Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 31/08/2011 11:43:29

Membre

Messages : 1

Configurer son serveur Minecraft chez Ikoula

Hello, je viens de tomber sur un tuto pour configurer son serveur Minecraft ikoula ! je vous le fait partager en espérant qu'il puisse en aider certains ! 01

L'hébergeur français Ikoula propose depuis peu de temps de déployer le jeu Minecraft sur certains de ces serveurs comme les Flex'servers (qui sont des serveurs virtuels dédiés) ou directement sur des dédiés adaptés pour les multi-joueurs (Green Fish, Green i3…).

Même si la configuration du serveur est très simple, elle n'est indiqué nul part...c'est pourquoi je vous propose un tutoriel très rapide pour installer Minecraft en quelques minutes !

Après avoir passé commande sur le site Internet d'Ikoula, la configuration est très simple ! Ikoula vous envoie un mail d'accès intitulé « Livraison de votre serveur dédié » qui comprend votre script d'installation !

Etape 1 :

Ensuite sous Debian, Fedora, CentOs ou Ubuntu (Flex'server uniquement), il suffit d'exécuter en SSH le script (en root) qui vous a été communiqué.

script1m.png

Une fois déployé, vous n'avez qu'à suivre les instructions en répondant aux questions suivantes :

Etape 2 :

Combien de mémoire vive (en MB) doit-être allouée à Java ?

script2d.png

Etape 3 :

A quel intervalle de temps (en heure) souhaitez-vous faire sauvegarder votre/vos mondes par le système de sauvegarde incrémentiel ?

script3q.png

Etape 4 :

Combien de jours de sauvegardes souhaitez-vous conserver ?

script4.png

Etape 5 :

L'installation est terminée, il vous suffit de copier/coller la commande fournie en bas de votre écran.

Le tour est joué !

Pour commander votre serveur dédié Minecraft d'Ikoula : http://express.ikoula.com/serveur_minecraft

Hors ligne

#2 12/12/2011 21:17:24

Membre

Messages : 1

Re : Configurer son serveur Minecraft chez Ikoula

Bonjour,

Je viens de prendre un serveur Flex' chez Ikoula, et je pense avoir un problème.
Quand je me log sur Putty, pas de problème, mais quand je lance la commande pour installer Minecraft, je n'ai pas la même chose.

1138379630.JPG

Il me dit que je n'ai pas Java, et lance une installation visiblement, mais il reste bloqué dessus...

Une idée ? ^^

Merci d'avance !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums