>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Le changement de pseudo encore repoussé

Le 25/11/2014 à 21h45
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Si vous attendiez avec impatience la possibilité de pouvoir changer de pseudo Minecraft, malheureusement il faudra encore attendre, puisque Dinnerbone a annoncé que le changement de pseudo ne sera pas possible avant 2015. A cette occasion, il a donnait quelques précisions sur cette fonctionnalité à venir:

Après un changement de pseudo, lorsqu'un joueur se reconnectera sur un serveur un message avertira les autres joueurs du changement de pseudo, par exemple:
"foo, previously known as bar, has joined the server"
Soit en français:
"Foo, anciennement appellé Bar, a rejoin le serveur"
Il rappel par ailleur que l'ancien pseudo restera vérouillé pendant un moment, afin de limiter les risques d'usurpation d'identité.

Les anciens serveurs (version 1.7.5 et antérieur) ne supportant pas le changement de pseudo, ils ne pourront plus fonctionner correctement après le changement de pseudo. Dinnerbone justifie ce choix en rappellant que la version 1.7.5 est très ancienne (ndlr: sortie le 26 février 2014, il y a déjà 9mois), et Mojang ne supporte plus des versions aussi ancienne.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-11-25 21:45:27. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Le changement de pseudo encore repoussé :
damien63 (anonyme)
le 25/11/2014 à 22:00
OK pas grave de toute façon, il vaut mieux que ce soit bien fait ^^
le 25/11/2014 à 22:03
Perso moi je m'en fou un peu,je garde mon pseudo
pseudo-nul (anonyme)
le 25/11/2014 à 22:51
Trop cool !
J'ai trop hâte au changement de pseudo <3
le 25/11/2014 à 23:10
@damien63 si tu savais le temps quon a attendu pour une snapshot, on est loin de pouvoir avoir le changement de pseudo avant un bon bout de temps
FallenArchangel (anonyme)
le 26/11/2014 à 00:40
""Les anciens serveurs (version 1.7.5 et antérieur) ne supportant pas le changement de pseudo, ils ne pourront plus fonctionner correctement après le changement de pseudo.""
Comment ca ils ne fonctionneront plus correctement? cela veut dire que tout les serveurs 1.7.5 ou inferieur seront down !? ><
Je tiens un projet RPG depuis maintenant 1 an et notre version finale sera en 1.7.2 à cause de certains plugins importants plus du tout mis à jour par leurs développeurs! je ne vais pas foutre tout ce boulot en l'air juste pour ca !
Piccomaster (anonyme)
le 26/11/2014 à 01:19
Je ne comprend vraiment pas cet engouement pour ce changement de pseudo? Dans plein de jeu il est difficile de changer le nom de ton compte ou pseudo, pourquoi en faire une fonctionnalité alors que c'est quelque chose qui est difficile et long à mettre en place et va poser beaucoup de problème pour l'usurpation d'identité.

Il n'y a pas plus important à faire que cette fonctionnalité? Où alors plein de gens la demande et je serais le seul à trouver ça vraiment inutile. Suis-je le seul, peut-être je me trompe?
le 26/11/2014 à 02:50
Je trouve moi aussi cette fonctionnalité très inutile et amenant beaucoup trop de problème pour peu.

Cet ajout n'est pas interessant pour personne sauf ceux qui ont cracker le compte des autre et souhaite avoir un bon pseudo plustot que celui que le joueur d'origine a choisi. Il y a aussi ceux qui on mal choisi leur pseudo mais sa, j'ai envis de dire que c'est leur problème...

Pour les administrateur de serveur c'est tout sauf pratique et même pour les joueurs, c,est un risque de vol d'iddentité.

Vraiment pas fan de ça
Yoctoh (anonyme)
le 26/11/2014 à 07:24
fallenarchangel ce que les serveurs 1.7.5 ne supporteront pas c'est le changement de pseudo pas de problèmes si tu change pas ton pseudo
Domax (anonyme)
le 26/11/2014 à 07:26
Moi non plus je n'aime pas cela. Tu as choisi un pseudo, c'est ton identité tu le garde. Et puis il y aura énnormement d'ushrpation d'identité. De plus c'est inutile. Et puis si tout le monde change de pseudo toutes les trois secondes ça ne va pas pe faire. Bref ce n'est que mon humble avis.
Brumizateur (anonyme)
le 26/11/2014 à 07:37
Nan elle est pas inutile elle est trop bien si on a un pseudo de merde ou copié parce que quand on l'a choisi on était nul, et ben on pourra le changer. Alors arrêtez de dire que ça sert à rien quand ça vous concerne pas.
le 26/11/2014 à 07:37
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, ça va amener que des problèmes.
Moi j'ai eu Minecraft en 2012 et j'avais pris comme pseudo TheCubeG33k, en 2013 j'en avais honte, mais maintenant tout va bien, c'est mon pseudo fr-mc, mon pseudo YT etc.
Bref ça c'est vraiment le truc juste pour faire plaisir à Kévin --'
Dès que Mojang aura inclus cette fonction ils auront tout simplement assassiné Minecraft...
Bref, chers Minecraftiens, vivez vos derniers instants avant l'apocalypse...
MoiMeme (anonyme)
le 26/11/2014 à 08:16
Je pense que cette fonctionnalité aura la possibilité de n'être réservée qu'aux seuls administrateurs, de manière à mieux gérer la chose. Forcément si n'importe quel kikoo y a accès, là c'est sur, ça va devenir du n'importe quoi...
le 26/11/2014 à 08:46
Bon tout d'abord pas de commentaires sur mon pseudo x').
Ensuite, c'est mon pseudo depuis voilà quelques années, pourquoi le changer ? Je l'aime bien moi, je m'y suis attaché.. Si je change mon pseudo un jour, ce sera pour "Bigou", donc bon.. Tout le monde m'appelle Bigou, c'est mon identité, jamais je ne la changerai.
le 26/11/2014 à 09:04
@Mangouste57:Perso moi je m'en fou un peu,je garde mon pseudo
Moi pareil, il suffit de bien le choisir au début
Mais, il faut aussi penser que, comme on pourra changer de pseudo, les gens vont hacker 100 fois plus les comptes, car ils pourront toujours changer le pseudo si le pseudo du compte hacké ne leur convient pas...

SVP, N'INTRODUISEZ JAMAIS LE CHANGEMENT DE PSEUDO.
le 26/11/2014 à 09:15
@Teenten
Tu as raison pour les hackers: Je me suis fait pirater mon compte AppStore et on a changé le pseudo
Remarque On pourrai changer le pseudo FR-Minecraft.net ?
le 26/11/2014 à 11:25
d'ici que ça change j'y jouerai plus XD
le 26/11/2014 à 12:03
Sérieusement, je ne suis pas non plus particulièrement pour, je ne vois pas l'intérêt, à part plus de risques...
lucas591 (anonyme)
le 26/11/2014 à 12:13
Moi perso j'ai arrête minecraft définitivement car le jeu ma vite lassé (car faire le même chose a chaque foit) c'est un peut nul donc je ne m’inquiétè plus si sa prend des année pour une version par contre je souhaite une bonne aventure minecraft au autres joueurs minecraft et une très bonne optimisation de minecraft a venir et désolée si ce message ne plait pas a certains ou certaines personnes mais je dit juste que minecraft pour moi c'est du passé . Pour le changement de pseudo sa je reste neutre car pour moi sa ne changera pas grand chose mis a part pour les pseudo fail et autres . Sinon peut être aura t-il une 2.0 a voir sa ;) Bon désolée de vous avoir volé c'est minutes pour avoir lu ce messages mais c'etait juste mon point de vu allé bonne journée a tous et bon jeu .
le 26/11/2014 à 12:34
Je suis largement Pour et je réponds à la majorité des commentaires :

- Fallais bien le choisir au début après c'est leur problême !
- On se calme, peut - être que t'avais pas 8-9ans quand t'a acheté ton compte et peut-être que tes goûts n'ont pas changés, mais c'est pas le cas de tout le monde !

TheCubeG33k : "L'apocalypse" Nan mais faut réfléchir quand on écrit, si ça assinait de changer de pseudo, y'aurait déjà Google, Microsoft, Apple qui seraient morts hein...

Bon voilà mon avis, voilà et au revoir
le 26/11/2014 à 12:46
non
le 26/11/2014 à 12:54
LOGIK69
Je te rappelle que Minecraft possède beaucoup de joueurs jeunes, donc dans ce paquet de jeunes joueurs il y a beaucoup de kikoos :p
le 26/11/2014 à 13:01
pas mécontent que ce soit repoussé..

Je vous prédis plusieurs bugs sur les MAJ à partir du moment ou ce système sera mis en place...

(appelez moi Nostradamus à partir de maintenant, vous comprendrez pourquoi le moment venu ;) )
fqszfrqser (anonyme)
le 26/11/2014 à 13:13
thecubeG33K, je suis d’accord avec toi, je pense que nous devons tous foncer sur les serveurs avant que l'apocalypse des pseudos n'arrive ! nous devons en profiter le temps que mojang inclus ça.

Bonne chance pour jouer a font avec les autres, L'APOCALYPSE DES PSEUDOS SE PREPARE !!
le 26/11/2014 à 13:27
perso mon pseudo est pas terrible mais je pense que j'aurais la flemme de le changer^^
Bioelite (anonyme)
le 26/11/2014 à 13:54
"A cette occasion, il a donnait" -> "il a donné"
"a rejoin le serveur" -> "a rejoint le serveur"
"Il rappel" -> "Il rappelle"
"par ailleur" -> "par ailleurs"
"restera vérouillé" -> "verrouillé"
"versions aussi ancienne" -> "versions aussi anciennes"

Cordialement.
okjnhgr (anonyme)
le 26/11/2014 à 14:14
n'est pas très bien califier je trouve
zozog (anonyme)
le 26/11/2014 à 14:20
une question vous dite "Les anciens serveurs (version 1.7.5 et antérieur)" sa ve dire que se sera possible en 1.7.10 ?
le 26/11/2014 à 14:49
Yes ! Enfin une date ! Je pourrais enlever les __ derrière mon pseudo :D
le 26/11/2014 à 14:58
moi de toute façon je ne voit pas l'utiliter de changer de pseudo.
pour moi si tu a choisi un pseudo a la creation de ton compte c'est qu'il te plait
Emixam (anonyme)
le 26/11/2014 à 15:46
Moi j'attends le changement de pseudo car j'ai envie de changer "emixam96" en "Emixam Z." ou bien "Emixam Zdahgnard" (si on peut mettre autant de caractères) car c'est mon nom et mon prénom sur un server Roleplay. Après les autres qui disent:
"sa ser a ri1 le chngeman 2 non en + sa va provoké dé katas o niv dé serveurs" et bien je leur réponds qu'ils n'ont qu'à pas changer de pseudo et voilà. Et l'usurpation de pseudo, ça risque pas d'arriver à des gens pas connus donc y a pas à s'inquiéter.
hey (anonyme)
le 26/11/2014 à 16:03
vous avez pas lus les autre info a ce suget??? cela est bien dit que c'est aussi pour limiter les hacks de compte, alors quand on sait pas on se tait ;)
Tronics (administrateur)
le 26/11/2014 à 16:42
En quoi ca limite les "hack de compte" ??? N'importe quoi
le 26/11/2014 à 16:50
Limiter :X Mais c'est carrement l'inverse, imagine un gars qui change de pseudo, et quitte un serveur pour raison X ou Y. Puis une personne prend le Pseudo vacant un peu apres, et fais celui qui revient apres plusieurs moi et demande les coffres de l'ancien posseseur du pseudo en se faisant passé pour lui...
cactus68 (anonyme)
le 26/11/2014 à 17:27
Vranchement je trouve que cette fonctionalité est vraiment "inutil".Les autres jeux (ou certain) il est très difficil de changer son pseudo je ne vois pas pourquoi dans Minecraft cela cerait une fonction...
le 26/11/2014 à 17:35
Encore une connerie pour faire plaisir à Kévin qui n'a pas réfléchis à son pseudo avant de créer son compte.

Il y a mieux à faire que le changement de pseudo. Pire que ça, il n'y a plus que Dinnerbone qui bosse sur Minecraft.

Jeb_ et les autres développeurs sont en train de terminer de compter les 2 milliards. Faut dire qu'avec une somme pareille, ça met du temps, c'est sûr.
le 26/11/2014 à 17:41
Boargleader, arguments please ? Autre que "c'est de pompes à fric", ça serait sympa, + preuves... Je veux dire, en quoi c'est inutile ? Ok, ça sera compliqué. Mais Si c'est utile pour quelques personnes, alors laissez-les bosser sur ce qu'ils veulent...
Raymond (anonyme)
le 26/11/2014 à 18:28
@Boargleader
Plus que Dinnerbone qui bosse sur Minecraft. Si c'est pour ajouter un changement de pseudo et repousser sa sortie chaque moi, il ferait mieux de compter les billets avec les autres et de laisser un vrai développeur prendre la relève.

Minecraft c'est plus ce que c'était depuis la indev
monster034 (anonyme)
le 26/11/2014 à 19:23
De tout façon de puis la 1.8 Minecraft n'est plus ce qu'il était avant et pour cette histoire de pseudo je treouve ca complètement debile ta choisi ton pseudo et puis point barre tu va pas le changer mojang ne chercher sie des problème Bon enfin bref Minecraft je n'y joue plus cela a beaucoup trop change et en négatif ^^
Unnatural (anonyme)
le 26/11/2014 à 19:25
"Encore une connerie pour faire plaisir à Kévin qui n'a pas réfléchis à son pseudo avant de créer son compte." -> Alors écoute, tu es peut être fier de ton pseudo mais penses un peu aux gens qui ont acheté minecraft il y a longtemps et ont choisis un pseudo qui leur plaisait étant petit et donc plus maintenant. On ne vas pas se racheter un compte minecraft juste pour pouvoir changer de pseudo. Et vos histoires d'usurpation d'identité c'est des conneries, on ne pourra pas prendre un pseudo déjà prit et on ne pourra pas non plus le modifié en mettant des majascules ect (Ex: ThEfAnTaSiO974) Bref ça ça ne marchera pas.
"il ferait mieux de compter les billets avec les autres et de laisser un vrai développeur prendre la relève." -> Si minecraft en est là c'est grâce à ses développeurs donc ne dis pas qu'ils devraient en prendre des "vrais".
TheCronos83 (anonyme)
le 26/11/2014 à 20:04
Regarde-les moi ces gens, qui font genre s'y connaitre en quoi que ce soit...

Les mecs, en quoi ça va changer minecraft de pouvoir changer de pseudo sérieux ? Le changement de pseudo va surtout impacter les gros serveurs (avec le système d'UUID), chose que vous ne possédez pas, donc venez pas râler sérieux..

Vous dîtes tous: "Ouais, t'avais qu'à mieux le choisir !"
Là, vous faites preuve d'égoïsme, mais c'est flagrant à un point.. Si admettons, un de vos potes vous file son compte et que vous n'aimez pas son pseudo... Vous aimeriez changer de pseudo, hein ? C'est pas vrai ? :p Aller bisous.

Et puis, après, tous ceux qui disent: "Minecraft, c'est plus comme avant.." et tout le tralal qui va avec: ARRETEZ DE JOUER LE CALIMERO. Ne jouez plus à Minecraft, retournez sur COD exprimer votre colère au monde entier. Si vous n'êtes pas contents, tant pis pour vous, faut savoir intérioriser et s'exprimer quand il le faut.

Et à tous ceux qui liront ce message et qui voudront y répondre avec pleins de haine: Je ne lirais pas vos messages.

Bisous, bisous !
le 26/11/2014 à 20:17
Raymond (anonyme)
Matis1299

---> Déjà qu'ils se sont vendus à Microsoft alors qu'ils ont toujours dit "On restera indépendant blabla", ils perdent de plus en plus de crédibilité chaque jour qui passe. On s'en branle des pseudos, la plupart des joueurs veulent une amélioration des performances et de vrais ajouts dans le jeu Tant qu'ils ne comprendront pas ça, Minecraft sera en déclin.

Dingue de voir à quel point certains vendent leur fion au plus offrant tout en abandonnant les valeurs qu'ils ont toujours proclamées...
Icarus713 (anonyme)
le 26/11/2014 à 20:29
Je suis assez neutre dans cette affaire.
D'un côté je n'en vois pas l'utilité pour la plupart des gens.
De l'autre je comprends les rares personnes voulant changer leur pseudo car ils l'ont pal choisi.
Enfin bref moi je suis d'accord avec tout le monde comme ça personne peut me crier dessus ! ^^
Wycraftor (anonyme)
le 26/11/2014 à 21:04
Owi,vivement le changement :D
xivher (anonyme)
le 26/11/2014 à 23:56
"Dinnerbone justifie ce choix en rappellant que la version 1.7.5 est très ancienne" oups :o je joue encore en 1.7.2 avec mes mods xD
Emy_30 (anonyme)
le 27/11/2014 à 01:27
moi je dis que sa devrais etre payant alors ceux qui serait vraiment interesser devrait payer et ceux qui aimes leur speudo et bien il ne deboursse rien :D
12345678 (anonyme)
le 27/11/2014 à 08:23
travailler sur le changement de pseudos c est bien mais la 1.8 lag a mort ce serait surement plus urgent de faire en sorte quelle soit plus fluide,la 1.7.2 est ancienne d'accord mais c est une bonne version elle ne lag pas c est plus agréable a jouer.
parafeu (anonyme)
le 27/11/2014 à 08:52
Je ne comprend pas cette rage qu'il y a autour de ce changement de pseudo...Steam le supporte depuis longtemps et (presque) tous les jeux steam le supporte , ça pause un problème ? Bah...nan
Le seul truc seulement dérangeant c'est les serveurs qui à partir de la 1.7.5 qui ne fonctionnerons plus...
Les seuls problemes que ça aurait pu poser c'est au niveau des plugidens...mais non seulement bukkit n'existe plus pour la 1.8 et en plus, j'ai regardé comment ça marche, et remplacer les pseudo par les UUID, c'est très simple, c'est juste un petit bout de code
redstonetorch (anonyme)
le 27/11/2014 à 14:06
Le problème, ça va être dans les serveurs comme Épicube, où les cheateurs sont plus que nombreux, vu que le ban' n'existera plus... :/
Sinon, moi, j'enlève le ''01" à Leirda01. :)
parafeu (anonyme)
le 27/11/2014 à 15:08
@redstonetorch justement, maintenant chaque joueur à un UUID unique, et il suffit de bannir l'UUID pour bannir le joueur, même si il change de pseudo
le 27/11/2014 à 17:35
Bon, ben moi y'a qu'un truc qui me chagrine, pourquoi les photos de profil de base sur FR-Minecraft sont aussi dégeulasses?
ZelDraft62 (anonyme)
le 27/11/2014 à 22:56
Biobak, ont peut pas faire pire comme hors-sujet XD
le 28/11/2014 à 12:10
Biobak : c'est basé sur des données mais chut :3
Pseudo (anonyme)
le 28/11/2014 à 18:05
J'ecplique :
Imaginons que vous êtes en Minecraft payant ! Votre pseudo est gft56
Si le grace a la MAJ des pseudo vous voulez vous appeler BernardNuage32
Le serveur vera dans les logs environ "gft56=BernardNuage32"
Si vous changez encore de Pseudo vous vous renommez "Frigiel2442"
Le serveur vera "gtf56=BernardNuage32=Frigiel2442"
Et gràce à ça aucune usurpation d'identité
J'éspère que j'aiderais certains :)
le 28/11/2014 à 18:52
Moi, je suis pour le changement de pseudo. Regardez mon pseudo: "Slime" on peut comprendre (Mon skin a une tête de slime); mais "Brawl" (en référence à Super Smash Bros Brawl), je ne comprends même pas pourquoi j'ai mis ça: je suis une ***** en PvP (en même temps, quand je me suis créé mon compte Mojang, je ne savais même pas ce qu'était le PvP ...).

P-S:Désolé pour les 3 "même" en 1 phrase .
Bibub (anonyme)
le 28/11/2014 à 19:24
Ok
le 28/11/2014 à 21:52
@Mangouste57 T'as vu ! Moi non plus, j'ai choisi mon pseudo, je le garde !
GreenDu333 (anonyme)
le 29/11/2014 à 07:50
sinserement vu se qu'il on deja tout fait ce qui est quand meme INCROYABLE
un petit retard de rien dutout seras la bienvenue au lien de beug incorigable !
le 30/11/2014 à 10:49
Je re-réponds à tout cela.

Bon, j'ai lu absolument tout les commentaires, certains sont borgnés sur leurs idées sans donner d'arguments, d'autres donnent leurs arguments et ont éclairés mon esprit :). Aujourd'hui, je vois que ceux qui sont contres ont toujours les mêmes arguments : "Z'avez qu'a bien choisir", "Va y'avoir des hacks partout", et.. et.. c'est tout.
Ceux qui sont pour, ont plus d'arguments, mais ces arguments servent juste à répondre à ceux qui sont contres, mais sont de très bons arguments.

En somme, et cela ne tient qu'a moi, je suis pour, perso comme je l'ai déjà dit je m'appellerais juste "Bigou", ou "Bigouditop" avec une majuscule ^^'..
Sinon, quoi qu'on dise, le changement de pseudo va arriver, donc ça sert à rien de plus argumenter.. Personne d'entre nous ne pouvons changer cela.
le 03/12/2014 à 14:24
ça marche avec les accents ? Par exemple Celestin92 => Célestin92 ?
SigWater (anonyme)
le 04/12/2014 à 15:25
mais vous aller arrêter de critiquer tout p..... ils font ce qu'ils veulent et si sa vous plait pas faites comme les autre communauté de gamers cassez vous !!!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.