est en aucun cas responsable de quelques perte que ce soit ^^

     2. Découvrir le secret qu'abrite la Salle du Trésor: Depuis l'apparition du jeu Portal (quoi fanboy ? :p) l'existence des cakes du monde entier a été mise en question. Dans un univers à mi-chemin entre Portal et Tron, découvrez l'ultime Trésor !

     3. S'amuser: Ouais parce que quand même on est là pour ça ^^

Lieu:
      Le parcours se trouve au pied et sous l'Arbre Hôtel. Pour ceux qui n'en connaissent pas l'existence, il faut pour y accéder emprunter la ligne n°4 du métro d'Holywood. A partir de l'Hotel, passez par le jardin, le Parcours est au fond à Droite.
      Pour les adeptes des coordonnées, l'entrée se situe en [199;1040]

Remerciements:
      Rome ne s'est pas faite en un jour, et n'est certainement pas l'oeuvre d'un seul bâtisseur. Merci donc à ceux qui ont aidé, donné des idées, participé à la construction et bien sûr testé le parcours :)

Voila voila, si vous avez des remarques questions, idées, ou toute autre insanité à dire, c'est à vous.

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#2 29/08/2011 18:09:58

VIP

Messages : 40

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

J'irai tester ton parcours bientôt, je suis moi même en train de faire un parcours de survie avec Jadoune et Anonej à Domidome mais il n'est pas fini et je te piquerai pas tes idées promis ^^

Hors ligne


signaturecraft.jpg

Il existe deux types de personnes: celles qui tranchent et celles qui sont tranchées. Dans quelle catégorie vous vous situez?

#3 30/08/2011 12:26:29

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

c'est vachement compliqué, "parfois il faut regarder plus loin" ça veut dire quoi?

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#4 30/08/2011 12:51:48

VIP

Messages : 929

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

Bonjour,
J'ai adoré t'aider à finir cette salle au trésor ! J'ai galéré à certains endroits alors que la réponse était devant mes yeux ! J'avais longtemps eu l'idée de créer un petit parcours rempli d'énigme et ta salle au trésor remplit cette fonction :) Avec un ami (helgrims), nous sommes en train de créer un temple entier d'énigmes qui amènera les meilleurs visiteurs à découvrir une ville sous-terraine ultra technologique et pouvoir s'y installer.
ssalgrouh, tu pourras revenir tester les prémices d'un concentré d'énigmes, j'ai réparé quelques soucis dans le circuit et corsé le système !
Nous comptons faire autant de salles que possible, avec autant d'énigmes et d'incompréhension totale du système. Toutes les énigmes seront réalisables par les builders et les VIP voulant rentrer dans notre ville ou voulant juste se tester :)
Une fois ce temple abandonné, et pourtant pas temps que ça, fini, nous réfléchirons à un possible TP pour arriver directement du spawn.
Ceci n'est pas un défi de faire mieux que ssalgrouh mais plutôt une suite d'idées farfelues qui fera réfléchir (ou faire péter un câble à certains, hein Silverstaff ? 03) sur les possibilités des systèmes redstone, des solutions architecturales, et de permettre de s'épanouir dans Minecraft.

Voilà voilà.

P.S : Le temple n'est pas encore accessible à tout le monde. Cependant, certains de nos plus proches amis ou ceux qu'on apprécie, nous aident à tester les systèmes et énigmes, et peuvent même proposer des choses à mettre ou enlever. Car oui, nous sommes 2 à y consacrer tout notre temps (je dois aussi aider Sherville dans ces projets car j'y suis habitant), sans compter rudy132 et [Un terroriste] qui viennent nous aider à miner comme des tarés ! Donc, je suis le seul qui m'occupe des systèmes redstone qui sont assez... complexes ! (D'ailleurs, merci à Silverstaff pour augmenter la durée d'un signal). Je ne peux donc pas créer tous les circuits et les tester en même temps, ça me ferait perdre un temps fou à sortir du temple, rerentrer. C'est pourquoi, j'appelle souvent des personnes pour qu'ils m'aident à tester ou qu'ils essayent de trouver la solution. La seule limitation : Détruire aucun bloc :) Si vous êtes intéressés pour aider à creuser, ou aider à tester les systèmes, merci de me le faire savoir, soit IG soit TS soit en MP.
P.S 2 : Désolé de mettre tout ça ici, mais vu que j'ai adoré ta salle au trésor et que j'essaie de faire aussi un "ressemblant" de salles, j'espère que tu me crieras pas dessus :o
P.S 3 : pour répondre à max, il faut pas te focaliser sur ce qui est devant toi forcément, regarde bien partout :)

Hors ligne


berendal2.jpg

#5 30/08/2011 13:08:36

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

pourtant j'ai fouillé la salle de fond en comble et comme il faut pas creuser, je vois pas
je suis même descendu à l'échelle mais rien

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#6 30/08/2011 19:50:59

Membre

Messages : 45

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

J'ai fais ton parcours, très sympathique, jusqu'au niveau 6, mais j'ai abandonné étant donné que les chutes dans cette salle entraînent trop de dégats, et vu que je n'avais pas envie de ruiner les distributeurs ...

Sinon, bravo :)

Hors ligne


Hey.

#7 30/08/2011 23:52:46

VIP

Messages : 129

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

Niveau 6 des dégats ?

Faut savoir garder la tête hors de l'eau c'est tout :p

Dommage parce que ce qui suis est destiné à devenir LEGEN...wait for it...DARY !

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#8 31/08/2011 10:44:30

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

j'ai réussi mais pour moi le plus dur a été les cactus, je trouvais pas le bouton lol

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#9 31/08/2011 16:06:51

VIP

Messages : 11

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

Très très bien fait ! J'ai adoré !!
Merci !

Portal <3

Hors ligne


Les Galets au pouvoir !!

#10 31/08/2011 20:27:43

VIP

Messages : 129

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

Content de savoir que ça plait =)

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#11 01/09/2011 17:45:43

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : [Parcours]La Salle du TRESOR

Super bien fais, un peu complexe sur certains passage mais très bonne idée ! 01

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

Pages :: 1

Pied de page des forums