État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Mod Minecraft : Tough As Nails

Tuto, aide et explication sur le mod Tough As Nails pour Minecraft


Pour la version 1.12.2 Catégorie : Nouveau contenu
Tough As Nails est un mod qui ajoute une notion de température et de soif dans Minecraft, rendant le jeu plus réaliste mais bien plus difficile. Vous devrez gérer votre chaleur corporelle, votre hydratation et votre santé. Si vous êtes un débutant dans le domaine de la survie, je vous déconseille ce mod car il va fortement réduire la facilité du jeu.

La soif

À première vue une fiole d'eau toutes les dix minutes suffit, mais c'est plus compliqué. La soif agit de la même façon que la faim, vous ne pouvez plus courir si il ne vous reste plus que 6 points d'hydratation (ou 3 gouttes d'eau), le symbole de la barre de soif. Mais si cette dernière est à 0, vous perdrez des points de vie (ou vous mourez en difficulté Hardcore).

Pour ne pas subir ce sort, plusieurs choix s'offrent à vous :
  • La gourde
Craft avec 6 cuirs.
Un simple clic droit sur de l'eau la remplit . Vous pouvez boire avec un clic droit, elle a 3 utilisations avant d'être à nouveau vide.
Attention ! Cette eau-là n'est pas potable (nous verrons comment régler ça plus tard) et vous donnera un effet Soif (de trente secondes), qui est identique à l'effet de faim mais qui agira sur votre hydratation. Vos "gouttes d'eau" deviendront vertes et se videront petit à petit.
  • La fiole d'eau
Il est dit en introduction qu'une simple fiole ne suffit pas. Le fonctionnement est le même que la gourde. Un clic droit sur l'eau la remplira mais vous aurez une effet de soif si vous la buvez.
  • La filtration
Pour contrer l'effet de Soif, il existe une solution: le Filtreur à Charbon (qui se craft avec 6 papiers et 3 charbons de bois: cet item vous permettra de purifier l'eau sale. Il vous suffit de le mettre dans une table de craft avec une gourde ou une fiole d'eau non potable, ce qui donne une fiole d'eau filtrée. Cette eau vous hydratera plus que l'eau sale, mais vous donnera toujours l'effet Soif... Il vous suffira de la faire cuire dans un four et vous aurez de l'eau propre, sans effet de soif.



  • Le récupérateur d'eau de pluie
Vous pouvez aussi récupérer l'eau de pluie. Cette eau est potable donc pas besoin de la purifier. Pour cela vous aurez besoin d'un récupérateur d'eau de pluie, qui se remplira d'un tiers à chaque précipitation. Il se craft avec 2 lingots de fer, 5 pierres et un barreau.
PS: Assurez-vous qu'il peut pleuvoir dans le biome où vous le placerez. Par exemple ne le posez pas dans un biome aride (désert, mesa) ou froid (plaine glacée, taïga).

  • Les jus de fruits
Un autre moyen plus amusant de vous hydrater, les jus de fruits ! Pour cela, vous devrez quand même avoir besoin d'une fiole d'eau propre. Il y a plusieurs types de jus de fruits (ou de légumes) et chacun redonne un nombre différent de point de soif.

Pour son craft, il faut une fiole d'eau propre, 1 sucre et un des ingrédients ci-dessous:

(Remplacez la pomme par l'ingrédient que vous voulez)

Nombre de points de soif redonné:
- Gourde ou fiole d'eau sale: 1.5 gouttes (+ effet de soif de 30 sec.)
- Gourde ou fiole d'eau filtrée: 2.5 gouttes (+ effe de soif de 30 sec.)
- Gourde ou fiole d'eau propre: 3.5 gouttes
- Seau de lait: 3 gouttes (et annule les effets de potions)
- Potion: 3.5 gouttes
- Jus de citrouille: 3.5 gouttes
- Jus de pomme, de carottes ou de pastèque: 4 gouttes
- Jus de cactus: 4.5 gouttes
- Jus de betterave: 5 gouttes
- Jus de chorus: 6 gouttes
- Jus de carotte dorée: 7 gouttes
- Jus de pastèque dorée: 8 gouttes
- Jus de pomme dorée: 10 gouttes

La température corporelle

Un des ajouts principaux du mod: la température, le plus handicapant. 

Ce symbole entre vos barres la représente. Sur l'image, il est blanc avec une légère teinte orangée. Cela veut dire qu'il fait environ 15°C.

Voici tout les états de votre barre, du plus froid au plus chaud. Le flocon bleu indigo, le plus froid, indique qu'il fait a peu près 0°C, la température minimale. Les flammes rouges vif, le plus chaud, indique qu'il fait à peu près 25 °C, la température maximale. Le cercle gris au milieu indique que la température et parfaite, environ 12/13 °C. 
Quand vous voyez apparaître un flocon, ce qui veut dire que vous avez trop froid, vous subissez un effet d'hypothermie, ce qui rend votre champ de vison bleuté et vous donne des dégâts, jusqu'à la mort. Au contraire, si vous voyez une flamme, vous avez trop chaud et vous subissez un effet d'hyperthermie, ce qui rend votre vision orangée et vous donne aussi des dégâts jusqu'à la mort.

Voici ce qui peut vous refroidir :
-Le biome dans lequel vous vous trouvez : si vous êtes dans un biome froid, par exemple une taïga, une plaine de glace ou une plaine de stalagmites.
-La pluie ou la neige
-L'eau
-L'heure : le soir et la nuit, il fait plus frais.
-L'altitude, quand vous vous rapprochez des montagnes enneigées.

Voici ce qui peut vous réchauffer :
-Le biome dans lequel vous vous trouvez : si vous êtes dans un biome aride, par exemple un désert, un mesa ou une savane.
-Le feu
-La lave
-Les torches
-Courir
-L'heure : la journée, il fait plus chaud, notamment vers midi.

Tous ces moyens sont naturels, mais vous pouvez aussi vous réchauffer ou vous rafraîchir artificiellement :
  • Les bobines de chauffage ou de refroidissement
Elles sont parfaites pour vous réchauffer/refroidir.
Il suffit de les placer et de leur envoyer un signal de redstone. C'est très rentable car cela permet de contrôler la température à 100%. Il vous suffit juste de vous tenir à côté. 


Pour le craft de la bobine de chaleur, il faut 3 pierres et 6 bâtons de blaze.
Pour le craft de la bobine de refroidissement, ce sont des bâtons de Freeze, un nouveau mob que nous verrons plus tard.

  • Les feux de camp
Ils se craftent avec 4 bûches et 3 pierres. Ils vous permettent de vous réchauffer et émettent de la lumière. Pour l'allumer pendant quelques minutes, cliquez dessus avec des bâtons dans la main une dizaine de fois. Des particules de flammes apparaissent donc n'allez pas dedans, vous brûlerez. Il n'est pas possible de rallumer un feu de camp éteint.

  • Les armures
Ce mod ajoute 2 armures. L'armure en laine et l'armure en slime gelé.
Porter une armure en laine vous réchauffera et vous protègera autant qu'une armure en cuir.


Porter une armure en slime gelé vous refroidira et vous protègera autant qu'une armure en mailles. 


D'ailleurs, porter une armure en cuir vous réchauffera un peu tandis qu'une armure en diamant fera le contraire.
L'armure en laine se fait... en laine, et l'armure en slime gelé se craft à partir d'un nouvel item, le slime gelé.
Ce dernier se fabrique avec une boule de slime et de 9 glaçons, qui s'obtiennent en cassant de la glace.

PS : Les crafts des armures ne sont pas montrés, ce sont les mêmes que d'habitude avec le matériau spécifique.
  • Les potions
Tough As Nails ajoute aussi deux nouvelles potion, la potion de résistance à l'hypothermie et de résistance à l'hyperthermie. 
La première se fabrique avec une boule de feu et la deuxième avec une boule de glace (que nous verrons plus tard). Il faut aussi une potion étrange


Elles sont déclinables sous forme de potion jetable, persistante ou de flèche. Vous pouvez aussi amplifier leur durée (mais pas leur pouvoir, ce qui ne servirait à rien).
  • Le thermomètre
Il peut vous indiquer la température: il fonctionne de la même manière qu'une montre. Plus il fait froid, plus l'aiguille part dans le bleu. Plus il fait chaud, plus elle part dans le rouge.

Il est conseillé de le placer dans un cadre, il fonctionne aussi dedans et peut servir de décoration.
Son craft se fait avec 4 diamants et 1 morceau de quartz.
  • La torche de glowstone
Un petit item assez sympa, la torche de glowstone : c'est tout simplement une torche qui éclairera mais n'émettra pas de chaleur. Elle peut se crafter avec une poudre de glowstone au dessus d'un bâton


Le nouveau système de cœurs

Pour rendre le jeu plus dur, un nouveau système de cœurs a été mis en place. Maintenant, vous commencerez une partie (de survie ou de hardcore) avec un nombre de points de vie réduit selon le niveau de difficulté. En paisible, rien ne change, vous en avez toujours 20 (10 cœurs), en facile, 14, en normal, 10, et en difficile ou en mode Hardcore, 6. Pour en gagner plus, vous aurez besoin de cristaux de santé, que vous trouverez dans les forteresses du Nether. Un clic droit avec cet item dans la main, et vous débloquez un cœur. Cependant, vous ne pouvez pas dépasser la limite de 10. Si vous changer de difficulté en cours de jeu, cela adaptera vos nombre de points de vie.


Les freezes

L'unique nouveau mob de Tough As Nails, le Freeze. Cette version alternative du blaze apparaîtra dans les biomes froid et enneigés, et vous tirera des boules de glace. Au niveau des statistiques, ce sont les mêmes que son cousin incendiaire, la seule différence est que lui est gelé. Il laissera à sa mort des bâtons de freeze (qui servent à crafter des bobines de refroidissement), que vous pouvez transformer en poudre de freeze:

La poudre de freeze est un item servant à crafter des boules de glace, avec 1 poudre à canon, un glaçon et une poudre de freeze:

Ces sont utilisées pour faire des potions de résistance à l'hypothermie, que nous avons vu plus haut.
Elles ne peuvent pas être projetées par un distributeur.

C'est tout pour ce mod, si vous avez des questions dites-les dans les commentaires.
Sur ce, passez une bonne journée !



Si vous ne savez pas comment installer un mod, consultez notre astuce :
Installer un mod dans Minecraft.
Ce mod Minecraft a été créé par Adubbz et Forstride Site officiel.
Il a été posté sur FR-Minecraft par @robazzz_ le 10/11/2017 à 23h11.
Validé par Aragorn1202. Dernière modification par Aragorn1202 le 21/05/2018 à 22:43.
Partager :
Commentaires sur le mod Minecraft
Tough As Nails
Joueur1 (anonyme)
le 22/05/2018 à 06:53
Je connaissais déja ce mod mais je ne savais pas qu'il ajoutais la temperature et autant de choses, c'est vraiment tres complet
JeanBlagueur (anonyme)
le 22/05/2018 à 07:00
Le mod ajoute les Freezes mais c'était inutile : y en a déjà assez sur Minecraft [Insert a Kappa]
Neyzu (anonyme)
le 22/05/2018 à 07:42
Le mod est trsè sympathique, je l'ai testé, mais vous avez oublié de parler des saisons ! Ce mod en ajoute avec les 4 saisons en 3 parties: début, milieu et fin.
VEF34 (anonyme)
le 22/05/2018 à 07:55
Bon mod.
le 22/05/2018 à 08:11
Mod très sympa mais vraiment très dur: à cause de la température notamment, on meure très vite.

@Neyzu Pour les saisons, le mod a récemment reçu une mise à jour passant les saisons dans un autre mod, que je présenterais plus tard ^^
JujuDokaYT (anonyme)
le 22/05/2018 à 13:07
Je trouve que c'est trop dur de faire de la survie avec ce mod.
VEF34 (anonyme)
le 22/05/2018 à 17:44
Mais il est génial !! Mes survies sont ennuyeuses et sans but (6-7 monde harcore ou plus de dragon, pleins de têtes de wither sur les murs,...), avec quelques autres mods, ça va rajouter du challenge !!! :D
@robazzz_ (auteur)
le 22/05/2018 à 18:14
Ouaah ! ^^
Merci à Ara d'avoir corrigé mon article, c'est génial ! (insérer Link)
phenix336l (anonyme)
le 22/05/2018 à 19:28
Mod très complet et très sympa , perso j'ai beaucoup les armure et le nouveau mob mais dommage que l'on puisse pas lancer les boules de glace avec un dispenser , ça sera sans doute rajouté je pense. De plus l'article est très complet , on prend plaisir à le lire @robazzz_ vraiment. J'ai juste une question : le freeze donne quoi comme effet si on est touché par une de ces boules? Hypothermie ou autre chose en rapport avec le froid ? BONNE JOURNEE A VOUS TOUS !!!
VEF34 (anonyme)
le 23/05/2018 à 13:27
Merci à toi aussi phenix, je suis complètement d'accord avec toi ^^
Par contre ça s'écrit "phoenix" xD
yolwoocle (anonyme)
le 23/05/2018 à 16:27
Ce mod a l'air tres interresant !
phenix336l (anonyme)
le 23/05/2018 à 16:40
VEF34 Phénix et phoenix sont deux orthographes parfaitement valide , c'est même écrit dans le dico
le 23/05/2018 à 19:57
Lorsque je faisais du modding, j'avais déjà pensé à la température et à la soif mais je n'étais pas assez bon pour coder ça. En plus, j'avais la flemme car c'est compliqué à ajouter et ça prend beaucoup de temps !
C'est un très bon mod, bien fait, mis à part le fait qu'on ne puisse pas boire d'eau de pluie à partir des chaudrons... :)
le 23/05/2018 à 20:22
Très complet !
VEF34 (anonyme)
le 24/05/2018 à 08:01
Phénix autant pour moi je m'excuse ;)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.